WrestleMania XX
7.4
WrestleMania XX

Spectacle de Kevin Dunn (2004)

WRESTLEMANIA 20 est l'un des meilleurs Wrestlemania de la décennie 2000, où pour fêter les 20 ans du plus gros show de la WWE, Vince Mchmahon organise le spectacle là où tout à commencer, au Madison Square Garden de New York. Et ce 20ème anniversaires regorgent de superbes moments historiques, avec le retour de l'Undertaker en Deadmen, et surtout la consécration de deux superstar qui étaient loin d'être de gros gabarries (et qui ont eu un destin tragique malheureusement), à savoir Eddie Guerrero et Chris Benoit.
Le premier match entre John Cena et le Big Show pour le titre des Etats-Unis est un bon opponer, bien qu'un peu lent de par la présence du Big Show. Ce match est surtout marquant avec Cena qui arrive à porter son F-U sur le Big Show, et qui remporte son premier titre de championnat.
Puis le deuxième match Fatal Four Way pour les titres par équipes est vraiment très bons, avec un excellents rythme.
Le troisième match est vraiment très bon entre les canadiens Christian et Chris Jericho, avec une bonne storyline où les deux se battent pour avoir la main de Trish Stratus. Le match est vraiment bon malgré la fin en Roll Up.
Le match Handicap entre The Rock et Mick Foley contre les trois membres de l'évolution est vraiment solide.
Puis vient la pause pipi de ce show, à savoir le match des divas Playboy qui ne dure même pas trois minutes, mais qui peut être un bon moment de comedy wrestilng.
Le match Cruiserweight open est vraiment très bon, avec 10 combattants où le dernier debout remporte la ceinture.
Après vient la déception de ce show, mais qui était vendu comme un must, à savoir Brock Lesnar contre Golberg avec Stone Cold Steeve Austin en arbitre spécial. La rivalité entre les deux depuis le Royal Rumble est vraiment très bonne, jusqu'à cet affrontement au somment à WM20. Mais les deux catcheurs ne voulait plus rester à la WWE, avec Lesnar qui en avait mare de se lever tout les matins et de rester éloigner de sa famille, et Golberg qui n'a signé que pour un an. Les deux catcheurs n'avaient plus rien à foutre et la foule a très mal pris et a totalement saboté et boycotter le match au même titre que le Lesnar/Reigns de WM34. La foule à tellement manqué de respect aux deux combattants ce qui a poussé Lesnar à la fin d'effectuer deux doigts d'honneur à la foule. Après le match en lui-même est vraiment pas terrible malgré quelques bonnes prises, avec un rythme trop lent, surtout dans la première partie. Seul Stone Cold tire son épingle du jeu dans ce match qui est considéré comme l'un des plus gros gâchis de l'histoire de Wrestlemania.
Après le deuxième fatal four way pour l'autre titre par équipe est très bon et avec également un bon rythme.
Après le match diva entre Victoria et Molly Holly où la perdante doit se faire couper les chevaux est vraiment bof.
Puis vient les main event, avec d'abord un très bon match technique entre Kurt Angle et Eddie Guerrero pour le titre de la WWE, et qui se finit par une tricherie à la Guerrero en enlevant sa chaussure.
Puis vient l'avant dernier match de la soirée, à savoir l'Undertaker contre Kane. La storyline est historique, avec Kane qui a enterré l'Undertaker (qui était humain avec la gimmick de l'American Badass) au SURVIVOR SERIES 2003, et ce dernier qui revient d'entre les morts pour se venger de Kane. Le retour de l'Undertaker en Deadmen (sa gimmick des années 90, et qui conservera à partir de WM20 le reste de sa carrière) est superbe, avec les druides, et le retour de son manager mythique, Paul Bearer. Après le match est loin d'être ouf ne durant même pas 10 minutes, mais reste correct.
Puis vient le main event de la soirée, le match triple menace entre le champion du monde poids lourd Triple H, face à Shawn Michaels et Chris Benoit. Ce match est superbe et l'un des meilleurs main event de Wrestlemania. Un match intense et brutale, avec des sports incroyables comme la double souplesse sur Benoit sur la table des commentateurs, sans oublier Michaels et HHH totalement en sang.
Et la fin du show est superbe et riche en émotion, avec Benoit qui devient le nouveau champion, et qui célèbre sa victoire avec son meilleur ami, l'autre champion du monde, Eddie Guerrero.
Un excellent Wrestlemania riche en moments marquants et d'émotion, permettant de fêter de manière historique le 20ème anniversaire du plus grand show de la WWE.

AurélienBoucher
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2004, Les meilleurs films avec Dwayne Johnson, Les meilleurs films des années 2000 et Films vu ou revu en 2021

Créée

le 30 juil. 2021

Critique lue 261 fois

1 j'aime

11 commentaires

Critique lue 261 fois

1
11

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4