Harry Potter à l'école des sorciers (illustré par Jim Kay) par Ladythat

Je ne vais pas revenir sur l’histoire, je pense que vous la connaissez tous; non cette fois je vais me contenter de parler de l’édition. Plus qu’un livre, cette nouvelle version tient plus de l’objet de collection. Le format ne se prête d’ailleurs pas beaucoup à la lecture confortable; la table est encore le meilleur endroit où s’installer pour poser l’ouvrage qui outre sa taille encombrante, pèse bien lourd entre nos mains fébriles.


Pour cette version illustrée, Jim Kay est aux illustrations et il faut avouer qu’il a parfaitement su capter l’univers magique créé par J.K. Rowling. Chaque planche regorge de détails précis et est sublimée par un trait expert et un réalisme sidérant; le monde créé par miss Rowling n’en est que plus réel, plus palpable.


Harry Potter à l’école des sorciers, illustré par Jim Kay, est un merveilleux ouvrage à offrir (ou s’offrir) à tous les fans de la série. C’est un objet magnifique qui mérite vraiment sa place sur nos étagères. Il est prévu que les sept volumes soient réédités sous ce même format, à raison de un par année, prévoyez de la place sur vos étagères.


sur le blog

Ladythat
10
Écrit par

Créée

le 20 mars 2017

Critique lue 506 fois

1 j'aime

Ladythat

Écrit par

Critique lue 506 fois

1

D'autres avis sur Harry Potter à l'école des sorciers (illustré par Jim Kay)

Du même critique

Matilda
Ladythat
10

Critique de Matilda par Ladythat

Matilda est une enfant intellectuellement précoce aux capacités particulièrement incroyables. Malheureusement pour elle, sa naissance a eu lieu dans une famille dont le niveau intellectuel est nulle...

le 28 sept. 2016

7 j'aime

Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin
Ladythat
8

Critique de Orgueil et Préjugés - illustré par Margaux Motin par Ladythat

Orgueil et Préjugés fait parti de ces romans que je peux relire sans compter en y prenant toujours autant de plaisir. Un roman qui a plus de 200 ans et qui plait toujours autant par l’intemporalité...

le 27 mars 2020

6 j'aime