Parlons de Witcher 3 : Hearts of stone !


Critique du troisième opus (https://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Witcher_3_Wild_Hunt/critique/88012707)


UNE EXTENSION DE QUALITÉ !


Première chose, ceci est la première extension qui n'ajoute rien d'autres qu'un bout de scénario (environs 10h-15h en tout) sans nouvelle zone. Pourtant, cette extension réussie une chose avec brio, proposer une histoire et un antagoniste supérieur au jeu de base, rien que ça !


UNE HISTOIRE TOUCHANTE, DRÔLE ET ORIGINALE


Alors l'histoire tourne autour d'Olgierd, sans rentrer dans les détails pour laisser le maximum de surprise, disons que le scénario tourne autour de 3 voeux, 3 voeux qu'on va devoir faire pour... tout simplement. Ceci étant, ça ouvre la porte a plusieurs fantaisies au niveau de l'histoire, comme les voeux semblent plus ou moins impossible à faire pour Geralt et pourtant ! Le scénario de cette extension est vraiment prenant, drôle (largement plus que le jeu de base sur certains moments) touchant même et avec pas mal de bon retournement de situations. Je ne reviendrai pas sur l'univers, les choix, la mise en scène et tout le touintouin, tout ce qui est bien dans The Witcher 3 (de base) est tout autant réussi dans cette extension.


DES RENCONTRES... INTÉRESSANTES :p


Ce qui frappe au premier abord dans cette extension est sur ce qui touche a tous les éléments du premier jeu. On rencontre très rapidement l'un des personnages de l'histoire du premier titre à Wizima et ça fait vraiment plaisir de revoir ce dit personnage tout de même charismatique. Je peux le dire sans spoil en fait, on retrouve donc Shani que le joueur/Geralt n'a pas revu depuis les événements du premier jeu, c'est donc l'occasion de reprendre le temps perdu. Sauf que cette extension, c'est aussi de nouveaux personnages au charisme assez incroyable, l'histoire d'Olgierd est juste touchante, profonde et putain que ça fou la déprime. C'est un personnage très intéressant, car il évolue lors de l'aventure, passant d'un homme sans coeur a... je vous laisse découvrir. La plupart des nouveaux personnages sont donc très bons dans cette extension et ne font pas pâle figure avec ceux du jeu de base. Sans parler de tout ce qui est modélisation/animation/chara design que je trouve toujours aussi bon.


AU MAÎTRE DES MIRROIRS


Le plus gros point fort outre son scénario qui a le mérite de proposer une histoire rafraîchissante face au jeu de base, c'est bien l'antagoniste de ce Hearts of stone. Alors je ne nommerai pas de nom, car la surprise est importante, mais la seule chose que je peux vous dire est que le personnage en question est présent dans le jeu de base, pas beaucoup (vraiment pas) mais présent, vous discutez même avec lui obligatoirement dans l'histoire. Pourquoi est-ce que je le trouve supérieur a la chasse sauvage ? Déjà, il est largement plus présent et profond (mieux travaillé sur le background) et il est juste mystique au possible quoi, on ne sait pas trop il vient d'ou/fait comment pour faire son spectacle loul. La seule chose qui donne envie est d'en savoir plus, le pourquoi du comment, j'ai vraiment adoré ce méchant dans cette extension.


Le doublage est le même, donc excellent, rien a ajouter.


UN BESTIAIRE TOUJOURS AUSSI EFFICACE


Même chose pour le bestiaire/boss qui (pour les boss) propose de nouveaux ennemis assez originaux, bien que ça reste assez radin en nouveauté. Blood and Wine en comparaison paraît géant tant il propose plus (la nouvelle zone oblige).


UN CONTENU TRÈS HONNÊTE POUR LE PRIX !


Le contenu est plus ou moins pareil aussi que le jeu de base (c'pas facile d'écrire sur une extension, surtout quand l'extension en question se rapproche énormément du jeu d'origine). Une histoire prenante de 6-7h, des missions annexes toujours aussi bien écrite (bien que très peu présente) etc... etc...


Mon plus gros regret en ce qui concerne Hearts of Stone au final est que toute l'aventure de cette extension se passe dans le nord de Velen, une zone donc qui était visitable avant même d'avoir le DLC. Ceci étant, ce n'est pas grave en soit, car l'extension reste totalement réussie sur à peu près tous les points, mais j'aurais vraiment aimé avoir une nouvelle zone à découvrir, pour encore plus m'émerveiller. Sinon encore une fois, graphiquement, le jeu est toujours aussi beau, voila.


NOUVELLE MÉCANIQUE D'AMÉLIORATION !


Je ne reparlerai pas du gameplay, je l'ai fait assez profondément dans ma critique de base pour ne pas revenir dessus. Je parlerai uniquement de la nouveauté pour le build, l'enchanteur ! alors ouais, Hearts of stone ajoute une nouvelle dimension en build (qui coûte ULTRA CHER SA MEROU LA PUTA) mais vous pouvez augmenter les runes on va dire (pour faire simple) plus en profondeur grâce a un tout nouveau personnage qui permet de faire des choses (upgrade) qui n'étaient pas possible de faire dans l'aventure originale.


EUH, SAME SHIT LOUL


La bande son, shame shit, très réussi.


Section capture d'écran : https://steamcommunity.com/id/linkroi/screenshots/?appid=292030&sort=newestfirst&browsefilter=myfiles&view=imagewall (que c bo !)


POUR CONCLURE


toujours compliqué d'écrire sur une extension qui est très semblable au jeu de base, car ça reste plus ou moins la même chose avec une différence surtout sur le scénario en réalité. Est-ce que ça vaut le coup ? ouais, pour un antagoniste mémorable et aussi une histoire a la fois drôle et touchante, que demander de plus ! (faite bien attention a ce que vous souhaiter...)

LinkRoi
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les jeux sur lesquels vous avez passé le plus de temps en 2017

Créée

le 24 sept. 2017

Critique lue 751 fois

7 j'aime

2 commentaires

LinkRoi

Écrit par

Critique lue 751 fois

7
2

D'autres avis sur The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone

Du même critique

Dishonored 2
LinkRoi
9

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

Parlons de Dishonored 2 ! Dishonored ! un jeu devenu culte, un jeu fait d'amour, un jeu fait pour les joueurs. Dishonored avait été très bien reçu autant par la presse que par les joueurs et sans...

le 30 janv. 2019

29 j'aime

11

Cuphead
LinkRoi
8

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

Développeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Éditeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Résumé Cuphead est un jeu qui aura beaucoup fait parler de lui pour sa difficulté très ardu, car le jeu propose...

le 6 nov. 2017

29 j'aime

16

Devil May Cry 5
LinkRoi
8

D N V 5

Parlons de Devil May Cry 5 ! Enfin, la suite tant attendue du 4ieme épisode sortie en.... 2008, ça commençait un tout petit peu à être long ! Je m'étais refait la saga entièrement avant de me lancer...

le 16 avr. 2019

26 j'aime

20