C'est mon roman de l'été -littéralement, il m'a fallu tout l'été pour en venir à bout. Ok, il se peut que je n'aie pas été très assidue, même si je l'ai trainé partout, sur la plage, sous la pluie, dans le bus et dans mon lit, au point d'en délaisser mon tricot. Le machin fait quand même 900 et quelques pages.
Et si je n'ai pas vu La Conjuration des Imbéciles annoncée en 4ème de couv, il y a dans ce roman du John Irving des grands jours. Comme le disait si bien le poète Didier Morville, "c'est d'la bombe, bébé".

Louloulalu
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Lectures 2015

Créée

le 19 août 2015

Critique lue 531 fois

1 commentaire

Louloulalu

Écrit par

Critique lue 531 fois

1

D'autres avis sur Le Parcours du combattant

Le Parcours du combattant
Louloulalu
10

Critique de Le Parcours du combattant par Louloulalu

C'est mon roman de l'été -littéralement, il m'a fallu tout l'été pour en venir à bout. Ok, il se peut que je n'aie pas été très assidue, même si je l'ai trainé partout, sur la plage, sous la pluie,...

le 19 août 2015

1

Du même critique

Last Exit to Brooklyn
Louloulalu
4

Critique de Last Exit to Brooklyn par Louloulalu

Encore un bouquin devenu un classique grâce au scandale qu'il a provoqué, mais qui n'a finalement pas beaucoup d'intérêt.

le 26 mai 2012

2 j'aime

3

Quiconque nourrit un homme est son maître
Louloulalu
8

Critique de Quiconque nourrit un homme est son maître par Louloulalu

Très court et incisif, ce texte écrit en 1902 est bel et bien ancré dans notre 21ème siècle où la pauvreté d'un roman est en général inversement proportionnelle à celle de son auteur (et vice-versa).

le 14 sept. 2015

1 j'aime

Des Clous
Louloulalu
7

Critique de Des Clous par Louloulalu

Chez Human Tools, chaque procédure, chaque mouvement, la moindre pensée sont décortiqués, étudiés, calculés, rationalisés. Du sourire de l'hôtesse d'accueil, répertorié et adaptable en fonction de...

le 8 mai 2012

1 j'aime