FIFA 20
5.3
FIFA 20

Jeu de EA Sports et Electronic Arts (2019PlayStation 4)

J'ai rédigé ma critique en plusieurs chapitres, un par mode pour bien dissocier et noter les différents modes et prouvé par a+b que ce jeu est simplement un viol à par pour les joueurs occasionnel qui joue entre pote sur un même écran comme je faisais jadis et qui était plus convivial.



Chapitre 1 : FUT



parlons Fut donc, oui le fut véritable machine à fric qui joue sur deux tableaux diffèrent aussi malsain l'un que l'autre.
1. La première c'est l'addiction qu'ils exercent sur le joueur pour qu'il puisse jouer longtemps et quotidiennement pour avoir un semblant d'équipe afin de rivaliser, non plutôt ne pas se noyer et prendre du retard sur des joueurs encore plus addict qui possèdent déjà une team plus conséquente mais sans pour autant avoir des joueurs ultimes.
Tout les objectifs rivals, clash d'équipe, fut champions nécessaire si on veut une équipe potable car sinon il faut miser sur le deuxième tableau sans doute plus malsain que le premier qui exercer une simple mais efficace addiction de garder les joueurs sur le serveur en leurs balançant du contenue quotidiennement pour qu'ils fassent les défis assez long.
2. La deuxième c'est la microtransaction qui est d'ailleurs lié au premier tableaux qui est l'addiction et c'est la que le vice atteint son paroxysme. Pour obtenir sir Mbappe, Zizou, Pelé, Eusebio et autre Maradona il faut packer non stop, ne rater aucun evenement, clash, rivals, dce et autre… pour avoir une chance de déniché une Etoile qui bien évidement upgradera votre équipe considérablement mais le vice commence déjà par la rareté d'avoir un joueur dépassant juste les 200k, et pas besoin de voir les probabilités des packs, un tour sur YouTube est suffisant pour voir à quel point c'est une douille total et que les youtubers fifa avait énormément de mal à packer du lourd donc imaginez les probabilités surtout que ces mecs la joue non stop. inutiles de dire que les chances passes à 0, quelque chose. Et c'est la qu'arrive les micro transactions. J'ai du ouvrir 500 pack et mon plus gros joueurs à la revente ce situe à 35k donc bien évidement, l'envie d'acheter des packs ma traversé l'esprit mais ma raison a gagné.
On me dira que oui il faut être faible ou blinder pour acheter des packs mais pas nécessairement, EA joue sur nos faiblesse les plus basiques comme l'addiction donc à partir de la tout fan avec peu de volonté peut y succomber sans compter les accros de la franchise ou les ados la proie la plus facile de EA. Mais même après passer à la caisse les probabilités entre 1% et 0,000009 selon les packs ne sont pas rehaussé pour autant donc en plus de voler ton temps de jeux ils volent également le fric des addicts, car certain ressortaient bredouilles de cette pèches aux packs.
Personnellement j'ai été addict pour avoir une équipe mais j'ai vite compris le manège et me suis extirper de ce sac de merde.
J'oubliais aussi toutes les autres technique pute pour pousser encore plus à la consommation, la baisse régulière du marcher pour niquer les joueurs à la revente, la perte de 5% par transfert, les exclusions temporaire pour les tech 59, avion...


Quand au point positif il n'y en a pas beaucoup, à pars une base de donné de joueur colossale et des mise à jour quotidienne. mais n'oublions pas toute les pannes serveurs qui viennent entacher encore plus ce mode de jeu, car bien évidement la plupart des pannes ou maintenance interviennes au heure de pointe du jeux 20h et Week end.


Donc 1/20 pour ce mode de jeu qui à première vu semble très sympathique mais qui est juste un arbre qui cache la foret.



Chapitre 2 : Carrière



La principal raison de mon achat. et la encore la douille fonctionne plein pot!
Je me suis dit qu'avec les thunes montres qu'ils engendre grâces à leur communautés de joueurs, ils allaient faire quelque chose de bien pour ce mode solo mais queneni.
Vous etes fan de statistique ou etes un tacticien dans l'ame passez votre chemin ce mode de jeux n'est pas pour vous.
Alors je dis pas hein, la base des licences est incroyables est c'est bien la seul force de ce mode car quand on fait une carrière les chiffres sont importants. Meilleurs buteurs par championnat, ballon d'or etc.. mais rien n'y fait seul votre championnat aura droit à quelque statistique aussitot effacer la saison suivante, donc pour les fans de Football Manager n'espérez pas retrouver 1/1000 du jeu.
Et le pire c'est qu'avant la maj je joué en PL et j'avais quand même Aston villa et Norwich sur le podium à mi saison et Chelsea et City en reléguable. Il y a totalement rien d'intéressant et d'évolutif dans ce mode de jeu autant faire des match amicaux ca reviendrai à la même chose.
Pour dire Sur des ancêtres tels que PES 2004 on avait les buteurs, les passeurs, les stats de chaque joueurs et équipe sur la saison et on pouvait même revenir sur les années précédentes.
Quand au transfert c'est surréaliste j'ai réussi à faire un demie milliard de budget transfert avec Arsenal, Grotesque!
Pas de licence coupe du monde et euro, pour une carrière entraineur c'est frustrant.
Les points positif c'est sans doute les négociations transfert et les discours d'avant et après match mais finalement ce semblant de rafraichissement est d'une redondance après quelque mois dans le jeu, et devient très vite lourd. Donc finalement le points positifs n'en est même pas un! 1/20



Chapitre 3 : Volta



la ça va etre expeditif!
Volta c'est un petit morceau de fifa street sur ps3, oui ps3 .
Sauf qu'avant tu pouvais créér joueurs, recruter stars, plus de terrain plus de tout. la je vois qu'une démo de fifa street ps3 donc insuffisant meme pour les nostalgiques. 1/20


Ou va tout l'argent du jeux! les licences on tels tous exploser ou EA volent-ils les joueurs. une chose est sur c'est que je bannie définitivement cette licence vampirique. qui en plus de déplumer les gens n'a qu'une durée de vie ridicule de 12 mois donc ça n'apporte absolument rien. car si tu veux continuer à être a la page il te faudra recommencer à 0 ton dur labeur réalisé sur l'opus précèdent.


EA c'est un vrai nid de vipère comme peuvent l'être Apple, Amazon et autre à titre de comparaison. Leurs seules motivations sont le profit au bénéfice de la qualité et du respect du consommateur.


(critique en construction, beaucoup plus de chose à dire que cela, et des correction à effectuer)

Benji_Speurt
1
Écrit par

Créée

le 18 févr. 2020

Critique lue 672 fois

14 j'aime

1 commentaire

Ben Ji

Écrit par

Critique lue 672 fois

14
1

D'autres avis sur FIFA 20

FIFA 20
ThomasPazuzal
3

Catastrophique

Mais a quel moment on programme un jeu de foot ou c'est plus facile de louper un penalty que de le mettre ? Ou systématiquement les passes ne vont pas du tout a quel joueur vous voulez ? Les...

le 14 juin 2020

2 j'aime

FIFA 20
Atome_Timmy
5

Voltage incontrôlé...

Chaque année pour fin septembre, EA nous sort son plus gros marronnier avec son FIFA. Véritable rouleau compresseur sur la génération précédente avec des épisodes très solides, la formule Fifa semble...

le 14 févr. 2020

2 j'aime

FIFA 20
Akatosh_FR
5

L’habit ne fait pas le moine

La question que je me pose c’est « jusqu’ou va aller EA dans sa médiocrité ? »Au final plus les années passent est plus les FIFA deviennent complétement arcade et se rapproche du « pay to win » avec...

le 2 juil. 2020

1 j'aime

2

Du même critique

FIFA 20
Benji_Speurt
1

Le plus grand Pay to Win de l'histoire

J'ai rédigé ma critique en plusieurs chapitres, un par mode pour bien dissocier et noter les différents modes et prouvé par a+b que ce jeu est simplement un viol à par pour les joueurs occasionnel...

le 18 févr. 2020

14 j'aime

1

La Rage au ventre
Benji_Speurt
9

L'ascension de Jake Gyllenhaall

La prestation de Jake Gyllenhaall est une nouvelle fois grandiose après son personnage très sombre de "Nightcall", et sa métamorphose et quand à elle impressionnante. Dans celui-ci il incarne à la...

le 22 juil. 2015

13 j'aime

Midsommar
Benji_Speurt
8

Minuit au soleil

L'ouverture du film bien que lente est assez puissante et efficace et donne le ton pour la suite. Ce n'est qu'une mise en bouche. Il y'a cette influence très malsaine qui s'inspire un peu des...

le 1 août 2019

12 j'aime

1