découpe de sashimi et voyage initiatique

Comme un vœu à son maître mourant, le jeune épéiste Hiroki a juré de protéger sa ville et les gens qu'il aime contre toutes les menaces. Confronté à une tragédie et tenu par son devoir, le samouraï solitaire doit voyager au-delà de la vie et de la mort pour se confronter à lui-même et décider de sa voie.


Commençons par le positif, Trek to Yomi est visuellement très beau et rend hommage aux films de samouraï des années 50/60. Du noir et blanc profond, des cadrages très cinématographiques jusqu'au grain de la pellicule, tout ici nous replonge dans un grand film façon Akira Kurosawa.

Les phases de combat prennent le parti pris de passer en vue latérale pour offrir plus de lisibilité et le tout s'enchaine globalement de façon assez fluide.

Le jeu offre 3 niveaux de difficultés et s'adapte à tous les profils de joueurs (préparez vous a finir régulièrement en sushi si vous optez pour le challenge).

L'histoire est bien écrite, la bande son est également très immersive et le doublage japonais de très bonne facture, on sent que globalement tout a été fait avec passion et amour pour ce japon féodal.


Les points négatifs sont également de la partie hélas, ne vous attendez pas a une histoire aux multiples rebondissements à la Ghost of Tsushima, le scénario se termine ici en 6/8h et bien qu'offrant 4 épilogues selon vos choix, ne proposera pas une grande re-jouabilité.

Le système de combat, bien qu'efficace, devient assez vite redondant et lassant au fil de l'aventure et se résumera souvent à effectuer une parade suivie de 2 ou 3 attaques pour vous débarrasser d'un adversaire. L'utilisation d'armes annexes (kunai, arc) est assez peu exploitée et un peu bancale. Les mécaniques du jeu se renouvellent finalement assez peu tout au long de notre périple... c'est dommage mais il faut garder en tête qu'il s'agit d'un jeu indépendant à un prix relativement bas.

J'ai également eu droit à certains passages vers la fin du jeu ou mes sous titres sont passés du français à l'anglais (je doute que ce soit un choix artistique^^)


Je recommande donc ce voyage principalement aux amoureux de cinéma, de japon et de samouraï. Une expérience imparfaite mais avec beaucoup d’âme.

koupikou
6
Écrit par

Créée

le 13 mai 2022

Critique lue 19 fois

koupikou

Écrit par

Critique lue 19 fois

D'autres avis sur Trek to Yomi

Trek to Yomi
Kain
5

Magnifique, mais répétitif!

Voilà un titre qui visuellement est grandiose. Un travail titanesque sur les angles de caméra, la photographie, les dégradés de noir et blanc. Bref, c'est bluffant.Hélas le gameplay pourtant solide...

Par

le 8 déc. 2023

2 j'aime

Trek to Yomi
Le-Maitre-Archiviste
4

Randonnée visuelle

Trek To Yomi est ce que l'on appelle un exercice de style raté. Car dans une volonté de proposer un exercice de style bluffant, le jeu semble rapidement se perdre en chemin, oubliant ainsi un élément...

le 26 janv. 2023

2 j'aime

2

Trek to Yomi
Morkvarg
7

La poésie du sabre

Le plus grand atout de Trek to Yomi est évidemment son style impeccable, un énorme hommage aux plus grands chanbaras des années 50-60. Des centaines de plans tous plus originaux les uns que les...

le 6 mai 2022

2 j'aime

Du même critique

Thor: Love and Thunder
koupikou
2

Pourquoi ?

Un exploit dans ce film ou rien ne fonctionne !Point de critique aujourd'hui mais une analyse de la scène d'introduction du film qui a mon sens, nous prévient de façon originale a ce qui va nous...

le 17 juil. 2022

Trek to Yomi
koupikou
6

découpe de sashimi et voyage initiatique

Comme un vœu à son maître mourant, le jeune épéiste Hiroki a juré de protéger sa ville et les gens qu'il aime contre toutes les menaces. Confronté à une tragédie et tenu par son devoir, le samouraï...

le 13 mai 2022

Aya et la Sorcière
koupikou
5

la magie est un art difficile

Une jeune sorcière espiègle, un petit chat noir, est-ce le retour de Kiki la petite sorcière ? Pas vraiment Si sur le papier l'histoire semble coller avec l'ADN du studio Ghibli, il faut avouer que...

le 29 nov. 2021