Le prémisse de ce drama est du grand n'importe quoi.


Un lycéen de 18 ans, gentil mais pas forcément brillant, joueur de hockey doit se faire passer pour son frère ainé de 10 ans et prendre sa place dans son nouveau poste de directeur je ne sais quoi dans une société de promotion (me semble-t-il).


On frole le ridicule. Non, on est carrément dedans. Aucun supérieur hiérarchique n'accepterait un situation pareille.Si le type ne vient pas, il est fichu dehors et puis c'est tout!
Mais passons, comme dans beaucoup d'histoires, il faut lancer la machine d'une façon ou d'une autre.
Notre héros, interprété par le charmant et toujours compétent Seo In-guk, entre donc chez Comfo et louvoie entre les difficultés tout en se heurtant à un autre jeune directeur, fils caché du président, le très charmant et compétent lui aussi Lee Soo-Hyuk.


Passons à notre héroïne (Lee Ha Na, que je ne connaissais pas), et là c'est du lourd. Depuis "Manny", je n'avais pas eu envie de baffer une héroïne de drama comme ça! Elle cumule tous les traits les plus exaspérants de l'héroine dramatesque : elle est molle, elle bafouille tout le temps, elle a une posture physique qui appelle le coup de pelle, elle porte des lunettes alors elle se croit obligée de les toucher tout le temps en plissant les yeux, elle rigole comme une demeurée, elle fait des mimiques incompréhensibles qui font douter de sa santé mentale, ses goûts vestimentaires font penser à du papier peint des années 70 et son cerveau semble être fait de bouillie. Et j'en passe.


Cependant, ce n'est pas le pire. Notre personnage principal est aussi douloureux à regarder. Certes il est jeune mais son immaturité (certainement accentuée pour faire contraste avec le monde d'adulte dans lequel il évolue) était insupportable. Lui aussi rigole comme un débile, fait des mimiques insupportables. Il faut dire que ce pauvre Seo In Guk a dû galérer pour arriver à construire quelque chose avec une histoire et un personnage aussi minces.


Et du coup, je me suis retrouvée avec un second lead crush de compétition sur Lee Soo-Hyuk. C'est un gros pignouf froid et hautain au début (comme d'habitude) mais son évolution, son cheminement, ses circonstances le rendent attachant et un bien meilleur choix pour n'importe quelle femme que ce gamin, certes charmant et choupi tout plein mais tout de même très enfantin. Bref, vive Lee Soo-Hyuk


qui se trouve, en plus, avant la fin du drama, un potentiel intérêt amoureux, et j'étais bien contente qu'on nous laisse entrevoir du positif pour lui.


Autre point qui m'a fait l'aimer beaucoup, son excellente dynamique avec Seo In Guk. Ils avaient plus d'alchimie entre eux qu'avec Lee Ha Na! Leurs chamailleries, leurs défis et pour finir leur amitié teintée de respect m'ont conquises.


Et pour une fois, la note est quasiment gagnée par les rôles secondaires. J'ai un gros coup de coeur pour les 2 meilleurs amis du héros, 2 neuneux adorables et complètement à la masse et pour les employés de la retail team où travaille Seo In Guk (je n'ai même pas retenu le nom de ces gens!), tous sympathiques et eux aussi légèrement fêlés.


Et puis, j'ai ri de bon coeur à certains moments tout de même. Mais c'est du gâchis de bons acteurs un scénario pareil.

Anilegna
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Au Pays du Matin Calme : mes K Dramas, Les meilleures séries de 2014 et Si vous voulez mon avis ...

Créée

le 23 juin 2017

Critique lue 870 fois

1 j'aime

4 commentaires

Anilegna

Écrit par

Critique lue 870 fois

1
4

D'autres avis sur High School King of Savvy

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5