Dragon Ball Z: Kakarot
6.3
Dragon Ball Z: Kakarot

Jeu de CyberConnect2 et Bandai Namco Games (2020Nintendo Switch)

Alors, je n'ai pas aimé kakarot, et je vais dire dans cette critique ce que je n'ai pas lu dans les autres et que j'aurais beaucoup aimé savoir avant de me lancer dans ma partie.

Premier gros point noir qui m'a sauté aux yeux de suite, c'est les situations style "Goku s'est entraîné chez kaio, tiens, 140000 exp" alors que tu gagnais 60 par 60 juste avant.

On va faire un calcul rapide, à une minute et demi pour chaque combat, 140000/60*1.5 = 3500

3500/60 = 58.3 heures de farm, pour gagner ce que le jeu viens de me filer GRATUITEMENT juste pour progresser dans l'histoire. Et c'est comme ça tout le temps. Tu gagnes 160 exp sur des ennemis juste avant que Gohan atteigne Vegeta Oozaru, puis 52000 quand tu le défonces en genre 1 minute.

C'est impossible d'avoir envie de se balader dans cet open world, chaque fois que tu entreprends un peu de farm, que tu récupères des ressources, que tu cuisines, etc, quand tu retournes dans l'histoire, le jeu te RAPPELLE à l'ordre à grand coup de millions de points exp dans ta bouche que tout ce que tu viens de faire n'a littéralement aucun interet, aucun impact, et que tu viens de perdre du temps, le jeu a en fait déjà décidé pour toi à quel niveau précisément tu seras devant tel boss, et quelle attaque tu auras débloqué à ce moment.

Dragon Ball Z Kakarot n'est pas un rpg, c'est un jeu de combat totalement banal qui ne dit pas son nom, où la stratégie en combat, c'est de spammer une touche en mode Kingdom Hearts.

Cet ammoncellement de free exp dans ta tronche gâche activement l'intégralité du jeu.

Second gros point noir, le power level ne sert à rien et change pas la puissance du perso pour de vrai. Il est uniquement là "histoire de" et n'évolue qu'avec l'histoire sans affecter quoique ce soit en pratique. Je sors de namek, j'ai Gohan niveau 31 et Vegeta niveau 33 qui tapent aussi fort l'un l'autre mais Gohan a 20000 et Vegeta 1500000.

Troisième point noir, tu passes 90% de ton temps à voler et le contrôle aérien est vraiment nul, c'était mieux sur PS2 y a 20 ans. Le perso est vraiment lourd à contrôler et c'est dur de jauger les distances avec les items à récupérer, c'est pas agréable à jouer.

Quatrième point noir, Les cinématiques sont biens et certaines ont vraiment de la gueule, mais 80% du temps, le jeu n'arrive pas à la cheville des impressions que transmet le manga et tout a un air bâclé, tout parait plus petit et moins marquant que ce dont on se souvenait.

Le jeu passe son temps à essayer de la jouer nostalgie en reproduisant les plans du manga, en copiant ligne par ligne certains dialogue, mais premièrement les endroits où les persos se battent ressemblent pas à ce qu'il y a dans le manga et deuxièmement, parfois le scénar skip carrément des passages importants.

Et le jeu utilise toujours les 10-15 mêmes musiques, ce qui a tendance à être abrutissant.

Dernier point noir, qui est moins important mais là quand même. Je joue sur switch, et graphiquement, en moyenne, on est au niveau d'un pokémon arceus. Les persos ont des bonnes têtes (Goku a une tronche un peu zarb mais pas grave), mais quand on est à patte sur la map en monde ouvert, tout est coupé à la serpe et c'est vraiment pas beau.

Bref, c'est une grosse déception, heureusement que je l'ai eu en promo.

CuddleFox
5
Écrit par

Créée

le 25 févr. 2024

Critique lue 6 fois

CuddleFox

Écrit par

Critique lue 6 fois

D'autres avis sur Dragon Ball Z: Kakarot

Dragon Ball Z: Kakarot
ヨアン
5

Le 5 coup de coeur

Avant de commencer, pour poser le contexte, je tiens à préciser une chose. Il n’y a pas la moindre objectivité ici. Dragon ball, c’est ma religion. Quand bien même je pourrai avoir un manga préféré,...

le 28 janv. 2020

6 j'aime

4

Dragon Ball Z: Kakarot
GauthierSergent
5

Kakarot ou Carotte ?

AH le fameux nouveau jeu DBZ qui promet en plus de l'habituelle histoire un contenu RPG. Et autant dire que pour un ancien qui a connu tous les jeux d'avant il est clair que visuellement c'est le...

le 19 janv. 2020

5 j'aime

1

Dragon Ball Z: Kakarot
Xavier_Duvot
6

Entre nostalgie et réalisme

Est-ce qu'on aime Dragon Ball pour la nostalgie? Indubitablement, oui un peu, mais qu'en est il lorsqu'il n'y a que ça à offrir ? Dragon Ball Z Kakarot c'est le jeu attendu depuis des années, qui...

le 18 janv. 2020

4 j'aime

1

Du même critique

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All
CuddleFox
6

Le jeu est cent fois plus agréable avec une soluce, ça veut dire quelque chose.

Je vais donner dès le départ un exemple qui illustre exactement tout ce que je vais dire.Ma cliente est une médium qui change d'apparence quand elle entre en contact avec les esprits, et elle est...

le 12 sept. 2022

1 j'aime

Baki
CuddleFox
8

Je vois vraiment pas ce que les gens trouvent de mal à ce manga...

Au contraire, il a carrément fait évoluer ma conception de ce que doit être un combat dans un manga. A tel point que je me fait presque chier devant tout le reste désormais, y compris Jojo's bizarres...

le 15 juil. 2023

1 j'aime

1

Pokémon : Détective Pikachu
CuddleFox
4

Critique de Pokémon : Détective Pikachu par CuddleFox

Film de détective lambda avec une skin pokémon et tous les clichés inclus : Le pote qui rassure le héros, qui après un coup dur se fait rassurer à son tour, la Marijane de service qui est toujours à...

le 21 nov. 2023

1 j'aime