Les chevaliers du Zodiaque, monument cultissime de notre enfance. On s'est tous, un jour, retrouvés scotchés à notre écran TV devant le Club Dorothée à savourer les trépidantes aventures de Seiya et de ses potes.

Avec des combats spectaculaires, une aventure épique (pour l'époque, et à remettre dans le contexte de notre vision de jeune enfant écervelé facilement impressionnable ^^), cette série, malgré qu'elle réutilisent constamment les même ficelles, avait de quoi plaire!

Puis les héros possédaient aussi une certaine classe: Seiyar, le chef de la bande un peu neuneu, Shiryu, qui perd et recouvre la vue tous les 10 épisodes (même Jésus n'a pas fait mieux, ce petit joueur!), Hyoga qui perd constamment un être cher (mère, mentor, mentor du mentor, son labrador...), et enfin Shun, qui doit toujours faire appel à son grand frère Ikki pour se sauver du pétrin.

Ils sont sans peur et sans reproches, véritables héros des temps modernes qui ne s'arrêteront jamais de défendre la veuve et l'orphelin... et Athéna, accessoirement. Car oui, il en faut de la motivation pour sauver une greluche qui passe son temps à se faire capturer, torturer, mise en danger de mort, etc... à longueur de temps!!

Bref, CdZ, c'est une série culte que j'ai adoré étant plus jeune et avec laquelle je n'ai jamais autant kiffé de voir 4 gugusses monter des kilomètres d'escaliers.

Et pour ceux qui en redemandent, voici une série abrégée des Chevaliers du Zodiaque, c'est-à-dire, une version abrégée et parodique de l'anime et qui envoie franchement du lourd! Je le conseille fortement, c'est vraiment très drôle!
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/
Jovic
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Séries et animés de quand j'étais petit que j'étais pas grand

Créée

le 8 janv. 2011

Critique lue 838 fois

2 j'aime

6 commentaires

Jovic

Écrit par

Critique lue 838 fois

2
6

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès - Le Sanctuaire

Du même critique

Priest
Jovic
9

Quand le ciel rencontre la terre du far west

Alors que je glandais tranquillement dans une librairie (Fourbes de bus qui démarrent toujours à l'heure quand toi, pour une fois, t'es en retard!), mon oeil acéré, mi-aigle, mi-ope, est attiré par...

le 6 janv. 2011

10 j'aime

10

Les Trois Mousquetaires
Jovic
5

Les 3 Mousquetaires des Caraîbes: Opération Destruction

D'Artagnan provoque tout le monde et drague la ptite blonde, Athos bougonne et lance un bon mot à ses heures, Aramis prie, Porthos rigole grassement, Milady fait des cabrioles, Mads Mikelsen ne...

le 24 mars 2012

6 j'aime

Demolition Man
Jovic
7

"Beuh... il sait pas utiliser les 3 coquillages!"

Demolition Man... Ce type est mon héros... Bon, j'exagère mais je persiste à croire que John Spartan, protagoniste du film, reste un des meilleurs rôles de Sylvester Stallone. Demolition Man est un...

le 27 déc. 2010

6 j'aime

3