Naaaaaaaaah ça ne fonctionne pas. Autant pour moi, que de manière objective et je refuse de me laisser plus longtemps influencer par la note des autres. Je serai même prêt à parier qu'ils n'ont pas fini le jeu ou qu'ils veulent être gentil. Nan soyons franc. Les nouveaux éléments de gameplay ne font pas mouches. Après 40h de jeu, je décide d'en rester là. Autant le dire immédiatement car je sens venir les "mais faut continuer pour voir ce que ça donne mec". Si après autant de temps, un jeu peine à me convaincre alors autant l'arrêter. Pas de débat. C'est universel.

- Le pouvoir de construction. Déjà de manière personnel, j'suis soulé par ça. Le magnétisme de BOTW gonflait déjà pas mal quand il s'y mettait. Ici, cela prend de trop grandes proportions sans me convaincre d'une réelle utilitée. Ce n'est absolument pas dans l'esprit d'un Zelda, surtout dans mon attente. Encore une fois, Nintendo reflète sa faignantise en voulant réinventer une roue qui roulait déjà très bien. Pourquoi ne pas avoir conçu toute une autre franchise axée sur ce gameplay plutôt que sur un Zelda ? C'est merveilleux de voir des mecs faire des méca sur Internet ... mais moins le cas manette en main. Assez rigolo au début, gonflant à la longue. Surtout que toute création finit par disparaitre. Impossible de garder ses oeuvres. Et encore, je parle du cas où ça vous tente. La construction est plutot laborieuse pour un temps d'utilisation extrenement court sans prendre en compte la durée de vie de la batterie. Tout 4x4 utilisé est voué à disparaitre. Surtout que toute tache se torche en moins d'une minute. Pourquoi me prendre la tête à construire quelque chose d'éphémère ? Comme ce fut avec BOTW avec les gens qui faisaient des Tao Paï Paï sur les cubes métalliques pour atterir précisement sur un gros monstre. T'as juste l'impression que TOTK est uniquement conçu pour ces personnes qui peuvent se permettre de niquer 1 000 heures de leur vie sur un seul jeu. Non, pas toi. Pas 90% des gens qui ont acheté ce jeu.

- Pire avec les énigmes. Je déteste cette nouvelle politique du "1 puzzle, 1000 solutions". Bah non cousin. Un puzzle, une énigme ... tout tient dans le fait qu'il n'y a qu'une solution et notre esprit doit réfléchir à trouver cette solution. OH ET PUIS CA VA, la plupart du temps c'est attacher deux trois trucs ensemble style mongolfière ou turbine pour faire avancer un truc. Rien de palpitant. Surtout pour moi qui sort de System Shock.

- Le pouvoir de sauter au plafond pour le traverser est aussi cool qu'anecdotique. C'est marrant, mais peu à peu tu te demandes pourquoi ils ont conçu de tel design. Pourquoi une tour de guet de monstre est inacessible sans échelle ?? C'est complètement con. Je chipote certes ... mais sa seule utilité est d'être une sortie rapide des grottes et puits.

- La nouveauté du Underground est d'une grande faiblesse. Juste une excuse pour le farm du cristal brillant. Les puits sont d'une rare inutilité. J'ai bien aimé au début Puis lassant ensuite.

- C'est la même map que BOTW (littéralement)

- La sensation de découverte de BOTW a été unique dans mon expérience de gamer. A tel point que, vous comme moi, on en voyait pas les défauts, pourtant présent et réels.

- Chose horrible : ça te fait rendre compte à quel point BOTW fautait sur pas mal de choses.

- Comme le cheval par exemple. Un jeu à la diégèse fantastique .... mais non non non, il faut que le canasson soit dans les parages pour l'appeler hein. Du coup on arrête très vite le cheval. Et il est toujours aussi naze à manier.

- La musique toujours aussi inexistante sauf à deux trois moments que Nintendo daigne nous chérir. Gros Gros big up au thème légendaire des Zelda ... qui ne sonne uniquement pendant les chevauchées équestre. Comme dit précédemment --> vous ne serez jamais à cheval. Miskine.

- C'est la même map que BOTW (littéralement)

- Toujours le même principe de Sanctuaire. Au départ ça lance des bons souvenirs. Pour ensuite te donner un PTSD sur la dur labeur qui t'attend.

- Les îles célestes sont inutiles. Le prélude veut te faire croire qu'il y aura des îles aussi grandes. Pas du tout. Que des petits archipels. Des archipels avec sanctuaires et coffres avec 10 flèches en bois. Même pas des rubis. Miskine.

- L'underworld .... vraiment j'étais saucé au début. Vraiment. Puis est venu l'heure de réaliser qu'il n'y avait rien là-dessous si ce n'est du farm de sonium. Amer déception.

- C'est la même map que BOTW. (vu la moyenne du jeu, je me dis que vous adorez les répétitions)

- Répétitions à gogo. C'est pas vraiment convaincant de recommencer les Noix Korogu et de nous mettre l'autre blaireau qui tient son panneau à la con.

- C'est toujours le même farm que BOTW avec les mêmes animaux, les mêmes plantes, les mêmes insectes, les mêmes pierres, les mêmes ennemis, les mêmes campement d'ennemis.

- L'infamie de l'inventaire quand il s'agit d'équiper un objet à une fléche ou même encore de la lourdeur de lancer un objet en passant par la préparation de lancement d'une arme ... genre on est où là ? Sur Red Dead Redemption 2 ou quoi ?

- C'est la même map que BOTW. Vous auriez dit quoi si justement, Red Dead 2 ... bah c'était la même map que le 1 sans gros changement ? C'est quoi ce délire, Zelda va devenir Fifa ?

- Donc construire des Lance-Missiles MB-52, faire des Triple-Drick-Holy sur un chariot, des Roquettes V-2 allemandes .... c'est ça le nouveau nindo de The Legend of Zelda ?

Oui, les trolls et autres personnes qui font mention d'un BOTW 1,5 ou même qu'il s'agit d'un DLC ont parfaitement raison.

Kannibal_Stan
4
Écrit par

Créée

le 2 nov. 2023

Critique lue 91 fois

1 j'aime

K A N N I  B A L

Écrit par

Critique lue 91 fois

1

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Leon9000
9

L'envol du Dragon

J’ai rapidement compris que Tears Of The Kingdom ne serait pas un de mes Zelda préférés.Drôle d’entrée en matière, je sais, mais la question est après tout légitime (et même instinctive) lorsqu’une...

le 24 mai 2023

39 j'aime

5

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Ckai
10

Le Zelda qu'on attendait tous (no spoil)

Je craignais d’avoir du réchauffé et comme beaucoup d’entre nous je ne voulais surtout pas avoir un BOTW 1.5 ou une impression de DLC à 60 balles. Les trailers me donnaient envie : ok on voit le...

Par

le 20 mai 2023

31 j'aime

2

Du même critique

Suicide Squad
Kannibal_Stan
1

Bons à rien Rhapsody

Je suis différent des autres. Je ne suis pas allé voir ce film par curiosité , ou par envie de le descendre , ou encore avec l'espoir que les cinéastes aient compris que l'on peut faire des films de...

le 15 déc. 2016

34 j'aime

11

Space Jam
Kannibal_Stan
10

Pourquoi ?

Parce qu'il y a Michael Jordan. Parce qu'il y a Bugs Bunny. Parce qu'il y a tous les Looney Tunes. Parce qu'il y a les gags et les vannes des Looney Tunes. Parce qu'il y a Michael Jordan et les...

le 23 févr. 2016

33 j'aime

1

The Thing
Kannibal_Stan
10

J'irai dormir en vous

Attention les gars , je m'attaque à du très lourd. Bien évidemment on pourrait croire que je parle du film entier. Je vous mentirai si je vous disais que c'est faux. Mais ce dont je veux parler...

le 1 avr. 2016

32 j'aime

8