
Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que Gravity m'a réconcilié a merveille .
Vous rentrez dans cette "expérience" ou tout est en 3D, les effets fusent du simple stylo au millier de petits détails qui vont fourmiller dans des scènes explosive . Pas un plans sans voir de la 3D mais ce n'est pas abusif a vous écœurer car c'est bien géré et ceci donne vraiment une dimension spectaculaire .
On est plongé dans l'espace et on remarque qu'il n'y a pas de bruit et là je dois dire que j'ai été agréablement surpris, ça change de toute ces blockbusters qui ajoutent des explosions nucléaires dans l'espace .
On est happé et on s'accroche au siège, l'immersion arrive aussitôt dans des plans somptueux de la terre, les couleurs sont magnifique et chaque plans semble être aussi beau que le précédents . Les effets sonores sont percutant et intense et parfaitement bien maitrisé sans abus .
Visuellement et techniquement c'est un sans faute mais qu'en advient il de la suite ?
Bon il est vrai que les acteurs ne sont pas capitaux que ce soit Clooney ou un petit nouveau totalement méconnu ça n'aurait strictement rien changé, pareil pour Sandra Bullock qui ne démontre pas un talent incroyable, rajoutons quelques dialogues creux mais obligatoire car 1h30 sans blabla ce n'était pas possible .
Coté scénario c'est simple comme une ligne droite mais pourtant la réalisation est tellement époustouflante qu'on en oublie ces petits défauts ( qui sont inévitable dans les grosses productions Américaine ) .
Gravity est probablement une expérience a vivre uniquement sur grand écran pour ressentir pleinement l'intensité du film, percutant et magnifique certaines scènes sont aussi a couper le souffle .
Un spectacle immersif, puissant, haletant et visuellement magnifique, une réussite et un coup d'air frais dans le domaine de la science fiction .