Les pires albums enregistrés par de bons artistes

Les plus gros étrons produits par de bons artistes. Évidemment, cette liste n'est pas exhaustive, je ne parle que des groupes que je connais bien et des albums que j'ai écoutés.

Liste de

21 albums

créee il y a environ 7 ans · modifiée il y a environ 7 ans

Diabolus in Musica
5.9
1.

Diabolus in Musica (1998)

Sortie : 9 juin 1998 (France). Thrash

Album de Slayer

Vaanille a mis 1/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Pas forcément le pire du genre, mais je me suis incroyablement fait chier, rien ne m'a plu, j'ai pas reconnu le groupe que j'aimais au temps de South of Heaven.

Alors oui, je n'aimais plus Slayer depuis Divine Intervention qui m'avait beaucoup déçu, mais celui-là c'était le pompon !

Renaud
4.2
2.

Renaud (2016)

Sortie : 8 avril 2016 (France).

Album de Renaud

Vaanille a mis 2/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Une caricature de Renaud, aussi intéressant qu'un vieil oncle chiant qui essaye de rester "djeun" et qui t'emmerde à se croire cool et à te faire chier, alors qu'il est ridicule, et ne mérite qu'une seule chose : un point dans la gueule.

Music From “The Elder”
5.2
3.

Music From “The Elder” (1981)

Sortie : 10 novembre 1981 (France). Prog Rock, Rock, Art Rock

Album de KISS

Vaanille a mis 3/10.

Annotation :

Désolé les mecs, c'était sympa d'essayer le coup du "concept album", mais là c'est nul, niais et mou. KISS a eu un coup de mou avec Dynasty, et décliné jusqu'à ce point "culminant" (dans la nullité).

La suite des années 80, Creatures of the Night mis à part, n'est pas plus glorieuse, mais cet album-là reste celui que j'aime le moins dans la carrière du groupe.

Ni dieu ni maître
4.6
4.

Ni dieu ni maître (2000)

Sortie : 18 avril 2000 (France).

Album de Trust

Vaanille a mis 3/10.

Annotation :

J'ai détesté tous les albums de Trust depuis le quatrième (celui-là https://www.senscritique.com/album/Trust_IV/5756240 ), bien qu'il ne soit pas totalement à jeter je n'ai accroché à aucun moment. Depuis, Trust multiplie les albums de merde, Europe et Haines passait encore, mais Ni dieu ni maître, c'est quoi ce truc ? Un album totalement inutile du début à la fin, sans un dixième du charme des deux premiers, et totalement oubliable.

Ce n'est pas que c'est particulièrement mauvais, c'est pire, c'est totalement incolore, sans goût, fade. Même la pochette à l'air d'avoir été faite en une heure montre en main.

A oublier, comme tout ce qu'à fait Trust après Marche ou Crève... Bon heureusement le nouvel album Dans le même sang relève un peu le niveau, sans être brillant.

Pure Instinct
6.1
5.

Pure Instinct (1996)

Sortie : 6 mai 1996 (France). Rock, Hard Rock

Album de Scorpions

Vaanille a mis 3/10.

Annotation :

L'album qui dégoûtera même le plus grand fan de Scorpions qu'ait porté la Terre !

Ça y est, on y est, après une flopée d'albums très moyens (Face the Heat étant le plus intéressant) et où les ballades niaises commençaient à prendre le pas sur les morceaux rock, voilà l'album qui contient plus de ballades nulles que de morceaux rock ! (mais je vous rassure, ils sont nuls aussi)

De toute façon le dernier album réellement intéressant du groupe, pour moi, était Love at First Sting (et je tolère Face the Heat et Humanity : Hour 1 quand même). Mais là, vraiment on touche le fond, où est passé le Scorpions hyper entraînant et sulfureux de Virgin Killer ? Purée, c'est quand même le groupe qui a fait Fly to the Rainbow, In Trance, Taken By Force et Blackout, c'est pas n'importe qui !

Malheureusement, de ce groupe-là, il ne reste ici pas grand chose...

Demolition
4.7
6.

Demolition (2001)

Sortie : 14 juillet 2001 (France). Heavy Metal

Album de Judas Priest

Vaanille a mis 3/10.

Annotation :

Je n'aime pas du tout la formation de Judas Priest avec Ripper Owens, enfin j'ai rien contre lui, les albums live de cette période sont cools, mais en studio...

C'est vraiment nul, je ne sais pas si c'est dû à l'absence de leur chanteur historique, à un manque d'inspiration, un manque de renouvellement ou si c'est parce que les deux albums de cette formation suivent Painkiller, une de leurs grandes réussites; mais que ce soit Jugulator ou Demolition, tout sonne comme du Painkiller de seconde zone, l'inspiration en moins. La qualité a laissé à place à du bourrinage sans intérêt, à une époque ou de nombreux groupes font bien mieux dans le genre métal qui envoie...

On est loin de ce que peut faire le groupe, c'est quand même le groupe emblématique du Heavy Metal traditionnel ! On en attend plus que "ça" !

The X Factor
5.6
7.

The X Factor (1995)

Sortie : 2 octobre 1995 (France). Heavy Metal

Album de Iron Maiden

Vaanille a mis 3/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Un loupé, le pire album du groupe pour moi, avec Virtual XI et No Prayer for the Dying. Comme pour Judas Priest, le changement de chanteur ne me gène pas plus que ça, mais c'est vraiment le manque d'inspiration qui se fait sentir. L'album est long (1h12, purée !) et ennuyeux .

Tout n'est pas nul, Sign of the Cross est même très bien, mais sur la longueur, ben c'est chiant, et les morceaux sont pour la plupart tout juste passables, et se concentrent trop sur le refrain, répété à l'infini.

Risk
4.8
8.

Risk (1999)

Sortie : 18 août 1999 (France). Heavy Metal

Album de Megadeth

Vaanille a mis 3/10.

Annotation :

Je ne suis pas fan de Megadeth, je n'aime pas spécialement les albums des années 80, Rust in Peace ça va, et j'ai eu quelques bonnes surprises en écoutant leurs albums des années 2000 (The System Has Failed et Endgame notamment).

Par contre, tous les albums des années 90 à partir de Countdown to Extinction, je trouve ça très très mou, ça m'emmerde pas mal, et j'offre la palme à ce "Risk" qui plaira sûrement à mamie comme cadeau de Noël...

Emmerdement maximum !

Invincible
5.6
9.

Invincible (2001)

Sortie : 29 octobre 2001 (France). Contemporary R&B, Pop

Album de Michael Jackson

Vaanille a mis 6/10.

Annotation :

J'aurais pu citer "Michael" sorti en 2010, mais c'est un vieil album posthume fait par des idiots. Beaucoup n'aiment pas Xscape, dans le même genre, mais ce n'est pas mon cas. Je vais donc plutôt parler du dernier album studio officiel de Jackson, sorti de son vivant.

Invincible, s'il n'est pas forcément totalement honteux, est complètement insipide, contient encore plus de ballades niaises qu'auparavant, et ne convainc pas non plus sur le reste. Tout à déjà été entendu en mieux, et chez lui qui plus est !

Dommage de finir là-dessus, alors que les albums des années 90 étaient plutôt intéressants. Finalement, la réputation de l'album l'a jeté aux oubliettes, avant de tomber dessus par hasard je n'en avais jamais entendu parler et je croyais qu'History était le dernier...

A Kind of Magic
7.2
10.

A Kind of Magic (1986)

Sortie : 2 juin 1986 (France). Pop rock

Album de Queen

Vaanille a mis 5/10.

Annotation :

J'aurais pu citer Flash, qui est quand même pire, mais vu que c'est une B.O. et que A Kind of Magic est plutôt aimé de manière générale, je préfère en parler, histoire de faire chier un maximum de monde !

Je ne reconnais en rien le groupe que j'ai aimé dans les années 70 (enfin leurs albums des années 70, j'étais pas né quand Mercury est mort...).

On a là un album typiquement années 80, avec beaucoup de synthés et d'effets débiles au possible. Il y a quand même quelques bons riffs, mais on a eu déjà mieux, et surtout l'album comporte au moins 3 chansons immondes (One Year of Love, Pain Is so Close to Pleasure, Don't Lose Your Head), franchement c'est quoi ces ballades nullissimes ? Ils ont même pas pris la peine de foutre un batteur derrière, on est encore plus dans les clichés du son 80 que dans Hot Space, pourtant bien plus décrié. Seule la voix de Mercury sauve les meubles, mais il ne peut pas tout faire tout seul.

Non là j'ai été très déçu, je ne suis pas fan de la période années 80 du groupe, mais il y avait quand même de bonnes choses dans The Game, Hot Space, The works (Another One Bites the Dust, Crazy Little Thing Called Love pour le premier, Under Pressure pour le deuxième, Radio Gaga, I Want to Break Free pour le dernier). Là, franchement, même les morceaux rock ne m'ont pas parus si bons que ça... One Vision, ouais c'est pas trop mal, mais merde, rien à voir avec Tie Your Mother Down quand même...

Bref, même s'il garde encore quelques défauts dû à la production de l'époque, je préfère largement The Miracle.

The Eternal Idol
5.7
11.

The Eternal Idol (1987)

Sortie : 1 novembre 1987 (France). Heavy Metal

Album de Black Sabbath

Vaanille a mis 3/10.

Annotation :

A partir de Born Again, Black Sabbath fera dans le métal de seconde zone, avec des hauts et des bas, plusieurs chanteurs qui se succèdent, des albums solo de Iommi transformés en album du groupe par la maison de disque, des morceaux avec des chanteurs de rap en invités... Un beau bordel quoi.

Le moins bon album de cette période sombre est pour ma part The Eternal Idol, très oubliable et inutile (enfin comme les autres, mais plus encore que les autres).

Angry Machines
5.4
12.

Angry Machines (1996)

Sortie : 23 septembre 1996 (France). Heavy Metal

Album de Dio

Vaanille a mis 4/10.

Annotation :

Rien à voir avec le Dio de Holy Diver, là c'est lourd et sans imagination.

Grand Declaration of War (Remastered)
6.4
13.

Grand Declaration of War (Remastered) (2000)

Sortie : 27 mars 2000 (France). Black Metal, Rock, Experimental

Album de Mayhem

Vaanille a mis 4/10.

Annotation :

Là c'est la déception, du Black Metal brutal et jouissif sur De Mysteriis Dom Sathanas, album hyper célèbre et emblématique du mouvement, on passe à quelque chose de mou, qui expérimente mais qui se foire la plupart du temps.

Six ans après le premier album c'est vraiment décevant, totalement anecdotique, alors que le précédent était l'aboutissement de concerts grandioses et de quelques EP prometteurs (mais inaudibles).

Afterburner
6.7
14.

Afterburner (1985)

Sortie : 28 octobre 1985 (France). Rock, Pop rock

Album de ZZ Top

Vaanille a mis 4/10.

Annotation :

Eliminator, malgré mes réticences vis-à-vis du tournant vers un son très années 80, était quand même très intéressant. Là, c'est un peu la même recette mais en pire, avec beaucoup moins de tubes imparables, et plus de ballades niaises que jamais.

Désolé, mais j'y arrive pas... De tout façon Eliminator est le dernier album réellement intéressant du groupe, tout ce qui suit est loin d'être passionnant, même si tout n'est pas nul (mention spéciale au dernier en date quand même, La Futura, qui est sympa).

Forever Free
5.1
15.

Forever Free (1992)

Sortie : 1992 (France).

Album de Saxon

Vaanille a mis 4/10.

Annotation :

L'album le plus faible de Saxon, décevant après Solid Ball of Rock.

Who Made Who
6.4
16.

Who Made Who (1986)

Sortie : 20 mai 1986 (France). Rock, Soundtrack, Stage & Screen

Compilation de AC/DC

Vaanille a mis 4/10.

Annotation :

Best of sans intérêt constitué de morceaux ultras connus, deux instrumentaux inédits sans intérêt, un morceau inédit correct, ça fait un peu cher le disque non ?

The Battle Rages On…
6.5
17.

The Battle Rages On… (1993)

Sortie : 27 juillet 1993 (France). Rock, Hard Rock

Album de Deep Purple

Vaanille a mis 5/10.

Annotation :

La corde du Hard Fm joué par Deep Purple depuis Perfect Strangers, déjà pas brillant, est vraiment usée à ce point de leur carrière. La flamme ne brûle plus, et bien que ce ne soit pas le pire de la reformation, ça a fini par me saouler et m'ennuyer malgré le talent des musiciens...

Heureusement, Ritchie Blackmore quitte enfin le groupe après cet album, qui peut repartir sur de nouvelles bases. Le groupe ainsi formé avec le guitariste Steve Morse, vraiment solide, a fait globalement de bons albums, et continue à en faire encore aujourd'hui (InFinite vient de sortir en 2017).

Club Ninja
6.2
18.

Club Ninja (1985)

Sortie : novembre 1985 (France). Space Rock, Rock, Hard Rock

Album de Blue Öyster Cult

Vaanille a mis 5/10.

Annotation :

Le creux de la vague pour Blue Öyster Cult, du rock FM sans grand intérêt.

Load
5.7
19.

Load (1996)

Sortie : 1 juin 1996 (France). Alternative Rock, Hard Rock, Heavy Metal

Album de Metallica

Vaanille a mis 5/10.

Annotation :

Ce n'est pas ce qu'il y a de pire, les musiciens ne sont pas mauvais, mais voilà un parfait somnifère pour vos longues soirées d'hiver : 1h24 (!) de métal pour enfants de six ans, même mamie trouvera le sommeil en écoutant ça !

All Hope Is Gone
5.8
20.

All Hope Is Gone (2008)

Sortie : 20 août 2008 (France). Heavy Metal, Rock, Hard Rock

Album de Slipknot

Vaanille a mis 5/10.

Annotation :

Un Slipknot plus mou, plus consensuel, et donc moins intéressant, un peu chiant. Dommage.

Ghost in the Machine
6.7
21.

Ghost in the Machine (1981)

Sortie : octobre 1981 (France). Prog Rock, Rock, Art Rock

Album de The Police

Vaanille a mis 5/10.

Annotation :

J'adore les deux premiers albums et le dernier de The Police, mais entre Regatta De Blanc et Synchronicty, il y a deux albums, anecdotiques franchement en comparaison des trois autres. Je leur redonnerai quand même une chance, mais je pense que Ghost in the Machine restera le vilain petit canard du groupe dans leur courte carrière.

Vaanille

Liste de

Liste vue 8K fois

4