Graphisme : Ce jeu offre des graphismes moyens pour la PS4 à en faire mal à la tête. Au niveau des graphismes, les différents niveaux n'ont rien d'exceptionnel pendant les phases de gameplay. Heureusement, les cinématiques, extraites du film portant le même nom, sont très belles mais pas assez nombreuses.
Bande Son : Le seul point fort de la bande son est la musique de début du jeu et qu'on retrouve lors des phases de gameplay de danse. Le reste des musiques sont banales, je ne m'en souviens d'aucune. La plupart des voix des personnages m'ont énervé sauf peut être Batman. Rien d'exceptionnel au niveau son.


Jouabilité: Ayant joué à trois autres jeux Lego, je commence à avoir l'habiture des phases de gameplay avec des combats, des briques à récupèrer, d'autres à collectionner, des niveaux avec des passages selon les aptitudes des personnages et surtout un monde ouvert. On retrouve tout ça dans le jeu en bien moins bon que les autres, les phases de combat sont encore moin dynamiques, les niveaux et missions se ressemblent toutes, les aptitudes des personnages ne sont pas assez variés, c'est difficile de trouver quel personnage fait quoi et surtout il n'y a presque pas de monde ouvert. La collection des briques dorées, rouges sont normalement un plus dans les jeux Lego, içi ça ne fonctionne pas à cause des zones trop répététives et pas du tout inspirées. Le gameplay est trop répétitif au point que j'ai du arrêter de jouer à ce jeu avant la fin.


Durée de vie: La durée de vie est ridicule par rapport aux autres Lego, j'ai joué 6 heures de jeu et abandonné. L'histoire principale est très courte et passe trop vite et les missions annexes ne sont pas assez nombreuses et ne m'ont pas tenté.


Scénario: L'histoire reprend celle du film, avec de très bonnes critiques, mais dans le jeu ça ne fonctionne pas. Les cinématiques sont agréables à regarder mais pas assez nombreuses, l'histoire devient au fil de la progression du jeu totalement annexe peut être , à cause de la répétivité de celui-ci et du fait que je me suis attaché à aucun personnage.


Adorant les jeux Lego, notamment le Batman, Marvel et encore l'excellent Lego The Hobbit, je me suis laissé tenté par ce jeu. Et je suis très déçu, je trouve que le jeu est clairement baclé dans tous les points vus ci-dessus.
La première fausse note de cette franchise, j'espère que le prochain sera de meilleur qualité.

DarkKnightReturn
4

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes MES JEUX 2014 et LES JEUX LEGO

Créée

le 22 mai 2015

Critique lue 341 fois

Critique lue 341 fois

D'autres avis sur La Grande Aventure LEGO : Le Jeu vidéo

Du même critique

Magma
DarkKnightReturn
10

Gojira innove sans oublier ses racines

Enfin, Gojira est de retour. Après avoir écouté les deux premiers single, juste parfait selon moi, que ce soit Stranded, certes simpliste mais puissante et touchante, parsemé d'un chant clair qui...

le 13 juin 2016

14 j'aime

13

Boogie Nights
DarkKnightReturn
5

Un film original mais trop gourmand faisant penser de loin à Scorcese ou De Palma

J'ai découvert ce film grâce à SensCritique et vu la moyenne, je me suis lancé dans son visionnage. Pendant ces deux heures et trente minutes, mon jugement est passé du passable au bon puis au...

le 29 nov. 2015

8 j'aime

3

Ride the Lightning
DarkKnightReturn
9

Une maîtrise totale

Après le bon Kill ’em All, Metallica revient avec un excellent Ride the Lightning maîtrisé de début à la fin. Les 8 titres de Metallica s'enchainent sans fausse note, le groupe maîtrise la musique...

le 19 août 2015

7 j'aime

1