Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Vous avez besoin d’évasion et vous aimez le plein air ? Une escapade vous ferait le plus grand bien, en pleine nature ? Mais en plus, vous aimez le suspens, les frissons ? Ça tombe bien car Claire Kells vous emmène dans un des parcs nationaux américains sur les traces d’un tueur avec « Evanouis dans la nature ».


Premier tome d’une nouvelle série, l’autrice l’initie ici avec Felicity Harland, une ancienne du FBI qui travaille dorénavant comme agent fédéral de la Police des Parcs nationaux. Ce thriller est le deuxième de Claire Kells mais il est paru aux Etats-Unis en 2021. Il a donc seulement été traduit maintenant et il existe déjà deux autres aventures avec cette héroïne. 


Ici, on embarque pour le Parc National de Sequoia, connu pour ses énormes arbres du même nom et qui se situe dans les montagnes du sud de la Sierra Nevada, en Californie. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à regarder des photos sur le net, ce parc est fabuleux !


C’est dans ce décor qu’un garde forestier trouve un campement, complètement abandonné de ses occupants, comme si ces derniers étaient partis en extrême vitesse. C’est ainsi que la Police des Parcs Nationaux a juridiction pour enquêter sur toutes infractions qui auraient pu y être commises. Bien entendu, les choses ne vont pas se dérouler pour Felicity et son binôme…


J’ai passé un très bon moment de lecture. En effet, parallèlement à cette enquête, on en découvre plus sur les personnages et leurs vécus personnels mais en plus, c’est un véritable voyage que Claire Kells nous offre. Les descriptions des décors sont nombreuses mais bien loin d’être rébarbatives pour autant.


Ne connaissant pas vraiment ce parc avant de lire ce livre, j’y ai découvert beaucoup de choses et il m’a donné envie de poursuivre la lecture en poursuivant quelques recherches et surtout voir de mes propres yeux ce que l’autrice m’a laissée imaginer au travers de ses mots.


Ce bouquin se lit vraiment bien, l’écriture est agréable et on ne peut s’empêcher de mener les investigations comme si on y était. Bref, vous l’aurez compris, un très bon présage pour cette série, dont je ne manquerai certainement pas de lire la suite.

JulieCordier
8
Écrit par

Créée

le 24 mars 2024

Critique lue 5 fois

Julie Cordier

Écrit par

Critique lue 5 fois

Du même critique

Lux
JulieCordier
5

Critique de Lux par Julie Cordier

Maxime Chattam est l’un de mes auteurs préférés et ce, depuis de très nombreuses années. Chaque livre qu’il sort, je l’achète en grand format, je lis tous les articles le concernant. Bref, une vraie...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Nous, les Allemands
JulieCordier
8

Critique de Nous, les Allemands par Julie Cordier

« Nous, les Allemands » est une lettre posthume d’un grand-père, Meissner à son petit-fils, Callum. Librement inspiré de sa propre histoire familiale, l’auteur, Alexander Starritt, offre un court...

le 18 févr. 2023

2 j'aime

Acide
JulieCordier
9

Critique de Acide par Julie Cordier

« Acide » nous narre l’histoire de Camille, victime d’une terrible agression gratuite à l’acide dans le métro parisien mais également celle de Julien, jeune homme vivant reclus dans son appartement...

le 21 sept. 2023

1 j'aime