WrestleMania 29
6.9
WrestleMania 29

Spectacle de Kevin Dunn (2013)

WRESTLEMANIA 29 est un très bon Wrestlemania se déroulant à New York, bien que la carte en générale n'est pas énorme.
L'opponer de ce show est vraiment très bon avec l'équipe de Randy Orton, Big Show et Sheamus qui se confrontent au nouveau clan heel de la WWE, composé des trois futures stars de la compagnie : The Shield, composé de Roman Reigns, Seth Rollins et Dean Ambrose. C'est un très bon match par équipe avec beaucoup de rythme et avec une victoire du Schield permettant de bien les mettre en avant pour leur premier Wrestlemania. Et on a dans l'après match un énième Heel Turn du Big Show.
Le deuxième match est le combat des poids lourds avec Mark Henry contre Ryback. Ce match est une purge, avec aucun rythme et avec une fin nulle, sans oublier l'après match avec Ryback qui revient et qui porte facilement sa prise de finition sur Henry alors qu'il galerait plus tôt.
Après le match pour les titres par équipes entre la Team Hell No face à Dolph Ziggler et Big E est bon bien qu'un peu court.
Le match entre Chris Jericho et Fandango est correct, mais pas ouf, surtout avec la victoire de Fandango sur Jericho par un roll up, une victoire peu crédible d'autant plus que Fandango n'a été qu'un jobber par la suite.
Puis vient le match pour le titre poids lourds entre Alberto Del Rio face à Jack Swagger. C'est un bon match mais une affiche moyenne pour ce titre de championnat.
Et la vient un des meilleurs matchs de la soirée, avec la streak de l'Undertaker remis en jeu (et sa dernière victoire consécutive) face à CM Punk, qui ressortait du plus long règne de champion du monde de ces dernières années. La storyline est très bonne malgré l'utilisation de la mort réelle de Paul Bearer, en exploitant le sadisme de Punk et l'Urne du Taker. Le match en lui-même est vraiment excellent avec beaucoup de spots.
L'avant dernier match de la soirée est très bon, un No Holds Barred match entre Triple H (avec sa carrière en jeu) accompagné de Shawn Michaels face à Brock Lesnar. C'est une très bonne brawl entre les deux.
Et le main event est la revanche de Wrestlemania 28, à savoir John Cena contre The Rock, cette fois ci pour le titre de la WWE, cassant un peu la magie de l'affiche de Wrestlemania 28 où le ONCE IN A LIVETIME devient TWICE. C'est un main event assez bon, mais moins bon que leur match de l'an précédente, avec surtout la deuxième partie du match qui n'est qu'une succession de finisher. L'après match est malgré tout très bonne, avec Cena qui bat pour la première fois The Rock, et The Rock qui montre son respect envers son adversaire.
Un très bon Wrestlemania.

Créée

le 26 sept. 2021

Critique lue 81 fois

Critique lue 81 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4