Game of Thrones
8.2
Game of Thrones

Série HBO (2011)

Voir la série

Cette critique est sombre et pleine de spoilers ...


The critic is dark and full of spoilers ...



(merci SC de refuser les titres en anglais ...)


Bon évidemment les gros spoilers seront grisés mais il faut le dire le mot "spoiler" est limite entrer dans le langage courant à cause de cette série.


Quand un épisode sort le dimanche soir au USA, il vaut mieux quitter internet et regarder l'épisode le plus vite possible sous peine de se faire spoiler (et je ne parle même pas des fuites délivrant les épisodes voir les scénarios en avance).
La cause est simple, cette série arrive à être de bonne qualité et être à la fois populaire.


Pourtant le genre "fantastique, heroic fantasy, médieval" n'est pas fait pour être "tout public" et quand on ajoute (surtout pour les premières saisons) les scènes de nu et de violence forcément ça peut être clivant. Mais sa popularité prouve le contraire.



Avis général de la série sans spoiler



La popularité de la série vient dans un premier temps du mélange de genre ultra efficace. Car avec Game of Thrones on a de tout (drame, politique, guerre, trahison, romance, magie, créatures fantastiques, ...).
Mais là où Game Of Thrones marque fort, et ce dès le premier épisode, c'est de développer un univers riche à potentiel énorme qui offrira plusieurs retournement de situations. Oui Les twists sont légions, la plupart surprennent, d'autre choc allant jusqu'au traumatisme (ah les épisodes 9 ...)


Il faut dire que la base est ultra solide (j'ai découvert les livres sur le tard, après la saison 4) et l'adaptation est ultra réussi (oui il y a des changements mais ils sont pour la plupart nécessaire).
L'univers est parfaitement mis en lumière que ce soit les costumes, les décors, ou la photographie, c'est du grand niveau pour une série.


L'idée aussi de schématiser les différents localisations de l'univers à travers la carte du générique est une superbe idée qui permet de situer l'histoire géographiquement de manière ultra simple.


La réalisation est un des points fort de la série avec des effets spéciaux digne des blockbusters et avec une mise en scène qui est sublimée au fil des saisons via les batailles (j'y reviendrait en détail sur mes avis des différentes saisons).


La musique est un autre point fort de la série. le but est à la fois d'installer des thèmes liés aux personnages (ou famille) et d'avoir des thèmes fort pour les différents moments clés.
A l'image de certaines séries comme par exemple "Lost" (avec "Michael Giacchino") ou "The Leftovers" (avec "Max Richter"), la musique permet d'ajouter de la profondeur émotionnelle sur certaines scènes.


Un grand bravo à "Ramin Djawadi" qui est un compositeur de talent (très bon aussi pour "Westworld"). Bien évidemment on retiens surtout la musique du fameux générique ou de "The Rains Of Castamere" mais les thèmes des familles "Stark", "Lannister", "Baratheon" ou "Targaryen" sont excellent aussi. Ma préférence allant pour "Light Of The Seven" entendu pour la première fois dans le final de la sixième saison.


Les personnages sont le gros point de la série. Le travail d'écriture est riche et offre beaucoup de matière même pour les personnages secondaires de la série qui auront tous leur moment de gloire.


L'évolution des personnages est également énorme et permet de s'éloigner drastiquement du manichéisme présent des premières saisons. Si certains personnages catégorisés comme méchant évolueront par la suite, il y a tout de même certains personnages qui restent ultras détestables jusqu'au bout (mais bon on adore les détester).


Et que serait ces personnages sans un fort casting que ce soit pour les rôles principaux ("Peter Dinklage", "Lena Headey", "Nikolaj Coster-Waldau", "Maisie Williams", "Alfie Allen", "Charles Dance", ...) où les rôles secondaires ("Liam Cunningham", "Rory McCann", "Jerome Flynn" ou encore "Diana Rigg").
Au final à part seul "Sean Bean" est ultra connu avant la série, les autres personnages étant pour la plupart méconnu mais est de qualité. Seul bémol pour ma part sur le casting principal pour "Kit Harrington", "Emilia Clarke" voir "Sophie Turner", mais ça reste globalement d'un bon niveau.



Saison 1



Le premier épisode présente clairement les personnages à travers les différentes familles et définit les enjeux rapidement. Les scènes chocs arrivent rapidement et permet de définir clairement où le spectateur met les pieds


Avoir dès le premier épisode, la présentation de la véritable menace au nord, le premier complot poltique à King's Landing (mort de Jon Arryn, main du Roi), viol de Daenerys, scène inceste entre Cersei et Jaime puis tentative de meurtre de Jaime envers Bran.


Cette première saison de Game of Thrones est parfaite, surtout centré sur les personnages de Ned, de Catelyn, de Tyrion et de Bran. Elle offre beaucoup d'émotion et une envie constante de continuer à voir la suite.


Le premier twist vient clairement à l'épisode 9 avec la


mort de Ned


qui pouvait être prévisible mais je me refusait d'y croire à l'époque (oui j'étais naïf au début).


Seul bémol, la frustration de ne pas voir la première grosse bataille entre Robb Stark et les Lannisters mais la série va largement se rattraper.


Enfin les premiers ressorts fantastique débarquent avec la naissance des dragons (même si on a aperçu brièvement un marcheur blanc dans le premier épisode).



Saison 2



De nouveaux personnages débarquent avec notamment Stannis Baratheon (et Melissandre et Davos), les Tyrell (même si on avait vu Loras en première saison) et la famille de Theon Grejoy.


J'ai surtout adoré tout ce qui s'est passé à King's Landing avec les manigances politiques de Tyrion, la pauvre Sansa qui se victimisé par Joffrey (personnage le plus détesté pendant un long moment) et les personnages de Bronn et du limier qui sont ultra charismatique.


J'ai bien aimé le duo Arya/Tywin et j'ai aussi apprécié la prise de Winterfell par Grejoy. Je pensais bien à la trahison à l'époque vu les dires de Catelyn mais je ne pensais pas qu'il irai jusque là.


Evidemment le point d'orgue de la saison est la bataille de la Néra (tiens encore un épisode 9) est brillamment réussi et délivre la première grande scène de bataille (la version série de la bataille du gouffre de helm). A noter la grosse frayeur pour Tyrion mais plus de peur que de mal.


Concernant le nord du mur, je n'accroche (pas encore) à Jon mais Ygritte débarque donc le meilleur se voit venir.
Et puis la scène finale avec Sam m'a fait froid dans le dos, j'avais donc hâte de voir la suite.



Saison 3



Le pouvoir à King's Landing se redistribue avec l'arrivée de Tywin et Margaery.
J'ai adoré les jeux de pouvoirs envers Tywin, Cersei et Tyrion. Mention à une scène anodine qui m'a fait mourir de rire (3x03 avec le placement des chaises pour les différents membres du conseil).


Du côté de Daenerys ça commence à redevenir intéressant (surtout le début avec sa petite manipulation pour récupéré les immaculés que j'ai bien aimé).


Au nord, je commence vraiment par apprécié Jon (bon surtout grâce à Ygritte) même si la petite trahison est prévisible et logique. La trahison de la garde vis à vis de Mormont était aussi prévisible mais j'ai de plus en plus apprécié le personnage de Sam (qui aurait parié que ce soit lui qui tue un marcheur en premier).


Grosse surprise concernant Jaime que je commence à apprécié (bon comme tout le monde) avec ses scènes avec Brienne. De même pour Theon qui se fait martyrisé par Ramsay (qui prend la place de numéro 2 dans le hit des psychopathes de GOT).


J'ai adoré aussi les premières interactions entre Arya et le limier.


Bon et sinon concernant Robb et Catelyn il y a ce foutu épisode 9.


J'ai rarement était aussi choqué par un épisode. Clairement en PLS pendant de longues minutes après. Et pourtant je l'ai regardé avec des potes dont notamment un qui avait lu les bouquins et on sentait que quelque chose de spécial aller se passer (après tout c'est un épisode 9).
Mais alors cette dose de violence et ce massacre total de l'ensemble des Stark y comprit Robb et Catelyn.
Il y a quand même pas mal d'hésitations qui fait penser à ce traquenard. L’accueil froid de Walter Frey, le regard de Bolton à Catelyn, la musique "The Rains Of Castamere", ...).
On se refuse d'y croire mais ça finit par arriver.



Saison 4



C'est pour l'instant ce que je considère être la meilleure saison de toutes.
Tout d'abord l'arrivée de Oberyn Martell qui incarne la classe avec un niveau de charisme élevé. J'ai adoré ses échanges avec Tyrion.
Bon peut être que c'est ma saison préféré parce que c'est clairement la saison de Tyrion présent dans tout les bons coups.


La saison commence fort avec le mariage entre Joffrey et Margaery.


Tiens encore un mariage qui finit mal. Qui n'a pas sauté de joie face à cette mort. Ce qui prouve que ce jeune acteur est bon, haïr à ce point un personnage aussi jeune...


Puis on continue avec Tyrion avec son procès. Peter Dinklage délivre sa meilleure performance à travers la tirade qu'il effectue envers l'ensemble du peuple de King's Landing, envers Cersei et envers Tywin. Je me suis refait cette scène un paquet de fois.


Heureusement Oberyn débarque et offre ses services pour assouvir sa vengeance envers Tyrion. Je doutais fortement d'un dénouement positif au début de l'épisode 8 puis j'ai prit confiance voyant ses talents au combat.


Et encore une fois, je me suis fait avoir. Un excès de confiance comme Oberyn qui accentua mon écœurement face au dénouement final.
J'aurais du me douter qu'un personnage comme ça ne peut durer dans cet univers.


Le dénouement final pour cette saison concernant Tyrion fut à moitié prévisible mais qu'à moitié pour moi.


Je m'attendais à ce que Jaime le sauve et qu'il puisse se venger de Tywin. Par contre que Shae puisse le trahir à ce point m'a énormément surpris.


Pour ce qui est du reste de la saison, les parties concernant Bran et Daenerys furent intéressantes mais s'en plus.


J'ai continuer d'adorer le duo Arya/Le limier avec une mention spéciale dans la taverne (4x01) où il finit par manger tout ces fameux poulets. Le combat et son issu entre le limier et Brienne fut également surprenant.


Enfin concernant le mur avec la bataille du 4x09, la réalisation de l'épisode est excellent. Le côté stratégique avec cette bataille sur deux fronts est parfaitement mis en scène (mention au plan séquence faisant le tour de la zone d'affrontement). Et puis on voit enfin les géants à l'oeuvre !


Jon perd Ygritte durant le combat. Dire que c'est Olly qui la tue...
Et puis, concernant Stannis il sauve la mise à la garde de nuit mais j'ai trouvé cette bataille ultra rapide.



Saison 5



Clairement la moins bonne saison de la série mais c'était indéniable après tout ses événements de la saison 4.
Beaucoup de chamboulement surtout à King's Landing avec Cersei plus que jamais au centre de cette saison. Elle va faire les mauvais choix en donnant autant de pouvoir au moineau, son but étant de neutraliser les Tyrell , mais elle le payera en fin de saison ("Shame, Shame, ... ").


La faiblesse de cette saison s'avère surtout surtout les storyline de Arya et Daenerys bien moins passionnant même si pour cette dernière l'épisode 5x09 se révèle excellent avec enfin la première grosse action des dragons avec l'utilisation de Drogon.
A noter aussi tout la trame se passant à Dorne qui est, à ce jour, le gros ratage de la série (les Aspics sont complètement raté).


Les bonnes parties de cette saison étant celle se passant à Winterfell avec les Bolton et Ramsay qui devient le psycho en tête en martyrisant Sansa en plus du pauvre Theon.


Bon par contre, Stannis ça fin est juste abusé. C'est clairement une descente au enfer pour lui. Il sacrifie sa fille (horrible ce passage) pour finir par se faire écraser par l'armée des Bolton assez facilement grâce à Ramsay.


Pour ce qui se passe au Mur, j'ai moyennement apprécié la première partie (quand Stannis est présent) puis vient l'épisode de "Hardhome" (5x08).
Cette bataille complètement inattendu délivre enfin le premier vrai affrontement entre les vivants et les morts où l'on voit enfin le Roi de la nuit à l'oeuvre avec ses généraux.
En plus du carnage que les sauvageons subissent, on a également pas mal de réponse sur leur fonctionnement (la réanimation des morts, le verre-dragon et les épées en acier valyrien peuvent leur être mortel).


Et puis arrive la fin de saison qui a le plus fait parler.


J'ai vraiment cru dans un premier temps à la mort de Jon, sans retour possible.


Mais après un second visionnage avec l'arrivée de Melissandre à Castleblack juste avant. De plus ayant rattrapé les livres et pensant à la fameuse théorie "J = R + L", l'importance du personnage était trop importante pour qu'il meurt comme ça sans retour.



Saison 6



L'évidence du retour de vous savez qui est vite répondu dès l'épisode 2 et les retrouvailles en famille arrivent vite également avec l'arrivée de Sansa.
On sent très vite que l'opposition entre Bolton et Stark arrivera au fameux épisode 9.


Et quel épisode !
La meilleure bataille de la série porté par une réalisation au summum avec ce fameux plan séquence sur Jon. J'ai aussi adoré la stratégie de Ramsay, bien plus malin que Jon (n'est-ce pas Sansa ?)
Mention spécial pour le fight entre Tormund et Omble et pour la participation du géant.


Bon après si je cherche les côtés négatifs, la course en ligne droite de Rickon et l'arrivée pile-poil au bon moment de l'armée de Littlefinger est prévisible mais bon c'était inévitable.
J'ai aussi adoré le petit sourire de Sansa quand Ramsay se fait becter.


Sinon Bran est de retour et sa storyline avance énormément délivrant en autre l'origine du roi de la nuit ainsi que d'un autre personnage.


La révélation sur Hodor est inattendu et d'une émotion incroyable. Avoir autant de peine et de tristesse pour un personnage ultra secondaire, c'est fort.
Bon par contre je comprend que les loups coûtent cher en effets spéciaux mais quand même faut pas tous les tuer :-(


Je trouve toujours la storyline de Arya longue et assez ennuyante .... Bon à part une certaine scène de l'épisode 10...


Pour ce qui est de Daenerys, elle finit par prendre "les pleins pouvoirs" entre les Dothrakis et les alliances tissés avec les Grejoy, Tyrell et les Sand. Puis sa fait plaisir de revoir le duo Tyrion/Varys.


Enfin concernant King's Landing, la vengeance de Cersei gardé par la montagne (ou plutôt ce qui en reste) se profile d'épisode en épisode et puis il y a le début de l'épisode 10 porté par la musique "The Light Of Seven".


On s'y attendant à l'utilisation du feu grégois mais je m'attendais pas à ce que ça fasse autant de victimes. La totalité des Tyrell (RIP Margaery) excepté Olenna y passent. De même pour Lancel et Kevan Lanister ou encore ce cher tordu Pycelle.


Et puis il y a aussi la confirmation de la fameuse théorie des origines de Jon.


Après la première scène d'affrontement entre Ned et ses hommes contre les gardes de Raeghar, on a la suite avec l'accouchement de Lyanna et la confirmation de "J = R + L"



Saison 7



Probablement la saison où j'ai la sensation que tout s'est passé vite mais après tout on est dans le dénouement donc c'est inévitable.


C'est la saison des réunions entre Stark, puis entre Jon et Daenerys puis au nord du mur avec les 7 mercenaires (j'ai adoré les dialogues entre eux) et puis la grande réunion finale avec Cersei. Donc forcément les dialogues bien mordant et les scènes tant attendues ont donné souvent une dimension spéciale aux épisodes.


Alors oui la fin de l'épisode 2 avec l'attaque d'Euron et la réunion finale de l'épisode 7 délivre quelques surprises mais pour le reste, il faut dire que la prévisibilité des événements est là mais ce n'est pas dérangeant.


Je regrette plus le manque de prise de risque avec cet épisode 7x06. Seul des personnages qui ne sont plus utiles y passent et le passage d'un dragon (Vyserion) à l'ennemi était attendu. Oui car forcément le dénouement final à dos de dragon à quand même de la gueule.


J'ai plus apprécié les dénouement des épisodes 3 et 4


Le 7x03, j'ai adoré la cruauté de la vengeance de Cersei, bon aussi parce que j'ai vraiment pas aimé les personnages Sand (alors que j'ai plus que adoré Oberyn).


Le 7x04 est juste génial. Lannister Vs Dotharki et Drogon que demander de plus. Comme quoi Robert Baratheon avait vu juste en première saison (combattre les Dotharkis en terrain découvert est perdu d'avance).


Pour ce qui est de la fin, j'ai plus eu peur pour Bronn puis pour Jaime que pour Drogon mais quelle scène. A noter que Bronn a un petit plan séquence lui aussi à l'image de celui de Jon vu dans le 6x09.


Concernant Sam, j'ai adoré les scènes de transitions bien trash des premiers épisodes qui m'ont fait bien rire mais déçu qu'il reste pas plus longtemps à la citadelle mais bon ça s'explique par la suite (7x07).


Concernant Winterfell, la réunion entre les Stark faisaient plaisir. Mention spéciale au moment de gène entre Bran et Sansa.


Pour ce qui est de l'opposition Arya/Sansa.


Vu la présence de Bran, je me doutais que cette opposition n'aurait pas lieu d'être.
Par contre, même si je m'attendais à ce que ça finisse mal pour lui, je m'attendais pas à ce que Littlefinger finisse comme ça en mode procès devant tout le monde suivi d’exécution immédiate par Arya.
Pour un mastermind de la stratégie, mourir à cause d'un personnage qui voit tout c'est juste de la triche et c'est dommage :-)


L'épisode final (7x07) m'a beaucoup fait plaisir pour ses enjeux politiques entre les différents camps avec le retour des stratégies d'alliance et de trahison qui m'avait manqué dans les deux dernières saisons.


La scène entre Cersei et Tyrion puis entre Cersei et Jaime étaient magnifiques d'une puissance émotionnelle forte. J'ai eu peur par deux fois pour les frérots Lannister.


Puis on a de nouveau une scène dérangeante avec Bran.


On a tous vu venir la scène "inceste" entre Daenerys et Jon mais le fait qu'il y est la narration de Bran clarifiant son origine rend la chose encore plus bizarre.


Et puis concernant la scène de fin de l'épisode 7x07.


On a la chute tant attendu du mur bien aidé par Vyserion 2.0
Je suis persuadé que Tormund et Beric Dondarrion ont survécu sans problèmes.



Saison 8



Alors que j’avais eu le sentiment d’accélération d’intrigue et que tout aller beaucoup trop vite durant la saison 7, cette ultime saison continuera dans la même lancée en sacrifiant beaucoup trop souvent le développement de personnages et d’intrigues pour terminer au plus vite et le plus spectaculairement possible la série.


Ce problème de rythme et de développement est encore plus problématique quand on compare les 3 premiers épisodes des 3 derniers.


Les épisodes 1 et 2 sont très introductifs et prennent le temps à développer beaucoup d’interactions et de rencontres attendus depuis très longtemps. On a un côté fan service avec pas mal de clins d’œil aux anciennes saisons et quelques moments humoristique offert par Tormund et un moment plein de grâce avec cet adoubement de Brienne par Jaime. On a aussi un moment très « Seigneur des anneaux » avec ce chant de Podrick (« Jenny of Oldstones ») qui fait écho au chant de Pippin et illustre le calme avant la tempête.


Puis vient l’épisode 3 qui est entièrement consacré à la guerre à Winterfell. Cet épisode est une pure merveille techniquement (réalisation de Miguel Sapochnik of course) et offre des plans de toutes beautés (les deux dragons à la lumière sous la lune ou encore le brouillard recouvrant le dragon en train de cracher le feu sur les troupes). Après oui, l’épisode nécessitait d’être vu dans de très bonne condition et en très bonne qualité. A noter aussi que la musique de Ramin Djawadi (notamment « The Night King ») est exceptionnelle.


Alors oui le dénouement m’a surpris et m’a un poil frustré au début mais l’émotion était là et a vraiment marché pour moi. Effectivement les premières facilités scénaristiques de cette saison arrive dans cet épisode (la charge des Dothrakis incohérente militairement, l’arrivée surprise d’Arya où l’on se demande comment le Night King n’a pas pu la voir arrivé plus tôt) mais ça ne m’a pas vraiment dérangé.


On arrive alors à l’épisode 4 que je trouve le plus faible est de très loin avec tous les problèmes génériques vus dans cette saison.


Que ce soit par les facilités scénaristiques avec Daenerys surprise par Euron ou avec ce dernier qui ne capture que Missandei alors qu’il avait le loisir de débarquer sur la plage et anéantir le reste des survivants.


Que ce soit par le rythme de l’intrigue où les pertes successives de Daenerys auraient mérités d’être développés plus longtemps et ce n’est pas le début de l’épisode 5 qui va changer la donne avec notamment le sort de Varys qui sera vite expédiée.


On retrouve Miguel Sapochnik à la réalisation pour l'épisode 5 qui est une pure réussite techniquement avec des plans magnifiques faisant penser à Pompei.


L’épisode 5 dispose aussi d’incohérence qui aurait pu être corrigé facilement avec 1 ou 2 tir qui touche Drogon sans le tuer (ce dernier est bien plus costaud que Vyserion et Reaghal, et a déjà résisté a beaucoup de blessures de lances) alors qu’ici le fait de ne pas être toucher et je trouve incohérent en comparaison à l’épisode précédent. Je ne parlerai pas de la golden company qui sert uniquement d’artifice pour souligner que la meilleure armée du monde peut rien contre un seul dragon.


On arrive alors au dernier gros twist de saison avec ce basculement de Daenerys qui est pas incohérente en soit (car amorcée depuis le début de la saison 2) mais mérité d’être beaucoup plus développé.


Je suis frustré de la façon dont se termine l’histoire de Cersei et Jaime même si je regrette amèrement qu’elle soit aussi sous exploité cette saison et que la relation qu’il a eue avec Brienne aurait dû rester sur cet adoubement alors que là on a un sentiment que Jaime régresse dans son comportement.


Le début de l’épisode 6 dispose de quelques plans sympathiques que ce soit les ruines de la ville avec la sensation où les cendres se mêlent à la neige et le plan très réussi de Drogon qui décolle derrière Daenerys.


J'ai bien aimé toutes les scènes avec Tyrion qui découvre le sort de sa famille et qui démissionne de son rôle de main.
On a ensuite la vision de la saison 2 tant attendu où Daenerys s'approche du trône et donc on assiste à la suite logique où Jon se réveille enfin et se voit obliger de la tuer.


J’ai malheureusement rien ressentit à ce moment (je ne sais pas si c’est le fait que l’intrigue soit un abrupte et précipité ou si c’est Kit Harrington que je trouve une nouvelle fois à côté).
Par contre je reconnais que si j’ai eu du mal avec Emilia Clarke durant ces dernières années, je l’ai trouvé parfaite durant cette saison.


Vient alors la résolution finale, à savoir qui est sur le trône.


Je trouve ça logique et cohérent vu que tous les humains ont échoués donc mettre Bran qui n’est plus humain et est devenue la corneille, c’est logique.
Le problème c’est que c’est amené de façon très grossière.


D’un côté, certains seigneurs débarquent sans qu’on sache qui c’est (prince de Dorne en autre) ou d’autres que l’on se demander bien où ils étaient (Yara Grejoy, Edmure Tully, Robin Arryn). Et d’un autre côté, on peut se poser la question de la légitimité de laisser Tyrion être le porte-parole.


Je trouve que les dernières scènes très réussies où j'ai cette fois-ci eu l'émotion qui me faisait défaut pendant une bonne partie de l'épisode.


Que ce soit l’hommage de Jaime par Brienne, le premier conseil présidé par Tyrion (Bronn a enfin le château qu’il souhaitait), le au revoir de la fratrie Stark avec ce montage parallèle où on entrevoit la destinée de chacun (Arya tel Christophe Colomb, Sansa en Reine, et Jon qui retrouve Tormund et Ghost et part au Nord).



Conclusion



Au final, Game Of Thrones c’est l’équivalent d’avoir mangé dans un super restaurant en commençant par une entrée surprenante mais délicieuse puis un plat de résistance savoureux et proche de la perfection pour terminer par un désert bref et controversé qu’une bonne partie n’aimera pas et qui laissera probablement tout le monde sur sa faim.


Mais pour ma part, si la fin m’a laissé sur ma faim, j’ai dégusté avec plaisir cette série et je n’attends qu’une seule chose c’est de remettre le couvert pour apprécié un nouveau repas avec ces futurs spin-off même si on ne va pas se le cacher, la marche à gravir sera très haute.

seben12
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Séries, Les meilleures séries de 2016, Les meilleures séries de 2014, Les meilleures séries des années 2010 et Les séries qu'il ne faut pas spoiler

Créée

le 4 sept. 2017

Critique lue 567 fois

17 j'aime

19 commentaires

seben12

Écrit par

Critique lue 567 fois

17
19

D'autres avis sur Game of Thrones

Game of Thrones
MatthieuS
10

And now my watch is not going to end

Game of Thrones n’est pas une série banale. Bien qu’elle n’ait pas le plus gros budget de l’histoire des séries télévisées, ni même les meilleurs salaires pour ses acteurs, elle est considérée à...

le 3 juin 2017

166 j'aime

122

Game of Thrones
Kevan
5

Dans le livre un héros, à la télé un hareng...

Mettons nous d'accord : Game of Thrones part avec des avantages non négligeables. Un sujet en or, une intrigue aux petits oignons, certains acteurs qui n'ont plus rien à prouver, le soutien d'HBO, la...

le 28 févr. 2014

158 j'aime

36

Game of Thrones
Anyo
8

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et...

Par

le 6 juin 2012

143 j'aime

24

Du même critique

Avengers: Infinity War
seben12
8

D’un claquement de doigts …

Marvel a peut être délivré l’une de ses meilleures adaptations du MCU. L’attente était immense et la déception pouvait être aussi grande si le film ratait ce qu’il avait entreprit depuis 10 ans. Oui...

le 29 avr. 2018

33 j'aime

6

I Know This Much Is True
seben12
9

Le jumeau maudit

Un drame familiale d'une intensité et d'une gravité assez insoutenable par moment, va explorer la relation fraternelle entre Dominick et son frère jumeau atteint de schizophrénie Thomas. Suite à...

le 15 juin 2020

32 j'aime

5

Mr. Robot
seben12
10

« Bonsoir Elliot »

Je vais te parler d’une série qu’il faut absolument que tu découvres. C’est l’histoire de Elliot qui travaille dans une boite informatique s’occupant de la sécurité cybernétique mais qui le soir venu...

le 15 déc. 2017

27 j'aime

7