Cover « Die Hard » : classement du meilleur au pire des films de la saga

« Die Hard » : classement du meilleur au pire des films de la saga

Die Hard ! Berceau du long-métrage d'action burné sous testostérone. Une saga fracassante composée de 5 films constituant une aventure qui aura durée 25 ans. 25 ans de pur bonheur où à travers les années différents cinéastes se seront passé le flambeau avec pour volonté de repousser toujours plus les ...

Afficher plus

Liste de

5 films

créee il y a plus d’un an · modifiée il y a plus d’un an

Die Hard 4 : Retour en enfer
5.4
1.

Die Hard 4 : Retour en enfer (2007)

Live Free or Die Hard

2 h 08 min. Sortie : 4 juillet 2007 (France). Action, Thriller

Film de Len Wiseman

JéJé fait son Bagou a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

En tant que quatrième volet de la saga Die Hard, le réalisateur Len Wiseman propose avec Retour en enfer, le grand retour du cinéma d'action typique des années 80-90, à une époque où l'on ne savait déjà plus apprécier à sa juste valeur ce genre de divertissement. Une fresque explosive impressionnante qui avec du vieux fait du neuf, à travers une relecture savoureuse. Bruce Willis sous les traits du mythique John McClane revient après douze ans d'attente, et on peut dire que le cinéaste n'a pas pris ce retour à la légère pour mon plus grand plaisir.

Un film d'action épique à couper le souffle pour 129 minutes de pur plaisir !

Une journée en enfer
7.4
2.

Une journée en enfer (1995)

Die Hard with a Vengeance

2 h 11 min. Sortie : 2 août 1995 (France). Action, Policier, Thriller

Film de John McTiernan

JéJé fait son Bagou a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Une journée en enfer marque le grand retour de John McTiernan qui réalise avec ce troisième Die Hard un film d'action généreux qui va bouleverser les codes de la licence pour offrir un spectacle dantesque. De nombreuses séquences d'action palpitante impliquant une grande variété d'environnements dans un New York transformé en vaste terrain de jeu pour un psychopathe qui va mettre à mal notre cher John, qui va pour l'occasion hériter d'un acolyte avec ''Zeus''. Un périple gargantuesque proche de la perfection qui avait tout pour être un chef-d'œuvre, mais que le final disgracieux vient atténuer. Reste un grand film action !

John McTiernan frappe une fois de plus un grand coup.

Piège de cristal
7.6
3.

Piège de cristal (1988)

Die Hard

2 h 11 min. Sortie : 21 septembre 1988 (France). Action, Thriller

Film de John McTiernan

JéJé fait son Bagou a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Die Hard : Piège de cristal réalisé par John McTiernan est un film d'action référence porté par un cinéaste formidable qui va dresser une gigantesque pièce cinématographique portée par une distribution talentueuse. Un film impressionnant doté de séquences d'action énergiques avec des effets pratiques saisissants sur un scénario inspirant pour un résultat généreux à la gloire d'un personnage emblématique : « John McClane ».

Culte à tous les niveaux !

58 minutes pour vivre
6.7
4.

58 minutes pour vivre (1990)

Die Hard 2

2 h 04 min. Sortie : 3 octobre 1990 (France). Action, Thriller

Film de Renny Harlin

JéJé fait son Bagou a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

58 Minutes Pour Vivre réalisé par Renny Harlin est un thriller d'action chargé à bloc en testostérone via un spectacle qui fonce à mille à l'heure. Un second opus resservant sans trop de nuance dans une forme exacerbée ce qui fut déjà présenté sans pour autant dénaturer l'œuvre phare de John Mctiernan. À défaut de présenter une suite capable d'égaler ou de surpasser le support original, Die Hard 2 sans montre digne ce qui convoque au respect.

Pour le plaisir de retrouver le cowboy John McClane, « Yippee-ki-yay ! ».

Die Hard : Belle journée pour mourir
3.8
5.

Die Hard : Belle journée pour mourir (2013)

A Good Day to Die Hard

1 h 38 min. Sortie : 20 février 2013 (France). Action, Policier, Thriller

Film de John Moore

JéJé fait son Bagou a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Belle journée pour mourir réalisé par John Moore en tant que cinquième et ultime opus de la saga anthologique Die Hard, s'avère être une décevante conclusion à bien des niveaux. Un film d'action sous testostérone qui n'est jamais réellement à la hauteur de l'attente d'une œuvre consacrée à cet univers mais qui réussit tout de même à offrir un divertissement burné et explosif. À défaut d'offrir un périple aussi génial que les précédents, ce long-métrage réussit à offrir une conclusion dramatique à la hauteur du personnage mythique John McClane qui après de nombreux déboires retrouve enfin sa famille.

Repose en paix John, et bonne retraite.

Liste vue 1.1K fois

22
40