Tales Of Symphonia, alalala ... C'est LA licence de mon enfance (avec Halo). Qu'est ce que j'ai pu saigner le premier opus, pas en cherchant à faire du 100% ou avec un style particulier/challenge. Non juste refaire normalement, car le jeu est excellent.
D'ailleurs c'est à cause de lui que je trouve la plupart des Tales Of maintenant un peu insipide et que j'ai vraiment peu voir pas accroché à une très large majorité de FF (Merci à Crisis Core et FFXIII tout de même, vous deux je vous aime) et de Zelda.
Et puis oh joie, Tales Of Symphonia a une suite ?!! Et au final ... Un petit "Meh". Pas un mauvais "Meh, ok mais j'y retouche pu" plus un "Meh, un peu dommage mais why not".
Tout d'abord niveau personnage, ouais c'est ce qui fait le plus mal. Quand tu passes de l'alchimie entre Lloyd et Colette à Emil et Marta ... Ouch ça pique sévère. Et surtout l'équipe est très, trèèèès fortement réduite. Donc niveau profondeur forcément on en perd, que ce soit le passé de semi-elfe des Sage, le village de Préséa (oh bordel), ... Le pendant de Kratos aussi, Richter ... Est sans soucis le plus fade. Après Tenebrae apporte une touche très agréable au groupe.
Mais alors pourquoi je note "si bien" malgré ça ? Déjà je dis que l'alchimie entre Emil et Marta fait pâle figure, pas qu'elle est inexistante comme beaucoup le disent. De plus si les personnages, de manière général, sont pas incroyable, le scénario en lui même est pas trop mal. Alors, encore une fois, ça reste inférieur au premier. Mais why not en fait. Et finalement, ce qui fait re-dresser la note pour moi, c'est LA nouveauté de cet opus, la partie Pokémon-like, la capture de monstres pour en faire des membres d'équipe. Oui, ma faiblesse. Le temps que j'ai pu passer à faire évoluer un tel en un tel, entrainer tel mob pour voir ce qu'il obtient, ... Et c'est franchement assez diversifié pour une particularité pas "siiii centrale". Il y aurait pu y avoir un familier pour chaque sceau/élément et basta. Mais non, presque chaque créature est obtenable. Rien que notre petit loup de départ, il a quand même 3 chemins (même si souvent ça fini en Fenrir). En 2008, même Pokémon faisait pas ça, cette diversité pour la même créature de départ.
Et pour le reste, que ce soit combat ou visuellement, on reste dans ce que faisait le premier, c'est ok.


Donc voila, à bon entendeur. Si vous aimez le pokémon-like, ce jeu est fait pour vous, hormis les Shin Megami, je n'ai pas trouvé de jeu avec autant de chemin d'évolution. Sinon, oui tournez vous plutôt vers le premier. Mais laissez tout de même à cet opus sa chance.

naavi666
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 sept. 2021

Critique lue 40 fois

naavi666

Écrit par

Critique lue 40 fois

D'autres avis sur Tales of Symphonia: Dawn of the New World

Tales of Symphonia: Dawn of the New World
Sarieux
9

Critique de Tales of Symphonia: Dawn of the New World par Sarieux

Faut dire, j'avais un peu peur de commencer ce jeu après tout ce que j'avais déjà entendu à son sujet... Finalement c'était un jeu BIEN meilleur que l'opus original. Déjà, le rythme est beaucoup plus...

le 13 oct. 2015

5 j'aime

3

Du même critique

Genshin Impact
naavi666
7

Critique de Genshin Impact par naavi666

Bon, étant un gros joueur de Gatcha (en F2P ceci dit) ce jeu me faisait beaucoup de l’œil. Sachant que le gameplay et le visuel est franchement pas dégueux. Allons droit au but : Points positifs...

le 5 oct. 2020

8 j'aime

3

Halo Infinite
naavi666
5

Un mot ... Aie.

Je suis un très trèèèès gros fan de la licence Halo. Et je fais partie de ceux qui se sont montré très clément envers Halo 4 et 5 (j'ai même plutôt apprécié le 4). Mais déjà dès l'annonce Infinite et...

le 13 déc. 2021

3 j'aime

2

Love and Monsters
naavi666
6

Critique de Love and Monsters par naavi666

Love and Monsters, un film qui a un peu surpris à son annonce tant par son titre où on se demande bien comment ces deux thèmes vont bien pouvoir cohabiter. Va t-on avoir une ambiance à la Days Gone ...

le 6 avr. 2021

2 j'aime