Dramaworld
6.5
Dramaworld

Série Lifetime Korea, Viki (2016)

Vous savez ces trucs dans les dramas, les clichés, les tropes, les héros qui sont des pignoufs arrogants mais qu'on aime quand même, le premier rôle masculin qui finit de toute façon avec le premier rôle féminin et tant pis pour le second rôle adorable, le héros qui porte la fille sur son dos quand elle est saoûle, le coup de foudre obligatoire en cas de sauvetage, et j'en passe, la liste est longue, ces signes qui font qu'on sait qui est qui et où va le drama, bref, vous savez ces trucs qui font qu'on s'arrache parfois les cheveux parce que c'est toujours les mêmes, hé bien ces trucs font que Dramaworld tourne rond et même existe!
Sachant cela, on peut devenir plus indulgent face à ces types arrogants mais beaux, ces gourdasses au yeux de merlan frit et ce moment énervant où elle s'en va et qu'il la retient par le poignet pour l'embrasser à la fin de l'épisode huit!


Mais imaginons que tout ça ne se passe pas! Personnellement, je commence à flipper grave quand mon OTP n'a pas échangé un baiser à l'épisode 9.


Donc dans Dramaworld, Claire, étudiante américaine, est comme moi (un peu plus fanatique cependant, je parle aux gens d'autre chose que de kdrama, je leur parle aussi de jdrama), elle suit avidement le dernier drama de son héros préféré mais le scénario semble partir de guingois et nos héros ne se rapprochent pas au bon rythme alors que la garce obligatoire marque des points.
Et Claire se retrouve dans Dramaworld, apparemment attirée là par ce monde parallèle, qui aurait donc une conscience, en tant que "médiateur". Elle est là en tant que figurante qui fait avancer l'intrigue principale. Le Médiateur fait que tout aille pour le mieux dans le meilleur des Dramaworld.
Claire va rencontrer Seth un autre médiateur qui va lui expliquer les règles et elle va bien sûr copieusement pédaler dans la semoule, sinon c'est pas drôle.
Et les lois de Dramaworld sont vraiment top : je n'en citerai qu'une, la numéro 3 : le héros masculin DOIT prendre une douche (option vapeur). Comme Claire, la spectatrice moyenne (moi) dit haut et fort : Best law EVER!
Bien sûr méga complots et rebondissements sont au programme!


Voilà à peu près ce que propose cette série de 10 épisodes de 15 minutes : une plongée profonde dans le monde des kdramas et qui transforme tout ce qui nous énerve en gag, tout en nous donnant une ligne narrative cohérente, tout en suivant un drama de base qui part en vrille.
Les acteurs sont super. Il semblent s'amuser beaucoup et c'est contagieux et en particulier ceux qui ont un rôle dans le kdrama en question. Ils s'en donnent à coeur joie dans les stéréotypes et les mines constipées, c'est hilarant.
Il est à noté que notre héro est séduisant, bien de sa personne et manifestement l'acteur ne manque pas d'humour.
Quant à notre héroïne américaine, elle est fraiche et charmante, pro-active et elle change des héroïnes habituelles et pourtant c'est une héroïne de kdrama parfaite!


La réalisation est compétente sans trop de chichi et elle gère bien les transitions pas toujours évidentes.


En bref, un vrai bonheur de fangirl, c'est drôle et ça tire droit dans le mille, c'est gentiment railleur mais ne juge pas les fans (un peu tarés) que nous sommes.
Une série pour les fans, sur les fans, manifestement faite par des fans.


Je prie, je croise les doigt, je brule des cierges et de la sauge, je tourne trois fois autour de ma chaise, bref, faite qu'il y ait une saison 2! Oui, nous avons droit à un petit cliffhanger ......

Créée

le 29 juin 2017

Critique lue 1.8K fois

12 j'aime

Anilegna

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

12

D'autres avis sur Dramaworld

Dramaworld
izaora
10

Géniale

Génialissime ! Une série drôle, enthousiaste, pleine de suspens et d’émotions. Créer une série dans une autre série. L’idée n’est pas nouvelle mais utiliser les codes des séries coréennes pour...

le 4 juin 2017

2 j'aime

Dramaworld
Moonlily
6

Une combinaison parfaite

Cette série, ou ce drama (j'avoue ne pas trop savoir comment l'appeler tellement il est spécial) est une collaboration américaine-coréenne, et contient 10 épisodes d'environs 15 minutes chacun. C'est...

le 15 juil. 2016

1 j'aime

1

Dramaworld
OlivierQuisquater
6

sympa, bien qu'un peu superficiel

Comme on annonce la saison 2 avec Ha Ji Won au casting (dont je suis un grand fan), il me semblait normal de visionner la saison 1 en toute urgence. De plus, une série qui parle des codes des...

le 20 avr. 2021

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5