Match des critiques les meilleurs avis Zero Dark Thirty
VS
Where is Benny ?
Adapter pour l'écran un fait marquant de l'histoire contemporaine n'est pas chose aisée, les spectateurs rejettant généralement en bloc tout film basé sur une actualité brûlante, par peur majoritairement d'un sensationnalisme déplacé. Si l'on excepte quelques réussites miraculeuses ("Vol 93" et "Battle for Haditha" en premier lieu), beaucoup de cinéastes s'y sont cassé les dents, à l'image d'Oliver Stone ("World Trade Center") ou Brian DePalma ("Redacted"), le premier par manque évident de...
Lire la critique de Zero Dark Thirty
36
1
Attentat à ma pudeur
Pour quelle raison incroyablement stupide la plupart des réalisateurs s’attaquant à un sujet d’actualité se sentent-ils obligés de recourir de façon systématique à la caméra tremblotante ?
Quel demeuré au dernier degré pensera réellement que ce procédé disgracieux, inconfortable et télévisuel apporte à ce genre de grosses productions calibrées un supplément quelconque de véracité prétendue ? De quels imbéciles se moque-t-on ici, sérieusement ?
Le résultat est bien évidemment pénible à...
Lire la critique de Zero Dark Thirty
127
43
Critiques : avis d'internautes (344)
Zero Dark Thirty
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Lâchez Les Chiens !
Mon point de vue sur les attentats du 11 septembre 2001 est très contestable, mais cela reste pour moi l’événement le plus riche et le plus passionnant de cette fin de XXème siècle. Les questions philosophiques, morales, économiques et géographiques qu’il pose sont tellement innombrables qu’il restera un sujet de réflexion et de débat pour les décennies à venir. Cinématographiquement, après...
Lire la critique de Zero Dark Thirty
Critique de Zero Dark Thirty par cloneweb
Zero Dark Thirty. Ou 30 minutes après minuit dans le jargon militaire. Soit l’heure à laquelle la mission destinée à capturer Oussama Ben Laden a commencé, presque dix ans après les attentats du 11 septembre qui changeront la face du monde.
Zero Dark Thirty ou la reconstitution minutieuse et particulièrement réussie d’une traque qui fut presque sans fin.
Quand Kathryn Bigelow s’est intéressée...
Lire l'avis à propos de Zero Dark Thirty
"Ispice di counass..." non, non un peu de sérieux !
Sans nuls doutes l'un des films les plus attendus de l'année, « Zero Dark Thirty » plait autant qu'il déçoit.
Optant pour une mise en scène simple mais immersive et plutôt efficace, Kathryn Bigelow illustre relativement bien la longue enquête puis l'assaut final. Cependant si l'on peut saluer cette ambition de vouloir immerger le spectateur dans cette histoire, et ce besoin d'authenticité, il...
Lire l'avis à propos de Zero Dark Thirty
La cinéaste invisible
Il est intéressant de savoir que le film, à la base, devait nous faire vivre la traque, un peu vaine croyait-on à l'époque, obsessionnelle de l'ennemi numéro un des Etats-Unis : Ben Laden. Sauf que la CIA l'a choppé et a décidé de le tuer aussi sec. On aurait peut-être pu avoir un vrai film si la CIA avait fait chou blanc, mais pour une fois ils ont pas foiré leur objectif.
Passons sur les,...
Lire la critique de Zero Dark Thirty
Geronimo ! Pour Dieu et la patrie.
M'en veux pas Kathryn, je t'aime bien tu le sais, tu sais filmer l'action et faire la différence entre l'épilepsie et le petit mouvement fluide avec son petit cut qui va bien, tu assures toujours là dessus et pour ça, je serais encore généreux avec toi mais j'ai plus toute la niaque pour ces conneries.
30 minutes de torture pour un nom connu, 30 minutes sur la brune qui ne tient pas la route...
Lire l'avis à propos de Zero Dark Thirty