Adaptation d'un jeu de société adapté d'une série TV adapté d'un livre

Ah Game of Thrones, comme tout univers de fantazy il y'a matière aux produits dérivés. C'est de là qu'est né un jeu de société édité par FFG qui me disait vraiment mais j'ai préféré passer mon tour. Résultat lorsqu'il est adapté par Asmodee Digital en jeux vidéos cela a été l'occasion de le tester (et de réviver mon envie d'acheter la version plateau ;) ).


Adaptation d'un jeu de société adapté d'une série TV adapté d'un livre

Cette adaptation est un jeu de stratégie au tour par tour se déroulant à Westeros au moment de la Guerre des Cinq Rois (10 ou 5 tours).

Trois petites missions didacticiels suffiront à cerner les mécaniques du jeu (un peu nombreuse mais si on a l'habitude de ce genre de jeu rien d'insurmontable) puis quelques partie contre l'IA et le tour est joué ! L'ajout de deux dlc permet de revoir la durée de vie solo avec l'ajout de nouveaux modes de jeux et de scénario. Le multi étant une force qui permet de jouer comme pendant nos soirée jeux entre ami(e)s. Compter environ 40minutes pour une partie contre l'IA.


Le principe du jeu est assez simple, aprés avoir choisi une des familles le jeu sera comme un sorte de Risk avec plusieurs types d'actions restreintes : déplacement (attaquer), soutien (bonus à une attaque), défence (fonus défensif) ou consolider le pouvoir (le pouvoir étant une des monnaie du jeu). Monnaie pouvant être utilisé pour controler des territoires, gérer sa place dans trois classement donnant des bonus et résoudre des événements. Des événements qui apparaitront à chaque début de tour en même temps que certaines mécaniques régissant le jeu. Pour revenir sur le combat c'est comme Risk (plus grand nombre d'unité gagne) avec la possibilité d'utiliser des cartes de personnages apportant des bonus et de récupérer les point d'attaques de troupes adjacente quand elles sont passées en soutien.


En bref pas mal de mécaniques qui permettent d'influencer le gameplay de chacun et il faut reconnaitre que le jeu fait le travail, même si je trouve que la diffculté de l'IA n'apporte pas un énorme défit. Les graphismes et la bande son font le minimum pour un jeu de 2020 mais ce n'est pas môche, par contre l'interface peut être un peu brouillon au départ (beaucoup d'informations). Pour faible toutefois au fait de devoir passer par un compte Asmodee pour profiter du mode en ligne.

Critique lue 18 fois

6

Du même critique

La Merde des autres
InterludePhoto
6

Blind Test sous alcool

Ah Didier Super c'est un artiste qu'il vaut mieux découvrir une première fois en face avant de tomber sur un de ses albums. Pour preuve la grande majorité de sa carrière, depuis 2010, est plus...

le 17 mai 2022

6 j'aime

Les Simpson
InterludePhoto
10

Une critique de plus sur les Simpson, quand tant ont déjà tout dit

Les Simpson reste pour moi l'une des séries les plus accessible et variée. Je l'ai découverte courant année 90 sur Canal et n'ai depuis raté aucune saison. Je la vois plus comme une série détente,...

le 12 avr. 2022

6 j'aime