Il y a le même château, même si l'herbe y est peut-être plus verte. Il y a la même princesse blonde à sauver (fuir). Il y a le même village de piaf, le même volcan plein de bourrus et le même parc d'attractions aquatiques avec des toboggans et des cascades trop chouettes. Ah... d'accord... en fait, on est exactement au même endroit...

... dans ce patelin toujours en proie à d'effroyables calamités toutes causées par le même gars louche (que fait la police ?!) qui n'a pas vraiment changé. À peine remis de mon précédent séjour à Hyrule et de mes combats épiques, j'ai l'impression de repasser les mêmes vacances. Ok, ils proposent plus de choses. Bien sûr que c'est marrant de sauter dans les airs et d'explorer les cieux. La possibilité de construire des objets, des armes et des machines folles est infinie. Mais, il y a toujours un mais après de pareilles affirmations, les décors ont beau avoir été modifiés, le circuit est exactement le même.

Une princesse doit être retrouvée/sauvée/SPOILER en allant voir chacun des descendants des défunts héros qui m'avaient si gentiment fait visiter leur bled en 2017. En réalité, j'ai suivi ça de loin en lisant la gazette des relais. Après m'être insurgé que les femmes ne puissent toujours pas faire ce qu'elles veulent à Hyrule en 2023 sans qu'un homme s'en mêle, je me suis remis à confectionner le plus beau chariot ou coche de tout Hyrule en pillant tout le bois que je trouvais. À peine la première roue posée, j'ai abandonné l'idée pour courir après un lézard qui m'a fait découvrir des géoglyphes lumineux, sortes de portails vers le passé où je n'ai strictement rien compris. Puis, je suis tombé dans un fosse septique géante et obscure. Tiré tout juste de là par la force des bras, des hommes et des femmes-poissons m'ont demandé d'enquêter sur d'étranges coulées de boue dégringolant du ciel ! Mais c'était plus intéressant de fabriquer une fusée pour montrer qu'il n'y avait pas besoin d'être milliardaire pour s'envoyer en l'air. Écrasé sur une montagne, j'ai alors rendu visite aux sympathiques Gorons, aussi aimables cette fois-ci que piètre cuisinier. Bref, je suis retourné au royaume d'Hyrule.

Ni oui, ni non. Alors, vous allez me dire, t'as ou pas retourné à Hyrule ? Ben... c'est que... Oui.. non... Si vous êtes un tour-du-mondiste vidéoludique, vous avez sûrement d'autres destinations à faire avant de revisiter le même endroit. Pourtant, il y a toujours un pourtant ou un néanmoins qui traîne dans le coin de ma tête, la multitude de quêtes secondaires, annexes ou principales offrent d'impressionnants chemins pour arriver à sa faim. Pas besoin d'ailleurs de suivre l'actualité locale.

La sensation de liberté octroyée par le vaste horizon verdoyant et les innombrables moyens de locomotion pour l'arpenter suffisent. Soyons honnête, Tears of the Kingdom ne mérite pas les 70 pièces d'or réclamées officiellement pour retrouver ce royaume à la monarchie héréditaire douteuse. Le renouvellement de l'expérience n'en reste pas moins incroyable.

PS : n'hésitez pas à me partager vos plus belles créations de chariot et de coche.

[Parti de l'idée de créer un blog voyage, je cherche à partager mes expériences vidéoludiques comme autant d'aventures dans différents pays du globe sans bouger de mon canapé !]

Écrit par

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Leon9000

L'envol du Dragon

J’ai rapidement compris que Tears Of The Kingdom ne serait pas un de mes Zelda préférés.Drôle d’entrée en matière, je sais, mais la question est après tout légitime (et même instinctive) lorsqu’une...

le 24 mai 2023

39 j'aime

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Ckai

Le Zelda qu'on attendait tous (no spoil)

Je craignais d’avoir du réchauffé et comme beaucoup d’entre nous je ne voulais surtout pas avoir un BOTW 1.5 ou une impression de DLC à 60 balles. Les trailers me donnaient envie : ok on voit le...

Par

le 20 mai 2023

31 j'aime

Du même critique

Blasphemous
ouistitiboy

Pénitence au fin fond de l'Espagne

Je croyais partir sur la Costa Brava, ses plages blindées, son eau plastifiée, ses criques escarpées et ses bars branchés. Je me suis retrouvé au fin fond de la pampa espagnol avec des fanatiques...

le 23 août 2023

Tchia
ouistitiboy

C'est petit, mais c'est beau

Rendre visite à Tchia ne se résume pas à courir pieds nus sous des cocotiers à la poursuite de pantins en tissu pas franchement rigolos. Ok si... Mais l'adolescente nous joue aussi avec son ukulélé...

le 23 août 2023

Kirby et le monde oublié
ouistitiboy

Road trip culinaire dans le monde oublié

La bonhomie transmissible de Kirby assure de bonnes tranches de rigolade tant qu'on n'accepte de se mettre n'importe quoi sous la dent sans chercher l'umami. Les moments passés à ses côtés sont à la...