Mindhunter : Ou l'obsession formidable de David Fincher

Avis sur Mindhunter

Avatar STsebastien
Critique publiée par le

Moi qui ne regarde plus de série, faute de temps, j'ai fais une exception avec "Mindhunter" pour deux raisons. La première, le sujet m'intéresse énormément. La seconde, David Fincher est à manette, ce qui est un gage de qualité pour moi qui est fan de sa filmographie.
Force est de constaté qu'on est loin des standards de production de série hollywoodien, au rythme effréné , à l'action sans arrêt et au rebondissement toute les quarts d'heures version Les experts.
C'est un série au rythme de croisière, qui prend le temps de s'installer et poser les bases sur les deux premiers épisodes. Le sens du détail est présent tout le long. Puis, à partir du 3e épisode, on rentre dans le vif du sujet jusqu'au dernier épisode (10 épisode seulement avec des durées inégales allant de 33 minutes à 59 minutes en fonction des épisodes). A titre personnel, je trouve le sujet passionnant, c'est pour cela que j'ai été investie dans l'histoire du début à la fin. En revanche, si vous n'avez pas d'attrait particulier pour la criminologie , passez vos chemins, ce n'est pas pour les amateurs de divertissement version "Esprit Criminel".
C'est intéressant également de constater que nos héros ont pour but de décortiquer la psychologique des tueurs , mais que, nous téléspectateurs, sommes également amené à étudier les comportements des acteurs principaux , qui sont également des personnages à la psychologie forte.
En tout cas, une remarquable série. Après "Seven" ou encore "Zodiac", traitant également de tueur en série , merci M.Fincher pour ce passionnant travail.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 417 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de STsebastien Mindhunter