Cover Carnet de bord 2024

Liste de

102 films

créee il y a 4 mois · modifiée il y a environ 13 heures

La Belle et la meute
7.2

La Belle et la meute (2017)

Aala Kaf Ifrit

1 h 39 min. Sortie : 18 octobre 2017. Drame

Film de Kaouther Ben Hania

Docteur_Jivago a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

16 mai, en solitaire, sur France TV replay

Découverte (Merci El Grande OG).

Neuf plans-séquence retraçant l'affreuse nuit passé par une victime de viol par des policiers. Kaouther Ben Hania n'y va pas par quatre chemins, c'est dur, sans concession et elle insiste surtout sur la détresse psychologique de la protagoniste, par le viol (évidemment) puis par cette institution qui se protège. Peut être un peu trop démonstratif par moment, ça n'en reste pas moins prenant tout le long, avec une forme qui permet de faire ressentir le choc successif des étapes de cette nuit affreuse, ainsi que des désillusions successives.

Police Story
7.3

Police Story (1985)

Ging chaat goo si

1 h 40 min. Sortie : 29 juillet 1987 (France). Policier, Arts martiaux, Action

Film de Jackie Chan et Chen Chi-Hwa

Docteur_Jivago a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

15 mai, avec -Nemesis, en blu ray

Revu.

Polar plutôt musclé, Police Story permet à Jackie Chan, devant et derrière la caméra, de s'éclater, de se donner à fond dans les cascades, et de jouer autant sur l'action que l'humour ainsi qu'un peu de romance.
La force d'un Jackie Chan, en plus de son implication totale, c'est sa créativité, tant dans l'utilisation des objets que de son corps, de la ville voire des fonctions de chacun.
C'est n'est pas forcément subtil, mais très généreux, et on en redemande !
Plusieurs séquences sont mémorables, comme l'action qui inaugure le film (bordel, la destruction du bidonville, puis la course-poursuite, ça en jette !)

https://www.senscritique.com/film/police_story/critique/35588171

Danse macabre
6.5

Danse macabre (1964)

Danza macabra

1 h 27 min. Sortie : 14 avril 1965 (France). Épouvante-Horreur

Film de Antonio Margheriti (Anthony M. Dawson) et Sergio Corbucci

Docteur_Jivago a mis 6/10.

Annotation :

14 mai, en solitaire, sur France TV replay

Découverte.

Une œuvre intéressante, faisant appel à un imaginaire victorien de l'horreur, entre château hanté, Edgar Allan Poe et fantômes. Cet aspect est très bien mis en scène, jouant sur de parfaits décors, ainsi qu'une belle photographie en noir et blanc.
Alors, tout n'est pas parfait, et passé un début intriguant, et une superbe fin, l'entre-deux peine parfois à nous faire ressentir une atmosphère vraiment forte et intense, et ce malgré un décors et une thématique qui auraient été parfaite pour.

Les Musiciens de Gion
7.5

Les Musiciens de Gion (1953)

Gion bayashi

1 h 25 min. Sortie : 24 août 2016 (France). Drame

Film de Kenji Mizoguchi

Docteur_Jivago a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

13 mai, avec -Nemesis, en blu ray

Découverte.

Nous emmenant dans le Japon d'après-guerre, auprès d'une Geisha et de son apprentie, Kenji Mizoguchi tisse des liens entres elles, puis la réalité du monde auquel elles appartiennent, où tout ne tient qu'à un fil, au bien vouloir du plus riche.
Il explore ce drame avec finesse, sa mise en scène est simple et fait ressortir toute la beauté et la tragédie des deux protagonistes. Si la mise en place du récit est douce, lorsque les évènements s'accélèrent, Mizoguchi parvient à faire ressentir toute la détresse des personnages, tout en mettant en avant leurs différences caractérielles, notamment dû à la jeunesse et l'expérience. De la même façon, derrière ses personnages et l'étude de mœurs, c'est une étude sociétale, notamment les inégalités liées au sexe et au rang.

On continue à l'appeler Trinita
5.9

On continue à l'appeler Trinita (1971)

...continuavano a chiamarlo Trinità

1 h 57 min. Sortie : 15 mars 1972 (France). Comédie, Western

Film de Enzo Barboni

Docteur_Jivago a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

12 mai, avec -Nemesis, en dvd

Découverte.

On ne change pas une formule gagnante, ici on retrouve les ingrédients du premier Trinita, avec un duo Terence Hill / Bud Spencer qui porte le film sur ses épaules, jouant du caractère diamétralement opposé des deux personnages.
C'est plutôt drôle, bien foutu, même si le film tombe parfois trop dans le piège de la succession de scène, manquant parfois de vrais liants. Enfin, malgré tout, ça reste sympathique, avec quelques scènes qui fonctionnent vraiment bien (la première partie de poker, ou chaque fois que Bud Spencer se bat !).

L'Été de Kikujiro
7.8

L'Été de Kikujiro (1999)

Kikujirô no natsu

2 h 02 min. Sortie : 20 octobre 1999 (France). Comédie dramatique, Road movie

Film de Takeshi Kitano

Docteur_Jivago a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

11 mai, en solitaire, sur Mubi

Découverte.

Je connais peu Takeshi Kitano (le deuxième film que je vois de lui), et pourtant, à nouveau, je trouve son cinéma remarquable. Ici, il met en scène un road movie drôle et touchant entre un gamin cherchant sa mère et un ex yakuza. Tout fonctionne, notamment dans la première partie, et si le film paraît, sur la fin, un peu trop redondant, ça n'enlève rien toute sa réussite et l'atmosphère à la fois douce et amer, avec un soupçon de mélancolie, qui se dégage de ce duo. Joe Hisaishi sublime tout cela avec une excellente bande-originale, et bien des séquences (aux courses, à la plage etc) sont mémorables, que ce soit parce qu'elles sont drôles ou touchantes. Kitano ajuste sa caméra à la hauteur du gamin, adopte une mise en scène naïve nous permettant de ressentir les simples moments de vies (bonheur éphémère ou non, tristesse, solitude etc) de celui-ci.

Une nuit en enfer
7

Une nuit en enfer (1996)

From Dusk till Dawn

1 h 48 min. Sortie : 26 juin 1996 (France). Action, Policier, Épouvante-Horreur

Film de Robert Rodriguez

Docteur_Jivago a mis 7/10.

Annotation :

9 et 10 mai avec -Nemesis, en blu ray

Revu.

Un début génial, comme un road movie sanglant et cinglant dans le Texas, puis une bonne entrée en matière au Mexique. C'est fun, avec de bons dialogues percutants, une b.o. qui va bien avec l'ensemble, et ce jusqu'à une mémorable danse de Salma Hayek. Une fois passé cela, Robert Rodriguez maîtrise mal le passage à la case horreur, c'est trop long et le fun s'évapore peu à peu, et c'est dommage, car il y avait aussi de bonnes idées dans cette dernière partie.

Comme un lundi
6.8

Comme un lundi (2022)

Mondays: Kono taimurupu, look joshi ni kidzuka senai to owaranai

1 h 23 min. Sortie : 8 mai 2024 (France). Comédie, Fantastique

Film de Ryo Takebayashi

Docteur_Jivago a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

9 mai, avec J., au cinéma (Darcy)

Découverte.

Reprenant le concept d'Un jour sans fin, Ryo Takebayashi refait vivre une semaine pourrie à des employés de bureau. Il en profite pour égratigner le monde du travail, lorsqu'on y sacrifie sa vie, et dans ce cas, même pas pour un boulot intéressant, et c'est là l'une des principales réussites du film, combiner ce concept intéressant, au monde du travail. Au final, si tout est loin d'être parfait (manque d'idées à certains moments, personnages secondaires un peu inexistants, etc), Comme un lundi demeure plaisant, avec de bonnes idées, une actrice principale assez charismatique, et quelques moments plutôt drôles et bien foutus.

Borgo
7

Borgo (2023)

1 h 57 min. Sortie : 17 avril 2024. Drame

Film de Stéphane Demoustier

Docteur_Jivago a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

8 mai, avec -Nemesis, au cinéma (Eldorado)

Découverte.

Un film intéressant, Stéphane Demoustier jouant à la fois sur le tableau du portrait de femme, ici forte mais qui va trainer des choix comme un boulet à ses pieds avec un retour en arrière compliqué, et sur une enquête, forcément liée.
C'est une bonne surprise, il met bien en scène tout ce qui s'apparente aux codes (dans la prison, le milieu, la famille etc) tout en trouvant le bon équilibre avec le portrait qu'il met en scène. Les personnages sont intéressants, et le cadre bien exploité, que ce soit l'univers carcéral ou le banditisme, sans en faire trop, ou pas assez.

Jeunes filles en uniforme
7.2

Jeunes filles en uniforme (1931)

Mädchen in Uniform

1 h 36 min. Sortie : 27 novembre 1931 (France). Comédie dramatique

Film de Leontine Sagan et Karl Froelich

Docteur_Jivago a mis 7/10.

Annotation :

7 mai, en solitaire, sur Mubi

Découverte.

La première partie de Jeunes Filles en Uniforme est particulièrement réussie, c'est drôle et même touchant, l'opposition entre la jeunesse des pensionnaires, et la dureté du personnel fonctionne bien.
Par la suite, si ça reste intéressant à plus d'un titre, le manque de finesse se fait ressentir, et c'est dommage car le fond humanisme, l'évocation de l'homosexualité, le rapport de fascination ou bien l'oppression sont des thématiques riches, surtout dans un tel contexte.

Hansan : La Bataille du dragon
6

Hansan : La Bataille du dragon (2022)

Hansan: Yongui Chulhyun

2 h 10 min. Sortie : 29 mars 2023 (France). Action, Drame, Guerre

Film de Kim Han-Min

Docteur_Jivago a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

6 mai, avec -Nemesis-, en blu ray

Découverte.

Avec Hansan: Yongui Chulhyun, Kim Han-Min continue d'explorer les importantes batailles du héro coréen Yi Sun-Shin face aux assauts des japonais. Imposant, impressionnant, patriotique et prenant, les ingrédients importants du film de guerre sont ici réunis, et on passera sur les quelques failles pour monter à bord des bateaux tortues du célèbre amiral !

Contes du hasard et autres fantaisies
7.1

Contes du hasard et autres fantaisies (2021)

Guzen to sozo

2 h 01 min. Sortie : 6 avril 2022 (France). Drame, Romance

Film de Ryusuke Hamaguchi

Docteur_Jivago a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

5 mai, avec -Nemesis-, en blu ray

Découverte.

3 histoires, 3 contes même, où Ryusuke Hamaguchi évoque le hasard au fil de rencontre plutôt inattendue. Il y évoque le couple, la trahison, l'amitié, le fantasme ou la fascination, chaque histoire est bien construite et s'emboite bien avec les autres. C'est fin, il évoque avec simplicité des thématiques importantes de la vie, que ce soit le sexe ou les désirs, sans lourdeur, et c'est beau, tout simplement. En peu de temps il construit des personnages forts, il n'a pas besoin d'en dire beaucoup, parfois des regards suffisent, et ça en devient prenant et fort.

Merci El grande OG

Un jeune chaman
6.6

Un jeune chaman (2023)

Ser Ser Salhi

1 h 44 min. Sortie : 24 avril 2024. Drame, Romance

Film de Lkhagvadulam Purev-Ochir

Docteur_Jivago a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

4 mai, avec -Nemesis-, au cinéma (Eldorado)

Découverte.

Un jeune Chaman est une excellente surprise, un film juste et beau sur le passage à l'âge adulte, sur le rapport entre tradition et modernité, famille et amie ainsi que l'évolution d'un homme dont les repères vont être bouleversés.
Le film est traité intelligemment, toutes les lourdeurs sont évitées, et surtout la réalisatrice capte les moments de vies du jeune homme, elle s'efface derrière ses personnages dans les moments clés, et laisse la vie, les simples moments de joies, de doutes ou de malheur, prendre le dessus sur le reste, ne rendant le film que plus vrai et beau.
On se laisse embarquer dans cette histoire où Oulan-Bator joue aussi un rôle clé, quelle vie là-bas, et quel avenir y envisager. L'opposition entre modernisme et tradition, à travers le rôle du chaman est aussi intéressant, tout comme la découverte de l'amour, classiquement écrit mais merveilleusement mis en scène.

Le Grand Blond avec une chaussure noire
6.6

Le Grand Blond avec une chaussure noire (1972)

1 h 30 min. Sortie : 6 décembre 1972 (France). Comédie

Film de Yves Robert

Docteur_Jivago a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

3 et 4 mai, avec -Nemesis-, en dvd

Revu.

Yves Robert commet un quasi sans faute avec comédie noire, basée sur un quiproquo à grande échelle et une parodie des films d'espionnage. Comme dans ces derniers, les cadavres s'empilent au fur et à mesure du film, et il joue à merveille du contraste entre le sérieux des Rochefort, Blier, Le Person etc et les maladresses de Pierre Richard ou de Jean Carmet.
Le casting est impeccable, l'humour peut venir de partout, tant de Pierre Richard évidemment que des seconds couteaux, et certaines lignes de dialogues sont particulièrement savoureuses.

Défense d'atterrir
6.1

Défense d'atterrir (2021)

Bisangsuneon

2 h 21 min. Sortie : 30 novembre 2022 (France). Catastrophe, Drame, Action

Film de Han Jae-Rim

Docteur_Jivago a mis 5/10.

Annotation :

3 mai, en solitaire, sur MyCanal

Découverte.

Film catastrophe impliquant un avion, Défense d'atterrir prend le temps de bien poser le contexte et les enjeux, un peu trop son temps même tant il aurait par moment gagné à être plus sur la corde raide et tendue. C'est dommage sans être totalement préjudiciable, car le film reste correct, avec quelques bonnes idées, notamment lorsqu'Han Jae-Rim met en scène la panique collective (et de manière générale le sens collectif des coréens).

Jusqu’au bout du monde
6.4

Jusqu’au bout du monde (2024)

The Dead Don’t Hurt

2 h 09 min. Sortie : 1 mai 2024 (France). Western, Drame, Romance

Film de Viggo Mortensen

Docteur_Jivago a mis 5/10.

Annotation :

2 mai, avec Plume231, au cinéma (Eldorado)

Découverte.

Viggo Mortensen s'arrête dans l'Ouest américain non pas pour révolutionner le western, mais simplement assurer une continuité, avec certes un regard un peu neuf, notamment sur la vision de la femme dans ce cadre.

Au final, Jusqu'au bout du monde donne l'impression d'être un film de "bon élève", on sent que les cadres sont réfléchis, beaux, que Viggo fait bien gaffe à ne pas trop appuyer ses thématiques et qu'il sait prendre son temps.
Mais... ça manque de chair, de consistance, à ne pas vouloir appuyer, il semble passer à côté, et il oublie l'essentiel, de faire ressortir une ambiance, une tension dans les moments clés. C'est dommage, car il y a de l'idée et un beau cadre, mais ça ne suffit pas...

The Heroic Trio
6.2

The Heroic Trio (1993)

Dung fong sam hap

1 h 44 min. Sortie : 12 février 1993 (Hong Kong). Action, Fantastique

Film de Johnnie To

Docteur_Jivago a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

2 mai, avec -Nemesis-, en blu ray

Découverte.

Avec The Heroic Trio, Johnnie To sublime un merveilleux trio d'actrice dans un cocktail explosif et sexy où s'entremêlent violence, latex, mythologie ou encore chorégraphie, le tout dans une ambiance survolée et particulièrement prenante et jouissive.

Premier Contact
7.6

Premier Contact (2016)

Arrival

1 h 56 min. Sortie : 7 décembre 2016 (France). Science-fiction, Drame, Thriller

Film de Denis Villeneuve

Docteur_Jivago a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

1er mai, avec -Nemesis-, en blu ray

Revu.

Revu en 2024, je connais maintenant bien le cinéma de Villeneuve, et ce film est, à mon sens, son meilleur, celui où il manie avec brio le fond et la forme, où le spectaculaire n'emporte pas tout sur son passage, et laisse place à une certaine mélancolie sur le temps. Un film passionnant à bien des égards, et Villeneuve maîtrise un sujet pourtant compliqué, use intelligemment des flash-back et de la relation avec les extra-terrestres.

Civil War
7.1

Civil War (2024)

1 h 49 min. Sortie : 17 avril 2024 (France). Action, Thriller

Film de Alex Garland

Docteur_Jivago a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

29 avril, avec T et G, cinéma (Cap Vert)

Découverte.

Je n'avais pas lu ou écouté grand chose sur Civil War avant de le voir, et c'est plutôt surprenant. Aucun contexte, on rentre de suite dans le vif du sujet, et on suit des journalistes pendant une guerre civile américaine.
Ce premier point marque et fonctionne, on est embarqué à leur côté, on découvre, à travers les yeux, quelques personnes impliquées dans cette guerre, et l'objectif de la mise en scène est d'être choc, ce qui fonctionne.
Si le fond laisse parfois à désirer, la forme est réussie, il y a de la tension, l'enchainement de séquences plus légères puis graves fonctionne, notamment dans la première partie, qui s'apparente plutôt à un road movie. Alors on passera sur certaines ficelles un peu... faciles, sur un fond qui est limité, bien moins impactant que la forme malgré l'envie (je l'ai senti comme ça) de proposer une réflexion sur le métier de journaliste et de photographe en temps de guerre.

The First Slam Dunk
7.8

The First Slam Dunk (2022)

2 h 04 min. Sortie : 26 juillet 2023 (France). Animation, Comédie, Drame

Long-métrage d'animation de Takehiko Inoue

Docteur_Jivago a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

28 avril, en solitaire, sur MyCanal

Découverte.

The First Slam Dunk est un grand film d'animation, un match monumental et le pourquoi ces lycéens en sont arrivés là, une mise en scène immersive et l'impression d'être avec eux sur le parquet.

Logan Lucky
6.6

Logan Lucky (2017)

1 h 59 min. Sortie : 25 octobre 2017 (France). Comédie, Gangster, Drame

Film de Steven Soderbergh

Docteur_Jivago a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

27 avril, avec Gilles, en blu ray

Revu.

Sortant de sa courte retraite, Steven Soderbergh réalise un nouveau braquage, nous emmenant dans l'Amérique profonde et rurale, en compagnie de personnages atypiques, pour proposer une oeuvre maligne et amusante, sachant faire dans la simplicité pour mieux nous embarquer dans cette aventure, et c'est un vrai plaisir !

Le mal n'existe pas
7

Le mal n'existe pas (2023)

Aku wa sonzai shinai

1 h 46 min. Sortie : 10 avril 2024. Drame

Film de Ryusuke Hamaguchi

Docteur_Jivago a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

25 avril, avec -Nemesis-, au cinéma (eldorado)

Découverte.

Le Mal n'existe pas nous entraîne, dans un cadre forestier et naturel, dans un conte où Ryusuke Hamaguchi traite de l'humain, du clivage entre la ville et la campagne, ainsi que des souvenirs, de ce qu'on trouve lorsqu'on revient sur ses pas et de ce qu'on souhaite protéger en priorité. Un grand film, tant dans le fond que dans la forme.

Riddle of Fire
6.9

Riddle of Fire (2023)

1 h 54 min. Sortie : 17 avril 2024 (France). Aventure, Comédie, Jeunesse

Film de Weston Razooli

Docteur_Jivago a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

24 avril, avec -Nemesis-, au cinéma (eldorado)

Découverte.

Puisant tout droit dans l'univers du jeu vidéo, Weston Razooli met en scène une quête au cœur de la nature, avec des yeux d'enfants, ajoutant des ingrédients du contes ou de la fantasy.
Riddle of Fire capture l'essence même de l'imagination enfantine, et des problèmes adultes vus par des yeux d'enfants, et ça fonctionne, c'est prenant, créatif et réalisé avec justesse, sans que ça empêche Razooli de céder à quelques coup de folies par-ci par-là. La nature, les jeunes comédiens, l'aspect très 70's de l'image, tout cela participe pleinement au charme dégagé par le film, une belle surprise, surtout pour un premier film.


https://www.senscritique.com/film/riddle_of_fire/critique/304468577

The Admiral : Roaring Currents
6.3

The Admiral : Roaring Currents (2014)

Myeongryang: Huiori Bada

2 h 06 min. Sortie : 6 juillet 2016 (France). Aventure, Biopic, Guerre

Film DTV (direct-to-video) de Kim Han-Min

Docteur_Jivago a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

21 avril, avec -Nemesis-, via MyCanal

Découverte.

Je ne m'attendais pas à une telle claque !
"Myeongryang: Huiori Bada" retrace une des plus importantes batailles de l'amiral Yi Sun-sin dans la défense de la Corée face aux invasions japonaises durant la dévastatrice Guerre d'Imjin.
Kim Han-Min prend d'abord un peu de temps pour exposer le contexte de la bataille, historique déjà, puis individuel pour le cas de l'amiral. C'est classique et efficace, puis il lance les batailles, et là il montre tout un talent pour mettre en scène une guerre navale. Il axe son film sur la tactique, et montre comment en sous-effectif, l'amiral va repousser les nippons.
C'est tendu, puissant, patriotique et extrêmement prenant.

Everything Everywhere All at Once
7.2

Everything Everywhere All at Once (2022)

2 h 19 min. Sortie : 31 août 2022 (France). Science-fiction, Action, Comédie

Film de Daniel Kwan et Daniel Scheinert

Docteur_Jivago a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

19 avril, en solitaire, dans l'avion depuis la Corée du Sud pour la France

Découverte.

J'ai plutôt bien aimé, c'est vrai que ça part un peu dans toutes les directions, mais je trouve que le délire fonctionne, qu'on se laisse entraîner et ça marche, notamment pour l'aspect multivers, traité avec du fun principalement.
Le côté humoristique marche, les scènes géniales sont légions, comme la parodie de ratatouille ou les doigts saucisses. L'aspect émotion marche un peu moins, car assez répétitif et lourd, le message est assez clair, il n'y a pas besoin d'être insistant. Surtout que le film est fun, et les moments d'émotions tendent à casser ça, même si ce n'est pas préjudiciable non plus.

+ un peu de Matrix 1 (presque complètement, surement même, mais par petit bout, avec pause, endormissement devant etc)

Forever Young
5.9

Forever Young (1992)

1 h 42 min. Sortie : 7 avril 1993 (France). Fantastique

Film de Steve Miner

Docteur_Jivago a mis 5/10.

Annotation :

19 avril, avec -Nemesis-, dans l'avion depuis la Corée du Sud pour la France

Découverte.

De bonnes choses, le sujet est intéressant, surtout le postulat, il y a des personnages intéressants, mais l'ensemble ne dégage rien, ou pas grand chose, et ça sent un peu la naphtaline (!).
Enfin, le concept est intéressant, et malgré tout, il y a des petits trucs sympa, notamment lorsque Mel Gibson se 'réveille', ou dans le côté "conte moderne".

Petite maman
6.3

Petite maman (2021)

1 h 12 min. Sortie : 2 juin 2021. Drame

Film de Céline Sciamma

Docteur_Jivago a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

19 avril, en solitaire, dans l'avion depuis la Corée du Sud pour la France

Découverte.

Je découvre Céline Sciamma avec Petite maman et ça m'a plu, elle fait un film sur le deuil, la construction d'un monde à soit et les potentiels traumatismes que l'on peut avoir dans l'enfance, et la façon de le gérer.
Le point de vue est celui de l'enfance. C'est très naturel, la caméra est fluide et donne une impression de continuité, la nature est bien mise en avant, le fantastique semble s'immiscer dans le récit, et avec brio, et c'est juste beau, et simple.

Retribution
4.6

Retribution (2023)

1 h 30 min. Sortie : 23 août 2023 (France). Action, Policier, Drame

Film de Nimród Antal

Docteur_Jivago a mis 3/10.

Annotation :

19 avril, avec -Nemesis-, dans l'avion depuis la Corée du Sud pour la France

Découverte.

Oh la la, j'ai trouvé ça con. La première heure était juste conne, et la demie heure qui suit très conne. Je n'ai même rien à dire dessus, c'est juste naze, ils n'avaient pas de bonnes idées pour faire tenir Liam Neeson 1h30 dans sa bagnole, donc ils ont enchaîné les trucs cons.

The Flash
4.9

The Flash (2023)

2 h 24 min. Sortie : 14 juin 2023 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de Andy Muschietti

Docteur_Jivago a mis 4/10.

Annotation :

15, 17 et 19 avril, en solitaire, dans l'avion (aller et retour) entre Seoul et l'ile de Jeju, puis dans l'avion entre la Corée et la France.

Découverte.

Mouai.
Je ne nierais pas que ça m'a fait quelques choses de revoir Keaton en Batman, avec le costume et la musique de l'époque, c'est un procédé putassier et facile, mais ça a marché. Sinon, le film a quelques petits trucs intéressants, déjà le côté égoïste du protagoniste qui va foutre le bordel dans le "temps", et parfois (je dis bien parfois) l'humour marche.
Mais à côté de ça, il y a l'impression que le film est avant tout prétexte à créer un multivers, et les auteurs n'en ont rien à foutre du reste, et on se passera de toute la dernière partie, un peu bête et bourrine, sans que la mise en scène soit à la hauteur.

Armageddon
5.6

Armageddon (1998)

2 h 31 min. Sortie : 5 août 1998 (France). Action, Aventure, Catastrophe

Film de Michael Bay

Docteur_Jivago a mis 4/10.

Annotation :

10 avril, avec -Nemesis-, dans l'avion pour la Corée du Sud

Découverte.

Si le projet du film est intéressant, assez vite, ça part un peu dans le n'importe quoi, et au final, ce joli casting sert surtout un film assez balourd et trop long, où les personnages sont enfermés dans des caricatures.
Et surtout on ne ressent rien, ni le danger, ni l'immensité de l'espace ou la tension, c'est dommage.

Ainsi que :

Une partie d'Edge of Tomorrow (assoupi devant)

Liste vue 70 fois

3