Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

L'acuité et la concision de cet ouvrage font penser à Orwell ou l'horreur de la politique de Simon Leys. Entre biographie, analyse de l'oeuvre et de la pensée, Angelier rend un hommage passionné à la singularité de Bloy.
L'ouvrage est davantage qu'une salutaire porte d'entrée à l'oeuvre, il déploie d'un style flamboyant une réflexion profonde sur le génie bloyen : de son catholicisme apocalyptique à son écriture dévastatrice, de sa vie de souffrance et de Pauvreté à l'exécration de la société de son temps.

Bapper
8
Écrit par

Créée

le 26 sept. 2020

Modifiée

le 26 sept. 2020

Critique lue 38 fois

Bapper

Écrit par

Critique lue 38 fois

D'autres avis sur Bloy ou la fureur du Juste

Bloy ou la fureur du Juste
Bapper
8

Pourfendeur de cochons

L'acuité et la concision de cet ouvrage font penser à Orwell ou l'horreur de la politique de Simon Leys. Entre biographie, analyse de l'oeuvre et de la pensée, Angelier rend un hommage passionné à...

le 26 sept. 2020

Du même critique

The King of New York
Bapper
8

Critique de The King of New York par Bapper

La principale réussite du film tient dans l'ambivalence du personnage de Walken. Un personnage proche de ceux de Scorsese et Schrader qui rêvent de faire le Bien en faisant le Mal, qui font le Bien...

le 5 oct. 2020

1 j'aime