Ancient Gods - Part 1 se terminant follement , qu'à peine démarre un second volet .

D'un point de vue cinématographique , ce second volet en est remarquable , avec des décors de toute beauté .

Le joueur est déjà prévenu , dés son annonce , que désormais , tous les outils sont à disposition à cette extension : Nous avons des "glory kills" (santé) , un cracheur ardent (armure) , une tronçonneuse (les munitions) , une frappe sanglante , une bombe givrée , et une grenade à fraction .

Le scenario nous plonge sur trois niveaux (quatre avec le boss final - j'y reviendrai un peu plus tard) aux univers bien distincts : Le premier est médiéval , le second sur une terre dévasté envahie par des démons , et le troisième prend place dans la forteresse du mal .

Dans cette forteresse , c'est la ou il faudra mettre un terme aux invasions infernales.

La variante des mobs sont toujours aussi pénibles dans des affrontement tout aussi démesurés .

Les ennemis arrivent toujours aussi nombreux ... Mais on y gagne en munitions , devenant quasi infinies .

En plus de se revoir combattre les personnages de la campagne général , voici que ceux de Ancient Gods - Part 1 , ne nous a pas oublié . Revoici cette tourelle (la pu**- franchement , tu ne m'avais pas manqué) , puis un "esprit" , ainsi que le retour du maquis ..euh ... du Makyr (une fille de pu**) .

Le seul moyen de s'en débarrasser , c'est de le viser à la tête , une fois que ses boucliers sont désactivés , bonne chance .

C'est pas fini (comme le chanterait François Béranger à la chanson "Tranche de Vie") !

Voici que débarque les tarll**** de l'extension Part 2 : On a droit à un zombie hurleur (ennemi assez fragile - en revanche , dès que cette sal*** d' Ancient Gods - Part 1 se met à hurlé , les démons sont boostés par son cri et deviennent ainsi plus forts , plus rapides et donc plus difficiles à mettre à terre.) ... Il y a aussi un diablotin de pierre , assez simple, vulnérable et pas difficile à éliminer ... On monte le niveau avec des soldats anti-émeute , des quasi cousins des soldats à bouclier énergétiques ) , possédant des boucliers indestructibles , qui absorbent tout les dégâts frontaux .

Les chieurs arrivent : Le Rodeur maudit (sal*** , sal*** et resal***) . si li te touche , te voila maudit . Pour vaincre cette malédiction , il te faut lui infliger une frappe cinglante ... Sans cela, tout le reste (y compris la super BFG 9000) est non avenu (sal*** , sal*** et resal***) .

Le Baron Blindé (Et là , comme dans le sketch de Jean Yanne -"Le Permis de conduire" : "ha!ha!ha!ha! - JE PASSE !' -) .

Le seul moyen de tuer ce fils de LGBTQIA voire plus , il faut se débarrasser de son armure ... Et le meilleur moyen c'est de vous procurer de cet arme à lunette de précision ainsi que le fusil à plasma .

Enfin on arrive à l'essentiel , le boss final du jeu : Dark Lord , qui n'est autre que le double maléfique du Doom Slayer ( un peu les messieurs Smith face à messieurs Anderson voire la Princesse Èolia qui n'a d'autre comme sœur jumelle la maléfique Desmonia aka Golem XIII dans la série "San Ku Kaï" - Oh merde , j'ai spolié) ... Et vous croyez qui va combattre seul notre personnage , ben non ( quel petite pu** alors) , toute la racaille de ce que j'ai cité auparavant , viennent lui donner un coup de main .Et c'est pas fini ... Voila qu'arrive le clébard du Maraudeur ... mais si, je l'avais déjà évoqué https://www.senscritique.com/jeuvideo/doom_eternal_the_ancient_gods_part_one/critique/289351113 ... elle est pas belle la vie !?!

Au stade ou je vous écris ces quelques mots (l'art et la manière de bien me foutre de votre gueule .. Mais vraiment Gn , tu nous aura tous fait) , j'ai toujours pas fini ce jeu (et c'est la , qu'on doit me répondre d'un : "C'est bien fait pour ta gueule , et gageons à ce que tu ne le termines pas") ...

Et je n'ai même pas évoqué le menu "Progression de Horde" ou alors là , Liliane ( voir série "Scène de Ménage" ) ... c'est simple (ou pas) , quelque soit le choix de difficulté que vous choisissez ( *Bleusaille -*Fais-Moi Mal , *Ultraviolence , et *Cauchemar") , si vous perdez la partie (donc munissez vous autant que vous le pouvez de 1 Up),que ce soit dans n'importe lequel des missions , vous recommencez dés le début (c'est à dire la mission 1) .

Equipé d'une seul arme , un malheureux fusil à pompe . Le reste des armes , c'est à la loterie que vous l'obtenez une fois la partie du jeu terminé .

J'ai encore les yeux qui piquent .

Cette extension reste quand même la meilleure que j'ai joué ( à ce "Doom Eternal -Campagne et "Ancient Gods - Part 1" ) , même si que je ne l'ai pas encore terminé .

"Bonjour chez Vous !" .

GnM
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste meilleur jeu vidéo d'une trilogie

Créée

le 8 juil. 2023

Critique lue 20 fois

1 j'aime

4 commentaires

GnM

Écrit par

Critique lue 20 fois

1
4

D'autres avis sur Doom Eternal: The Ancient Gods - Épisode 2

Doom Eternal: The Ancient Gods - Épisode 2
Payn
7

Critique de Doom Eternal: The Ancient Gods - Épisode 2 par Payn

Bon, c'est un peu mieux que le précédent DLC. Évidemment niveau histoire ça pue toujours la merde mais on est pas là pour ça ! On joue à Doom pour faire de la viande hachée sur fond de death metal,...

Par

le 19 mars 2021

2 j'aime

Doom Eternal: The Ancient Gods - Épisode 2
GnM
9

Damaged Gods Part Two - The Bunch

Ancient Gods - Part 1 se terminant follement , qu'à peine démarre un second volet .D'un point de vue cinématographique , ce second volet en est remarquable , avec des décors de toute beauté .Le...

Par

le 8 juil. 2023

1 j'aime

4

Doom Eternal: The Ancient Gods - Épisode 2
NonoDudu31
7

Expérience plutôt mitigée pour les Anciens Dieux

En terme de gameplay, tout ce qui a fait la force d'Eternal est parfaitement maitrisé dans les DLC : les combats sont toujours aussi dynamiques, avec des armes et gadgets parfaitement rodés pour...

le 27 mai 2021

1 j'aime

Du même critique

Germinal
GnM
7

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

Par

le 17 sept. 2023

7 j'aime

10

John Rambo
GnM
7

Requiem Pour un Massacre II

Il y eu "First Blood" -1982 par Ted Kotcheff (the best) , puis "First Blood II" -1985 ,George Pan Cosmatos , ensuite un "First Blood III" -1988 , réalisé par Peter MacDonald et vingt ans plus tard...

Par

le 29 mai 2023

7 j'aime

7