WrestleMania 33
7
WrestleMania 33

Spectacle de Kevin Dunn (2017)

WRESTLEMANIA 33 est un très bon Wrestlemania.
Avant de rentrer dans la carte, le spectacle proposé est vraiment très bon surtout avec la magnifique arène qui est la même que celle de Wrestlemania 24, et offrant de très bonnes entrées des superstars.
La carte du show est assez bonne.
Le premier match opposant AJ Style à Shane McMahon est vraiment très bon, avec de très bonnes enchainements sans oublier de coast to coast de McMahon sur Style avec la poubelle.
Après on a le match pour le titre US entre Chris Jericho et Kevin Owens, qui aurait été mieux pour le titre Universal mais dont on a voulu confier à des part timer. La storyline est vraiment très bonne, avec Kevin Owens qui a trahit son meilleur ami Jericho. Et le match est vraiment bon.
Après on enchaine avec le fatal 4 way à élimination pour le titre Women's de Raw entre Charlotte Flair, Bayley, Sasha Banks et Nia Jax. C'est un bon match à élimination, avec des moments comme Nia Jax au début qui, comme le Big Show à Wrestlemania 2000, domine tout le monde avant de se faire éliminer par les trois autres concurrents qui se mettent ensemble.
Et l'a on enchaine sur du lourd, à savoir le triangle tag team ladder match entre The Bar, The Club et Enzo Amore et Big Cass. Mais le New Day qui sont les guest host de ce Wrestlemania sont venus au début en disant qu'une autre équipe serait de la partie. Et la on arrive au premier gros Wrestlemania moment, à savoir le retour en fanfare de Jeff et de Matt Hardy. Un superbe moment, et en plus, le match est vraiment très bons avec les quatre équipes qui se foutent sur la gueule, et qui est très fun avec des spots avec les échelles.
Et la on enchaine avec l'un des pires matchs de la soirée, à savoir le tag mixte entre John Cena et Nikki Bella face au Miz et Maryse. Ce match est vraiment pas bon, vraiment long et chiant avec The Miz qui est pratiquement le seul à avoir catché. Après ça mène au Wrestlemania moment où John Cena demande en mariage Nikki Bella.
Et on enchaine avec un des meilleurs matchs de la soirée, Seth Rollins contre Triple H, avec une très bonne storyline où Rollins cherche à se venger des trahisons de son mentor de l'autorité.
Et le match est vraiment très bon avec le coté psychologique où Triple H s'acharne sur la jambe blessé de Rollins.
On passe au match pour le titre de la WWE entre Bray Wyatt et Randy Orton. La road to wrestlemania était très bonne avec Orton qui avait rejoint la Wyatt family pour au final mieux la détruire. Après le match est correct, mais sans plus avec un rythme assez lent, malgré de beaux moments (ainsi que des moments creepy avec les projections sur le ring). Et je trouve ça dommage de ne pas avoir mis Luke Harper dans le match car ça aurait donné une plu value, en plus d'avoir eu un rôle important dans la storyline. Et le match se termine par la victoire d'Orton qui met fin au court moment de gloire de Wyatt.
Et la on enchaine avec la deuxième purge de la soirée, à savoir Brock Lesnar contre Goldberg pour le titre Universal. La storyline entre les deux n'a aucun sens, avec l'un des pires squash les plus illogiques qui s'est passé aux Survivor Series 2016, et surtout la justification de Heyman qui dit que si Lesnar veut affronter Goldberg, c'est parce que ce dernier menait 1/0 à Wrestlemania 20, alors que si Lesnar battait Goldberg à Wrestlemania 33, ça ne ferait que 2/1 vu que Goldberg a battu Lesnar aux Survivor Series. Pour dire, leur rivalité et même leur match en 2004 étaient meilleurs.
Ici, le match ne dure moins de 5 minutes, où tout ne se résume qu'à German Suplex au début, puis Goldberg prend l'avantage et enchaine des spears, puis Lesnar revient, fait des german suplex, F-5 puis terminé. Un pur finisher match (malgré des moments intenses) encore pire que le main event entre Lesnar et Reigns l'année d'après. Mais ca à permis à Lesnar de redevenir invincible à la WWE et en faisant le plus long règne de l'ère moderne (bien qu'il n'a été jamais la, et j'espère que Reigns batte le record).
Et l'avant dernier match est un chouette Six Pack Challenge pour le titre Women's de Smack Down.
Et le main event oppose l'Undertaker à Roman Reigns (qui enchaine son troisième main event de suite, renforçant encore plus sa heat). Finalement, c'est un main event assez correct avec de bons moments, sans être un main event de folie. Après, le Taker n'était plus en forme où on voit qu'il galérer à enchainer et que son corp ne tenait plus, et avec en plus de gros botch comme le moment où Reigns n'arrivait pas à retourner le Tombstone (qui s'est reproduit lors du Taker/Goldberg en Arabie Saoudite). Et le match se termine par la deuxième défaite du Taker à Wrestlemania. Et le show se termine par un excellent Wrestlemania moment, à savoir Taker qui brise son personnage et qui pose ses gants, manteau et chapeau sur le ring, et qui va embrasser sa femme Michelle McCool. Un excellent Wrestlemania moment riche en émotion marquant la fin du deadman, mais qui a été gâché par la blague qu'on a eu l'année d'après à Wrestlemania 34.
Un très bon Wrestlemania.

Créée

le 30 nov. 2021

Critique lue 66 fois

Critique lue 66 fois

D'autres avis sur WrestleMania 33

WrestleMania 33
FoucheurGK
7

"Dîtes 33"

Plus de 75000 personnes ont rejoint le Camping World Staduim pour voir le plus grand show annuel de la WWE. Un rendez-vous incontournable pour tous les fans de catch, petits et grands, qui...

le 5 avr. 2017

1 j'aime

2

WrestleMania 33
AurélienBoucher
9

Critique de WrestleMania 33 par Aurélien Boucher

WRESTLEMANIA 33 est un très bon Wrestlemania. Avant de rentrer dans la carte, le spectacle proposé est vraiment très bon surtout avec la magnifique arène qui est la même que celle de Wrestlemania 24,...

le 30 nov. 2021

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4