Une expérience êtrange que ce premier Harry Potter AAA. J'ai été subjugué par le jeu dès sa sortie, je m'y suis perdu 20h durant en une semaine. Puis, soudainement, comme un crush de jeunesse, la magie s'est dissipée et je n'ai plus eu goût de continuer. Une passion fugace, dont le souvenir serre toujours ma poitrine.


Univers magnifique. Un plaisir pour les fans que de se promener dans le chateau de Poudlard. On s'y croirait, l'émerveillement est au rendez vous. J'ai rarement vu une zone aussi bien détaillée, labyrinthique et fascinante.


Un système de jeu classique, calqué sur ce qu'Ubisoft fait de mieux. Quêtes en pagaille, collectibles niais dans tous les sens, indicateurs par centaines sur la minimap. C'est pas ce que le jeu vidéo fait de mieux, mais une forte passion pour Harry Potter (ou une maigre connaissance des jeux du genre) peut effacer tout ca.


La progression est habilement gérée. Le jeu déverrouillant ses différentes options (arbre de compétence, vol en balais, ...) au fil de l'aventure. C'est très appréciable et engageant.

Le système de combat, bien qu'extrêmement basique, fait le job. L'IA et les pattern des ennemis cependant sont à la ramasse, on se contentera de spammer R2 ou triangle, au besoin, quand le jeu nous le signalera.


Le loot, parlons en. Le monde regorge de secrets qu'on se complait à chasser, le coeur hagard. Toutefois, les récompenses ne sont jamais au rendez vous. Tout n'est que skin. On ramasse des écharpes, des vestes et des chapeaux. Puis on arrête tout simplement d'ouvrir les coffres.


La musique et ambiance sonore sont assez bien choisies. On regrette les murs invisibles dans les plaines, la monotonie du bestiaire, les PNJ sans âme, la construction de l'Open World. On retient les quêtes d'apprentissage des sorts, plutôt bien intégrées. Quel dommage que les dév n'aient pas trouvé mieux que cette roue de sort à espaces limités qui casse le rythme des combats.

siegeauto
6
Écrit par

Créée

le 17 mars 2023

Critique lue 295 fois

6 j'aime

1 commentaire

siegeauto

Écrit par

Critique lue 295 fois

6
1

D'autres avis sur Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Du même critique

Ratchet & Clank: Rift Apart
siegeauto
5

Un excellent jeu pour les nouveaux joueurs

Depuis son rachat par Sony, Insomniac a arrêté de produire des jeux de qualités. Cet avis n'engage que moi mais force est de constater que tout est fait pour maximiser l'accessibilité des jeux. On...

le 24 oct. 2022

8 j'aime

2

Mourir peut attendre
siegeauto
8

no Time to Die (sans spoilers)

Je sors tout juste de la séance, et je suis très agréablement surpris par ce No time to Die! J'ai revu récemment Spectre, que j'ai trouvé foncièrement mauvais, et n'avait de fait aucune attente pour...

le 30 sept. 2021

7 j'aime