De bien jolis renards dans mon écran mais c'est à peu près tout

Un drama agréable mais dont la fin est extrêmement décevante (légers spoilers)


Jusqu'à l'épisode 21 tout allait bien, notre héroïne Zheng vivait des aventures, certes convenues, avec ses trois potes renards, opportunément sous forme humaine et séduisante.
On avait un bon gros méchant pourri en la personne du Prince Héritier (pour ne pas changer) et une bonne grosse méchante en la personne de Qi, une vieille femme avec de grands pouvoirs qui n'aime pas nos charmants renards.


La réalisation était correcte sans être transcendante, les effets spéciaux pas trop ridicules et les acteurs relativement compétents, même s'il est clair qu'on les a plutôt choisi pour leur physique (je ne sais pas si je l'ai déjà précisé mais les renards sont très très séduisants).


Quant aux personnages, à part les 2 méchants et un ou deux crétins, ils étaient tous aimables et agréables à suivre. Zheng, malgré la capacité de réflexion d'une cacahouète, était une héroïne digne de cette histoire, simple et sans ombre. Notre renard principal Yu Yan, très légèrement bad boy sur les bords (il passe tout un épisode sans sourire du tout, c'est dire), lui renvoie la balle avec aisance rendant leur relation faite de chamaillerie et d'attirance (que c'est nouveau), crédible. Quant à Bai Sheng, notre renard blanc, il est tellement parfait que s'en était suspicieux et en effet, son passé n'est pas blanc bleu et certainement le plus intéressant de tous (ce sera plutôt bâclé malheureusement). J'ai également noté à son propos, une légère sous intrigue BL qui comme les autres ne mène nulle part, comme de juste. Quant au troisième, il est le personnage simple d'esprit habituel qui n'est là que pour faire des gaffes, aucun intérêt.


Tout ce petit monde suivait sa route balisée faite de mousselines vaporeuses et de perruques très longues de bonne qualité et soudainement au milieu de l'épisode 21, on change de braqué, l'histoire s'accélère et les personnages prennent des décisions foireuses et cerise sur le gâteau, l'épisode 22 reste sur de multiples points d'interrogations qui font se demander si en fait ça ne finit pas carrément mal!


Et là je dis non! Ce n'est pas la première que je suis confrontée à ce problème. Je n'ai rien contre une fin triste, mais que ce soit une fin au moins et pas un blanc. On s'intéresse pendant 22 épisodes à des gens, c'est pour savoir un minimum ce qui leur arrive. Et quand en plus le reste est très moyen, il faudrait voir à fournir une fin potable!


Ca m'énerve!

Créée

le 6 juin 2017

Critique lue 1.2K fois

2 j'aime

Anilegna

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

2

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5