WCW Souled Out 2000
WCW Souled Out 2000

Spectacle (2000)

SOULED OUT 2000 est un show assez bon (et ce malgré une carte qui a des hauts et des bas) qui commence l'année 2000, l'année qui marque la véritable chute de la compagnie au niveau qualitatif qu'au niveau des audiences.

On commence par un match entre Billy Kidman et Dean Malenko. Un match trop court de moins de 3 minutes et avec en plus des pauses dans l’action. Mais le finish est vraiment merdique où l’arbitre fait perdre Malenko car ce dernier a quitter pendant quelques secondes le ring.

Après on a un triple threat entre Vampiro, David Flair et Crowbar. Un match assez bon.

Après on a un tag team match entre Big Vito et Johnny the Bull contre The Harris Brothers. Un match correct.

Ensuite on a un match pour le titre Cruiserweight entre Oklahoma et Madusa. Un match vraiment merdique aussi bien dans le booking que dans l’affiche improbable.

Après on a un Fatal Four-Way pour le titre hardcore. Un match correct mais avec des moments de flottements.

Après on retrouve Billy Kidman contre Perry Saturn. Un bon match.

Après on a le match entre Booker T contre Stevie Ray. Un match correct mais avec un finish de merde où Big T intervient et provoque la disqualification.

Après on a un match entre Tank Abbott et Jerry Flynn. Un match sans intérêt de moins de 2 minutes où Abbott a mis KO Flynn.

Après on a un Last Man Standing entre Buff Bagwell contre DDP. Un bon match.

Après on retrouve pour la troisième fois Billy Kidman contre The Wall dans un match en cage (similaire au HELL IN A CELL). Un bon match même si ça n'a duré que 5 minutes.

Après on a un match hardcore entre Kevin Nash et Terry Funk. Un match assez bon.

Et le main event est le match pour le titre WCW vacant entre Chris Benoit et Sid. Un très bon match. Et c'est Chris Benoit qui devient pour la première fois champion du monde avec une fin controversée où il a fait son crippler crossface alors que Sid avait le pied sous la corde (alors que l'arbitre Arn Anderson avait juste avant cassé un tombé de Sid avec Benoit qui avait le pied sous la corde). Cette victoire de Benoit a été oublié, car on l'a retiré dans le kayfabe en raison du finish controversé, et surtout car en réalité, Benoit à quitter la compagnie pour la WWF en raison de désaccord avec la direction et pour protester contre la promotion de Kevin Sullivan en tant que scripteur en chef. Et son départ a été également suivi du départ d'Eddie Guerrero et de Dean Malenko, ce qui est un signe de la chute progressive de la WCW en 2000.

Un bon show.

Créée

le 3 janv. 2023

Critique lue 24 fois

Critique lue 24 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4