Hogwarts Legacy est un jeu vidéo qui se veut être un RPG dans l'univers d'Harry Potter, mais qui n'est en réalité qu'un Witcher du pauvre.

Le jeu souffre de nombreux défauts qui gâchent l'expérience du joueur et le plongent dans l'ennui.

Les personnages et les dialogues sont insipides, on a l'impression d'être dans un monde de bisounours où tout le monde est gentil et il n'y a pas de conflit.

Les quêtes sont répétitives et ennuyantes, il s'agit souvent de faire des aller-retour entre deux lieux pour récupérer ou livrer des objets sans intérêt.

Le jeu n'a pas de profondeur ni de cohérence, il se contente de reprendre les éléments visuels de la saga sans les exploiter.

Le seul point positif est la découverte du château de Poudlard, qui est fidèlement reproduit et qui offre une certaine nostalgie aux fans. Mais une fois cette phase passée, le jeu perd tout son intérêt et dévoile sa très faible écriture.

Le gameplay est mou et très limité, on ne peut pas interagir avec les décors ou les pnj avec les sorts, l'IA est inexistante, le jeu est beaucoup trop simple même en difficulté maximum.

On a l'impression de jouer à un jeu pour enfants, sans challenge ni enjeu.

Sans la licence Harry Potter, ce même jeu n'aurait même pas dépassé les 2/10. Le point fort reste de loin, sa bande son, qui reprend les thèmes musicaux de la saga en créant une ambiance magique.

Mac-Aroni
4
Écrit par

Créée

le 14 nov. 2023

Critique lue 177 fois

4 j'aime

1 commentaire

Mac-Aroni

Écrit par

Critique lue 177 fois

4
1

D'autres avis sur Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Du même critique

Detroit: Become Human
Mac-Aroni
4

Pinnochio

Univers intéressant mais totalement sous exploité. On peut se permettre de comparer ce jeu à un film et à un jeu dans ce cas, si je compare aux films et séries qui traitent de sujets propre, au...

le 26 mai 2018

12 j'aime

15

Mon amie Adèle
Mac-Aroni
5

Un bon début

Un beau gâchis. ça commençait pourtant bien, un thriller sympathique pour les 3 premiers épisodes qui part complètement en c.... sur les 3 derniers avec du fantastique, de l'ésotérisme, des...

le 19 févr. 2021

6 j'aime