Cover Classement du meilleur au pire des films l'inspecteur Harry !

Classement du meilleur au pire des films l'inspecteur Harry !

L'Inspecteur Harry, est une saga emblématique de cinq films débutée en 1971 avec Clint Eastwood dans le rôle charismatique de l'inspecteur Harry Callahan, pour s'achever en 1988. Un thriller policier d'action mettant en scène l'Inspecteur de police le plus burné de l'histoire du cinéma. Un personnage ...

Afficher plus

Liste de

5 films

créee il y a plus d’un an · modifiée il y a plus d’un an

Le Retour de l'inspecteur Harry
6.6
1.

Le Retour de l'inspecteur Harry (1983)

Sudden Impact

1 h 57 min. Sortie : 22 août 1984 (France). Policier, Action, Thriller

Film de Clint Eastwood

JéJé fait son Bagou a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Le retour de l'inspecteur Harry, en tant que quatrième opus de la saga "L'Inspecteur Harry", dans lequel Clint Eastwood retrouve le personnage charismatique de Callahan, ainsi que pour la première fois au sein de la la saga la casquette de réalisateur, est un très grand cru. Un film dur et intense qui dresse une histoire extrêmement noire autour des victimes de viol qui va venir offrir une résultante fataliste à Callahan, qui pour la première fois va franchir la ligne rouge en outre passant la loi pour protéger une justicière. Un opus symbolique représentant l'échec d'Harry à rester un flic droit devant la loi malgré ses méthodes brutales.

Un long-métrage d'une intelligence rare parfaitement maîtrisé de bout en bout.

L'Inspecteur Harry
7.2
2.

L'Inspecteur Harry (1971)

Dirty Harry

1 h 42 min. Sortie : 16 février 1972 (France). Policier, Action, Thriller

Film de Don Siegel

JéJé fait son Bagou a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

L'Inspecteur Harry réalisé par Don Siegel est un thriller policier d'action mettant en scène l'Inspecteur de police le plus burné de l'histoire du cinéma : "Harry Callahan", que Clint Eastwood immortalise par une performance charismatique et des répliques cinglantes savamment mis en boîte par une réalisation soignée. Un long-métrage impitoyable pour une critique autoritaire du système judiciaire sur une idéologie répulsive mais ô combien intelligente et pertinente pour un rendu final haletant.

Un premier film, et déjà une œuvre culte.

Magnum Force
6.9
3.

Magnum Force (1973)

2 h 01 min. Sortie : 27 février 1974 (France). Policier, Action, Thriller

Film de Ted Post

JéJé fait son Bagou a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Magnum Force de Ted Post, en tant que deuxième opus des enquêtes brutales de l'inspecteur Harry, est un thriller nerveux, dur et explosif doté de scènes d'action énervées où les balles pleuvent et le sang coule à flots. Pour marquer le coup on retrouve un Clint Eastwood en forme sous les traits du génial Harry Callahan, que l'on va explorer davantage à travers une lecture critique envers les détracteurs ayant eu la gâchette facile autour de l'approche soi-disant fasciste et rétrograde du personnage que ne manque pas de renvoyer à la figure l'ensemble de la distribution à travers une lecture réfléchie sur une enquête fluide pour une cinématographie soignée. Un second tour de force pour ce cher Charognard.

Justice brutale vs Justice sauvage : un duel au sommet !

L'Inspecteur ne renonce jamais
6.3
4.

L'Inspecteur ne renonce jamais (1976)

The Enforcer

1 h 36 min. Sortie : 20 avril 1977 (France). Policier, Action, Thriller

Film de James Fargo

JéJé fait son Bagou a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

L’inspecteur Harry ne renonce jamais réalisé par James Fargo en tant que troisième opus de la saga L'inspecteur Harry, est un thriller d'action divertissant plus léger que ses pères. Une enquête à l'idéologie moins prononcée pour une conduite qui s'essaye à explorer la place de la femme au sein des forces de l'ordre. Un long-métrage distrayant bien qu'en dessous de ce que l'ont nous a habitué à voir sous l'autorité de ce cher Harry Callahan.

Un bon petit divertissement.

La Dernière Cible
5.9
5.

La Dernière Cible (1988)

The Dead Pool

1 h 28 min. Sortie : 11 janvier 1989 (France). Action, Thriller

Film de Buddy Van Horn

JéJé fait son Bagou a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Avec La Dernière Cible, Buddy Van Horn sait qu'il remet au grand jour un personnage culte qui aurait mieux fait de rester en sommeil à travers une enquête qui va offrir des adieux en dessous de ce que l'on aurait pu espérer. À défaut de livrer un grand Harry, le cinéaste va livrer un baroud d'honneur du personnage iconisé à outrance dans un schéma où l'inspecteur perd toute sa noirceur traumatique pour se transformer en une vision blockbusterisé afin de devenir un personnage populaire accessible au grand public.

À prendre comme un simple contenu additionnel divertissant.

Liste vue 1K fois

24
21