WCW Sin 2001
WCW Sin 2001

Spectacle de Joe Bustos (2001)

SIN est un bon show du début de l'année 2001 pour la WCW, année qui va marquer la fin de la WCW en Mars avec sa déprogrammation suite à la fusion entre AOL et Time Warner et le rachat par la WWE.

On commence avec le match pour le titre cruiserweight entre Shane Helms et Chavo Guerrero. Un bon match.

Après on a un match entre Reno et Big Vito. Un match correct.

Après on a un match tag team entre The Jung Dragons contre Evan Karagias et Jamie Knoble. Un très bon match très bien rythmé et avec de très bons spots.

Après on a un match entre Ernest Miller et Mike Sanders qui est vraiment ridicule avec tout l’over booking.

Après on a un match entre Team Canada contre les Filthy Animals. Un bon match malgré la stipulation bizarre bien qu’un peu rigolo où Jim Duggan est l’arbitre spécial et envoi les catcheurs dans une cage pendant une minute s’ils ne respectaient pas les règles.

Après on a un triple threat hardcore entre Terry Funk, Meng et Crowbar. Un match vraiment moyen avec des moments ridicules et une Daffney encore une fois insupportable, malgré quelques bons petits spots.

Après on a le match pour les titres par équipes entre The Natural Born Thrillers contre The Insiders. Un bon match. Et c’est l’équipe heel qui remporte le match grâce à des interventions, notamment de Lex Luger et de Buff Bagwell.

Après on a le match pour le titre US entre General Rection et Shane Douglas dans un chain first blood match. Un match passable.

Après on a un match tag team sans DQ entre Goldberg (qui doit prendre sa retraite s’il perd) et Dwayne Bruce contre Lex Luger et Buff Bagwell. Un match assez bon. Et Goldberg perd son dernier match à la WCW en étant aveuglé par un fan dans le public (et qui était en réalité un pote à Luger).

Et le main event est un fatal 4 way pour le titre WCW entre Scott Steiner, Jeff Jarrett, Sid Vicious et un homme mystère de Ric Flair. Le match passe bien que c'est pas un main event digne de ce nom. Le match est construit jusqu'à sa fin comme un match handicap avec Sid seul contre tous, et avec que 3 catcheurs durant presque tout le match, car l'homme de Ric Flair arrive à la dernière minute et il s'agit du retour de Road Warrior Animal pour faire gagner Steiner. A noter que c'est dans ce match que Sid s'est fracturé la jambe qui l'a éloigné des rings.

Un bon show certes pas incroyable, mais qui relève un peu le niveau suite aux mauvais shows de la fin de 2000.

Créée

le 21 janv. 2023

Modifiée

le 21 janv. 2023

Critique lue 24 fois

2 j'aime

Critique lue 24 fois

2

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4