WrestleMania 21
7.4
WrestleMania 21

Spectacle de Kevin Dunn (2005)

Un excellent Wrestlemania, un des plus historiques qui marque l'apogée de la Ruthless Agression avec l'avènement de la nouvelle génération avec notamment John Cena et Batista qui deviennent les deux plus grosses stars de la WWE. La construction du show est assez fun vu que ça se passe à Hollywood, ce qui donne à des parodies d'extraits de films avec les catcheurs.

On commence le show avec un match de luchador entre Rey Mysterio et Eddie Guerrero. Un bon match sans être extraordinaire. La rivalité prendra plus d'ampleur au fil de l'année, avec Eddie qui tourne heel, et avec surtout Dominik qui sera au centre de la rivalité.

Puis nous avons le tout premier Money In The Bank de l'histoire, concept inventé par Chris Jericho, où le vainqueur peut avoir un match de championnat quand il veut et où il veut. Et malgré le fait que ce soit le début et qu'on ne va pas énormément loin avec les spots, ça reste malgré tout un très bon match avec de très bons spots avec notamment Shelton Benjamin qui est le MVP du match. Et le match se termine par la victoire de Edge, qui construit de plus en plus sa légende de l'ultimate opportunist.

Après on a un sympathique segment où Hulk Hogan intronisé au Hall Of Fame à l'époque est venu sauver Eugene de Mohammad Hassan.

Ensuite on a le match entre Undertaker et Randy Orton. Le premier match important de la streak avec Orton qui est vendu comme celui qui peut battre la streak, surtout avec sa gimmick de legend killer. Le match est loin de figurer parmi les classiques du Taker, mais reste un bon match avec de bons moments notamment le chokeslam contré en RKO.

Après on a le match pour le titre Women's entre Trish Stratus et Christy Hemme qui n'est vraiment pas ouf.

Et la on a le classique de ce Wrestlemania, à savoir le match entre Shawn Michaels et Kurt Angle, une rivalité qui a commencé au Royal Rumble, et très centré sur Mr Wrestlemania contre le seul médaillé olympique de la WWE. Et le match est superbe, un match très long avec une première partie très lutte avec beaucoup de prises pour immobiliser l'adversaire au sol, et la suite du match qui est plus intense avec d'excellents spots. Et surtout avec un excellent selling des deux catcheurs, et un superbe finish avec un très long Ankle Lock sur HBK, avec Angle qui est un mort de faim qui ne lache pas la prise malgré les tentatives de Michaels qui est obligé d'abandonner. Un véritable classique de Wrestlemania.

Après on a un sympathique segment du Pipers Pit où Roddy Pipper reçoit Stone Cold Steve Austin, où ça se termine par les deux qui défonce Carlito, et Steve Austin qui reste le seul debout en faisant le stuner sur Piper après les bierres.

Ensuite on a le match pour le titre de la WWE entre JBL et John Cena. Le match n'est vraiment pas ouf malgré de bonnes actions, avec le coup de JBL qui domine pratiquement tout le match. Et c'est John Cena qui remporte son tout premier titre de champion du monde, et qui devient la nouvelle grande star de la compagnie.

Et le main event est le match pour le titre poids lourd entre Triple H et Batista, avec une excellente storyline sur la fin de l'Evolution avec le face turn mémorable de Batista lors de son choix de contrat après avoir gagné le Royal Rumble. Et le match (avec en plus l'entrée classe de Triple H avec Motorhead en live) est vraiment bon bien que le tout ne soit qu'une brawl. On a de très bonnes actions et le tout est assez brutal. Et c'est Batista qui gagne et qui construit sa légende en mettant fin au monopole de Triple H sur le titre poids lourd, et en devenant la nouvelle figure détenant ce titre.
Un très bon WRESTLEMANIA historique.

Créée

le 10 août 2022

Critique lue 134 fois

Critique lue 134 fois

D'autres avis sur WrestleMania 21

WrestleMania 21
HITMAN
7

"WrestleMania Goes Hollywood".

WWE WRESTLEMANIA XXI Staples Center de Los Angeles en Californie - 3 avril 2005. Avant le début du PPV les fans présents ont eu droit à une Bataille Royale composée de 30 lutteurs (Booker T, Paul...

le 29 mai 2015

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4