
Noooon ! Va ! cours ! Vole et nous venge !
Je pleurs, mon âme se dissous. Pourquoi ? Pourquoi faut-il que le rendu soi si médiocre.?
Vu mon état, le 6/10 décrit bien ma surréaction : Déception d'un amour incompris.
J'ai littéralement joui au premier épisode. L'univers qui est mis à notre disposition est juste hallucinant bordel de couille. La série nous envoi dans une société futuriste basée sur une temporalité totalement remise en perception par un concept transhumanisme. L'immortalité pour les riches, la prostitution et la mort pour les plus pauvres (une série coécrite par Karl Marx il semblerait lel). Alors oui dans les faits c'est comme ça mais c'est infiniment plus complexe dans son fonctionnement.
Donc sans rentrer dans les détails, on a un univers à faire baver une none, un héro d'un charisme dingue et que dire des autres acteurs (coucou Ortega <3) et une histoire bien fournit et plutôt pas mauvaise. Quel est le problème alors ?
Mais bordel quand t'a ça, une série qui requestionne notre statut d'humain dans un univers mettant en perspective les bassesses de notre humanité, comment tu peux être aussi plat dans le déroulement de l'intrigue bordel ? Pourquoi c'est autant insipide dans la bouche ?
Ils n'utilisent absolument pas les possibilités faramineuses de leur monde. On ne fait qu’égratigner l'iceberg sans rentrer dans la complexité. La société est décrite que par le point de vue des riches puis des pauvres puis des flics, c'est tout. Mais par contre, on rentre dans le caricatural avec la philosophie provenant des flash-backs du héro, dans leur approche du comportement des riches
(sauf le gars, Bancroft qui appelle le héro pour résoudre sa mort, il est le personnage le mieux construit selon moi). On nous met également une scène de fusillade dans le premier épisode dingue mais on ne revoit pas de scène d'action similaire plus tard. On nous parle de technologie, de corps amélioré au combat ou encore de gadget à la Batman mais on en aperçoit que l'ombre J'ai l'impression de m'être fait enfler comme à chaque fois que je sors de Macdonald avec un relent de surconsommation, c'est frustrant.
Alors tous n'est pas loupé, loin de là mais bon c'est vraiment dommage car j'ai encore cette impression de passer à côté d'un chef d'oeuvre qui serait rentrer dans les annales des meilleures séries. Au lieu de ça, on a une série bien sans être transcendante. RIP sa place dans mon top 10. Néanmoins, beau boulot sur le corps de l'oeuvre quand même.