Godzilla, tout le monde connais ce monstre emblématique de la culture Kaiju et pourtant je doute que beaucoup ai découvert nombre des œuvres le concernant. Personnellement je l'ai découvert dans ma jeunesse avec le film avec Jean Reno, vue un ou deux anciens et surtout les récents initié par le film de 2014. Ayant entamé pour ce mois d'avril de découvrir tout ce qui peut existé en français sur le Kaiju, je ne découvre que récemment les comics publiés par Dark Horses, IDW et Legendary.



Mafia Vs Kaiju



Publié par IDW Comics en 5 issues et faisant suite au comics Godzilla : Kingdom Of Monsters, Gangsters & Goliaths propose un récit assez inédit où l'univers des Kaiju est plus secondaire et un outil que l'histoire principale. C'est avant tout une histoire de mafia et corruption, où les monstres seront soit des outils pour les humains, soit une toile de fond chaotique pour appuyer la situation des protagonistes.


On y suit l'histoire de Makato Sato, un officier de policier en guerre contre la mafia de Tokyo et la corruption qu'elle engendre. Le récit le place au moment où les gangsters tentent de l'assassiner au large de l'ile aux monstres, où il trouvera un moyen de contrôler Mothra et de l'utiliser pour abattre Takahashi, le chef de la mafia. Ce faisant une succession d'événement engendreront que les Kaiju attaqueront la ville de Tokyo et au malheureux policier de réparer son erreur en combat son némésis.


Godzilla fera bien plusieurs apparitions mais elle seront moins notables que la place de Mothra dans le récit et la présence des autres Kaiju moins connus mais aussi un petit clin d'oeil à Méchagodzilla. Il faut reconnaitre que le récit sort de l'ordinaire mais c'est deux histoires séparées, un polar typique avec des références aux monstres.

Critique lue 16 fois

6

Du même critique

La Merde des autres
InterludePhoto
6

Blind Test sous alcool

Ah Didier Super c'est un artiste qu'il vaut mieux découvrir une première fois en face avant de tomber sur un de ses albums. Pour preuve la grande majorité de sa carrière, depuis 2010, est plus...

le 17 mai 2022

6 j'aime

Les Simpson
InterludePhoto
10

Une critique de plus sur les Simpson, quand tant ont déjà tout dit

Les Simpson reste pour moi l'une des séries les plus accessible et variée. Je l'ai découverte courant année 90 sur Canal et n'ai depuis raté aucune saison. Je la vois plus comme une série détente,...

le 12 avr. 2022

6 j'aime