Hard Corner
6.7
Hard Corner

Émission Web YouTube (2012)

Pourquoi ce truc attire autant la sympathie des gens et pourquoi des notes dithyrambiques pour une série pareille ?

Sans suspense, l'écho de la culture geek et de la consommation cool et marrante.

On a quand même un mec qui fait des blagues nulles à base de caca prout zizi, bon allez, ça peut me faire sourire 2 secondes car je suis un gamin. Mais misère qu'est ce que ça représente vraiment ce truc ?

Un mec qui a la collectionnite de jouets collectors et de jeux vidéos.

Voilà c'est tout.

Il est comme le représentant d'une génération de kikoolols un peu sachant et qui se moquent des collectors un peu pourris. Mais ils continuent de consommer hein, sinon ça serait pas drôle.

Ça annule la prise de position critique mais c'est pas grave, il y aura quand même des cons pour voir son émission et pour lui faire des dons twitch.

Quelle belle idéologie du spectacle quand même.

Ce qui est de base scandaleux; des objets immondes qui coûtent rien à produire, vendu prix d'or sous l'excuse de l'exclusivité et du nombres limités de produits, qui n'apporte rien aux gens (à part l'abrutissement et le fait d'oublier un instant leurs conditions de mortels), avec des jeux en parallèles produits à la chaîne, avec des périodes de crunshs insupportables pour des milliers d'employés du secteurs, en bref, l'esclavagisme dans toutes les strates de la production.

Tout cela fini par trouver une boucle harmonieuse de consommation même avec les gens qui critiquent ce système là.

Elle est belle la société de consommation non ?

Il a joué un peu le subversif taquin un peu con qui acheté ça pour se foutre de la gueule de ce système de consommation vidéoludique. Ce qu'il sait pas, c'est qu'il a réussi à créer un autre marché et un autre mode de divertissement abrutissant en parallèle.

Et pendant ce temps là, l'appareil à faire du cliques, à abrutir et à prendre ses spectateurs pour des cons continue de fonctionner. L'état du monde reste le même, rien n'est bousculé, tout le monde est content et tout le monde est esclave de l'imaginaire geek et de l'ascension sociale des produits de luxes pour vieux cons attardés et nostalgiques.

Je critique pas spécifiquement que Benzaie pour ça, c'est tout le mode opératoire de ce foutage de gueule marketing geek derrière le jv qui me dégoutte. Ce truc du divertissement anciennement underground et que l'on moqué auparavant (ça rend bien dans un storytelling, un peu en mode on est des victimes et maintenant on va changer le monde tavu), qu'on prend encore comme modèle alors qu'il est devenu un mode de consommation comme les autres, tout le monde fait l'autruche quand on ose dire ça, voir on ne gagne que la réticence des gens rendus idiots pour protéger leurs stars ou leurs figurines Pop immondes.

Si c'était encore underground, on irait pas consommer des jv neufs et ça ferait longtemps que beaucoup de monde irait jouer à des jeux obscurs comme OFF par exemple. Même si on peut me ressortir les mods comme Skyrim ou encore l'open source, qui ont permis un vent d'air frais créatifs dans le paysage vidéo-ludique c'est quelque chose qui reste encore trop marginal. Voir même rendu encore plus marginal, par les grandes industris qui invisibilisent les talents/modeurs en pompant toutes les idées, pour les grandes sorties attendues par des millions de moutons euh pardons de gameurs. Les rares cas comme Sega qui donnent carte blanche à des modeurs pour renouveler leurs licences sont encore trop infimes dans l'industri. Et rien de cette industri libérale comme il faut, ne voudra perturber les rouages bien en place d'un tel marché.

L'utilisation de beaucoup de consommateurs du vidéo ludique sont encore sur des systèmes avec un cloud et une utilisation de leurs machines trop vérolées. Il suffit de voir la tronche des système Windows, d'Apple avec lequel tout est pressurisé ou encore de la façon dont est conçu le hub de bien des consoles, c'est juste la place du marché alors que toi tu veux juste jouer à ton jeu pénard. Aucun cerveau n'est épargné à ça même chez les meilleurs, ne vous croyez pas invisible.

Est-ce-que les grandes têtes et les élites du divertissements vidéo ludiques abordent ce genre de choses ? Non, ils sont des sages abrutis et ne veulent pas perdre leurs places bien assisses.

Il suffit de voir OH COMBIEN Fred du grenier ne veut pas opérer par le système de don pour avoir une indépendance, on rappelle qu'il était prêt à voter Dupont Aigant hein.

Il préfère faire comme tout le monde, c'est à dire faire de la pub pour des gatchas abrutissants et dangereusement addictifs ou proposer des services dont la fiabilité restent douteuses. En général, très implanté par l'idéologie de consommation et non au réel éveillement des outils informatiques et de l'indépendance individuelle que cela peut amener aux gens.

Mais on l'excuse, il frappe sur les vilains jeux et les séries pourries, il est un peu marrant et c'est le daron du youtube game on ne le touche pas. Encore une fois, une idole parmi tant d'autres.

Non, on ne vous veut pas du bien dans ce genre d'émissions à la con. On veut vous rendre docile à l'idéal publicitaire et de consommation. Votre imagination est juste rendue à la merci des services marketings, des grandes entreprises qui se gavent sur vous et rendent esclaves des millions de gens , plus rien n'est à vous, pas même votre indépendance.

Tout ça pour engrosser quelques têtes d'affiches qui se gavent sur des milliers et millions de spectateurs rendus abrutis. C'est ça votre vision cool du gaming et des médias interactifs, vraiment ?

Décidément, c'était pas mieux avant les jeux-vidéos.

diggdinchnord
1
Écrit par

Créée

le 24 mai 2022

Critique lue 35 fois

diggdinchnord

Écrit par

Critique lue 35 fois

D'autres avis sur Hard Corner

Hard Corner
zardoz6704
9

La note du coeur, bon Dieu.

J'aime bien cette émission, même si je n'ai aucun intérêt pour les éditions limitées de jeux vidéos et leurs collectors moisis. Elle est bourrée de défauts. L'humour est gras, parfois vulgaire, il y...

le 25 févr. 2017

9 j'aime

3

Hard Corner
Krokuta
4

Critique de Hard Corner par Krokuta

Si y a bien un truc que je trouve chiadé là dedans, c'est les musiques. Notamment celle du générique alors là, je dis chapeau. Pour le reste, Hard Corner est une émission de critique ou de review sur...

le 3 févr. 2013

8 j'aime

11

Hard Corner
HudsonSpike
8

Critique de Hard Corner par HudsonSpike

J’ai découvert cette websérie totalement par hasard et c’est l’une des plus belle que j’ai pu voir en 2012. La réalisation est impeccable, le son aussi (très important pour moi) et surtout le...

le 2 janv. 2013

7 j'aime

1

Du même critique

Visionology
diggdinchnord
6

Multi-fictions derrière les samples

Comment parler, même, ne serait-ce qu'évoquer l'album d'un très cher ami ? Sans tomber dans une certaine subjectivité..? Je ne sais pas vraiment. Premier album de Tom Val "Visionology". Un album...

le 31 oct. 2019

5 j'aime

2

La Panthère des neiges
diggdinchnord
7

Animals Are Watching You

Je dois bien le confesser, j'ai aucune connaissance en documentaire animalier et d'avantage sur le monde animalier. Moi-même vivant à la campagne, j'ai étais sidéré par le spectacle naturel de ce...

le 17 janv. 2022

4 j'aime

2

Jeu de société
diggdinchnord
1

C'est ça le 58ème meilleur court-métrage ?

Franchement, j'ai voulu laissé une seconde chance. C'est raté. Je suis désolé, mais il y a encore tout ce que je reproche à cette production. Je vais passer un peu outre le fait que la maison qui se...

le 4 juin 2020

2 j'aime