Mythique, Friends est la série populaire par excellence, qui a imprimé durablement de sa marque le paysage audiovisuel, avec un héritage encore lourd à porter tant les codes de cette série sont parfaits.
Son exceptionnelle longévité pour ce genre de sitcom repose à mon sens sur le remarquable équilibre de cette bande d'amis. Car si on les aime tant, ces friends, c'est qu'ils nous ressemblent tous un peu.
Chaque personnage est une facette de ce que tout individu...
Lire l'avis à propos de Friends
261
54
Une énigme
Ah ces fins d'après midi à glander plutôt que de bosser.
C'était l'occasion de regarder tous les programmes qui justifiaient soit disant la redevance.
Hélas, la dictature télévisuelle menée d'une main de fer par ma sœur ne m'a pas épargnée.
Après les années premiers baisers, j'ai eu le droit à cette série dont le succès reste encore aujourd'hui une énigme pour moi.
Rien ne m'a jamais convaincu, ni fait esquissé le moindre sourire. L'ennui et l'agacement ont été les seules émotions que j'ai pu...
Lire l'avis à propos de Friends
32
7
Critiques : avis d'internautes (413)
Friends
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
"How you doin' ?"
Première apparition sur les télés américaines en 1994 (et en 1996 en France), "Friends" a immédiatement séduit le public (américain d'abord puis mondial) et a connu un immense succès que beaucoup de séries actuelles rêvent de rencontrer.
Considéré comme étant le sitcom par excellence, le modèle dont certaines séries tentent de suivre l'exemple, "Friends" est une série qui a marqué...
Lire l'avis à propos de Friends
Days of our laughs
Sérieusement ?
Une sitcom ?
Avec des rires enregistrés ?
Lissée par la bien-pensance du prime-time US ?
Rythmée par le formatage des mariages et naissances des WASP ?
Sérieusement, ou plutôt, non, sincèrement.
On reconnait les œuvres de patrimoine lorsqu’on se rend compte qu’elles ont accompagné l’existence. En 25 ans,...
Lire la critique de Friends
Central Show
Friends.
Je sais que rien qu'à la lecture de ce seul mot, j'ai fais sourire certaines personnes, et irrité d'autres. Tel est le destin de Friends, la sitcom aimée, et même parfois vénérée, ou Friends, la sitcom pas intéressante, et surtout pas drôle.
Bien entendu vous aurez aisément compris que je me range dans la catégorie de ceux qui ont aimé cette série. A chaque épisode visionné, je me...
Lire l'avis à propos de Friends
They'll be there for us
Il était temps d'apporter à cette critique le dépoussiérage qu'elle méritait. Car cette critique n'est pas n'importe quelle critique, c'est celle de la série Friends ! Et la série Friends, mais qu'est-ce ? Et bien c'est tout simplement la série la plus chère à mon coeur, celle à laquelle je pense souvent avec une passion non cachée, indéniablement ma préférée.
Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui la...
Lire la critique de Friends
When the rain starts to pour
Chandler, Ross, Monica, Joey, Rachel et Phoebe... difficile de s'en séparer, difficile de les oublier et bien évidemment, difficile de faire face à ces ultimes épisodes, ceux des adieux à une bande de potes que l'on aura vu vivre et évoluer durant une dizaine d'années. Dix ans de joies, émotions, rires ou encore larmes, permettant à Friends de devenir l'une des séries les plus...
Lire la critique de Friends