WCW The Great American Bash 2000 par Aurélien Boucher

THE GREAT AMERICAN BASH 2000 est un show très moyen gâché par la deuxième partie. C'est pour l'instant ce que la WCW a fait de moins bon durant cette année 2000 (et j'ai pas encore vu la suite), même si on est pas au niveau de nullité de certains shows de 1999 (Slamboree, Bash et Bash at the Beach).

On commence avec le match pour le titre Cruiserweight entre Lieutenant Loco (Chavo Guerrero) contre Disco Inferno. Un match pas ouf où il ne se passe pas grand-chose et avec trop d’over booking à la fin.

Après on a le match entre Kronik et The Mamalukes. Un match correct.

Après on a un ambulance match entre Mike Awesome et DDP. Un bon match.

Après on a une sorte de Last Man Standing entre GI Bro (Booker T) et Shawn Stasiak. Un bon match avec de bons moments et des rebondissements à la fin avec la victoire de Booker T malgré le fait qu’il s’est retrouvé seul contre 2.

Après on a un match où le but est d’envoyer l’adversaire sur 3 tables (5 tables maximum qui représentent 5 manches) entre The Wall et Shane Douglas. Un bon match. Et c’est Douglas qui remporte le match en faisant passer The Wall sur 3 tables en une fois depuis le haut d’une échelle.

Après on a un handicap asylum match entre Scott Steiner contre Rick Steiner et Tank Abbott. Un match inintéressant où il ne se passe pas grand-chose.

Après on a un match entre Hulk Hogan et Billy Kidman où Hogan doit prendre sa retraite s’il perd. Le match est vraiment moyen.

Après on a un match entre Ric et David Flair. Le match est passable mais est tout de même gâché par l’over booking avec l’intervention de Vince Russo et de la famille Flair pour le contrer (à noter aussi la présence de Charlotte).

Après on a un human torch match entre Vampiro et Sting, où les deux doivent monter sur le décor du titantron et récupérer une torche pour faire bruler l’autre. Si le début est sympa, le reste est une purge où il ne se passe rien et où on ne voit rien.

Et le main event est le match pour le titre WCW entre Jeff Jarrett et Kevin Nash. Le match est vraiment moyen, surtout à cause de l'over booking avec Ernest Miller en tant que guest enforcer, et surtout les multiples interventions qui font de ce main event un gros bordel. Et à la fin, c'est Jarrett qui conserve son titre avec le retour de Goldberg qui fait son heel turn. C'est l'un des pires choix de la WCW de l'ère Vince Russo, et l'un des heel turn les plus mals accueillis par les fans au même titre que Steve Austin en 2001. Mais niveau avis personnel et pour être à contre courant des smarts, les mauvais choix autour de Goldberg à la WCW sont loin d'être aussi horrible que les runs récents de Goldberg à la WWE, y compris la feud horrible contre Lesnar (oui, je pense surtout aux SURVIVOR SERIES 2016).

Un show vraiment moyen, et la suite ne va pas vraiment s'améliorer et va faire encore plus chuter les audiences de la compagnie, surtout l'incident à BASH AT THE BEACH.

Créée

le 7 janv. 2023

Critique lue 20 fois

Critique lue 20 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4