Man to Man
6.3
Man to Man

Drama jTBC (2017)

Voir la série

Dans la série héros solitaire qui va devoir sortir de sa réserve pour protéger le monde et ceux qu'il en est venu à aimer (après City Hunter et Healer donc) voici la version espion incarnée par Kim Seol Wu.


L'Agent K (qu'est-ce qu'ils ont avec la lettre K ? il y déjà the K2, bref) doit se faire passer pour le garde du corps d'un acteur de film d'action à succès interprété de manière magistrale et attachante par Park Sung-Woong. Bien sûr sa vie d'espion solitaire et froid va se heurter à ce maelström de n'importe quoi qu'est la vie de l'acteur et les gens qui l'entourent. Ce dernier a pour manager Cha Doha (Kim Min-Jung), une fan limite amoureuse, qui va rendre la vie difficile à notre héros.
Au fur et mesure les uns et les autres vont se rapprocher, les relations vont s'approfondir et l'intrigue d'espionnage avancera à un rythme satisfaisant avec rebondissements et scènes d'action en quantité.
Evidemment notre agent beau, sexy et compétent va forcément attirer beaucoup d'attention et notamment celle de Cha Doha (pas forcément bienveillante d'ailleurs) mais son attention pour elle est-elle réelle? (oui évidemment, on le sait dès le début, pas de suspense ici et c'est très bien, je préfère voir mon personnage coincé se débattre avec des sentiments qu'il ne comprend pas plutôt qu'on maintienne un mystère factice).


Le drama maintien un excellent équilibre entre aventure, comédie et romance notamment grâce à l'opposition entre un agent K monolithique et une star aux 1000 expressions par minute, à des impedimentas de mission qui ne devraient pas lui poser de problèmes mais le font se rapprocher beaucoup trop de son côté humain, une héroïne pas bête, pleine de caractère et qui se fait un peu prier quand même (c'est rafraichissant). Tout est très bien dosé, et je n'ai jamais eu l'impression que les personnages étaient trahis au profit d'un gag ou qu'une scène n'était pas à sa place.


Néanmoins, le titre et les teasers et autres bande-annonces m'avaient promis un homme et un homme et si la relation entre l'espion et la star évolue dans le bon sens vers une amitié forte et indestructible la relation manque de centralité dans l'intrigue. Leur relation est cependant source de rire et d'attendrissement et je les ai vraiment aimé ensembles.
D'une autre côté, la relation romantique n'est pas en reste et le couple semble naturel aussi bien dans les chamailleries que dans le romantisme.


Kim Seol Wu peut paraitre très très monolithique de prime abord (et d'habitude ce n'est pas ma tasse de thé) mais ceci lui sert à merveille pour son personnage et il s'avère qu'il n'est pas inexpressif du tout, au contraire, mais c'est très économique. Il est d'autant plus drôle qu'il contraste avec les autres qui, sans en faire des tonnes, sont plus exubérants. Il fonctionne à merveille, est très crédible dans les scènes d'action et il est somme toute très beau, donc carton plein!
Gros coup de coeur sur Park Sung-Woong qui rend, son personnage potentiellement antipathique, totalement adorable (ce n'est pas uniquement grâce à lui, l'écriture est très bonne).
Kim Min-Jung, loin des canons et stéréotypes habituels; construit un personnage touchant et drôle à la fois mais qui n'est pas une lavette.
Et Jeong Man-Sik illumine comme d'habitude l'écran et l'histoire de sa bonne humeur et de sa versatilité.


Une vrai distraction sans prise de tête bien agréable.

Anilegna
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Au Pays du Matin Calme : mes K Dramas, Les meilleures séries de 2017 et Si vous voulez mon avis ...

Créée

le 20 juil. 2017

Critique lue 4K fois

4 j'aime

Anilegna

Écrit par

Critique lue 4K fois

4

D'autres avis sur Man to Man

Man to Man
karl47
8

Vraiment une série réussie

J'ai noté cette série 8 mais j'aurais bien mis 8,5. Le scénario tient la route jusqu'à la fin, l'intrigue nous embraque dans une aventure qui se maintient tout au long des 16 épisodes. C'est...

le 13 mai 2021

1 j'aime

Man to Man
eory
8

On s'y perd, mais on s'y retrouve !

J'ai cette capacité formidable à oublier pourquoi j'ai trouvé un truc bien (la faute sans doute à mon absence totale de rédaction de critiques à l'aube de mon existence sur SC) et donc à demeurer...

Par

le 25 mai 2021

1 j'aime

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5