Nous partions en héros mais nous étions des meurtriers

Unsere Mütter, unsere Väter ( qui signifie Nos mères, nos pères ) ou Génération War en Français qui est un titre plus tape a l'oeil et qui fait inévitablement penser a Génération Kill, est une mini série de trois épisodes de 1h30 chacun parlant de la seconde guerre mondiale .
L'originalité de cette série est de se placer du coté Allemand, chose assez rare et qui est totalement maitrisé car cette série Allemande explore son passé avec sincérité et authenticité .
Bien que le scénario soit assez classique et convenu il n'en reste pas moins captivant .

On humanise les soldats et le peuple qui croyait en cette guerre et on ne les place pas comme de vulgaire monstres assoiffés de sang . On découvre une jeunesse engrangé dans la guerre et croyant en la victoire, une jeunesse qui va être confronter a l'horreur la plus totale tout simplement .

Ils sont cinq, cinq amis qui espèrent se revoir a Noël et finir rapidement cette guerre, Friedhelm et Wilhelm deux frères engagés dans la Wehrmacht qui combattront et découvriront les exécutions de prisonniers ou de juifs .
Greta une jeune femme qui rêve de devenir actrice ou chanteuse et qui est amoureuse de Viktor, malheureusement il est juif et leur relation ne peut pas durer .
Et il y a aussi Charlotte une jeune femme qui rêve d'aider la patrie en étant aide soignante au front Russe . (A savoir que la série s'inspire de personnages réel ).

Chaque personnalité changera a cause de ce qu'ils vivront, le sang coule et l'horreur s'installe, la série dénonce tout ce qu'il a pu se passer dans cette période, des camps de concentrations, la propagande, les combats perdus d'avance, la Gestapo, les viols, et j'en passe .

On retrouve une excellente réalisation qui offre des moyens conséquent pour des combats vraiment intense, ce n'est pas devant une série a petit budget que l'on est mais plutôt devant le Band of brother Allemand .
Les décors, les costumes et les acteurs sont excellents .

Comme "Requiem pour un massacre" le film commence dans la joie et les rires pour finir dans les larmes, une série bouleversante et touchante qui explore le coté Allemand loin des clichés habituel, une immersion poignante .
Truman-
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 nov. 2013

Critique lue 1.6K fois

15 j'aime

Truman-

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

15

D'autres avis sur Generation War

Generation War
Aqualudo
9

A l'Est, du nouveau

Sortie en France sous le titre « Generation War », cette série allemande a l'ambition de nous faire suivre 5 allemands de 1941 à 1945. Ces trois jeunes hommes et deux jeunes femmes vont donc...

le 11 sept. 2013

23 j'aime

6

Generation War
Truman-
9

Nous partions en héros mais nous étions des meurtriers

Unsere Mütter, unsere Väter ( qui signifie Nos mères, nos pères ) ou Génération War en Français qui est un titre plus tape a l'oeil et qui fait inévitablement penser a Génération Kill, est une mini...

le 14 nov. 2013

15 j'aime

Generation War
Tenshibana
8

Le front de l'EST: Une cruauté sans limite

Cinq amis allemands, optimistes se font leurs adieux en 1941 pensant se retrouver et fêter noël ensemble. En 1945 que reste-t-il ? Bon ça c'est pas très important à la limite et tout le monde le...

le 22 mars 2018

13 j'aime

4

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9