BASH AT THE BEACH 2000 est un mauvais PPV de la WCW, mais qui va rester dans l'histoire car ce show à une place importante dans la décadence de la WCW en 2000, avec notamment l'incident entre Vince Russo et Hulk Hogan.

On commence avec le match pour le titre Cruiserweight entre Juventud Guerrera contre lieutenant Loco. Un bon match malgré les distractions ridicules avec une femme qui montre ses seins et les autres avec des masques d’halloween.

Après on a un match handicap hardcore entre Big Vito contre Norman Smiley et Ralphus. Un match vraiment ridicule.

Après on a un bra and panties avec des robes de mariés entre Stacy Keibler et Daffney. Inutile de développer car c’était de la grosse merde.

Après on a un match pour les titres tag team entre KroniK contre The Perfect Event. La première partie du match était vraiment chiant et lent, par contre la deuxième partie est le finish sont corrects, ce qui en fait un match passable.

Après on a un match entre Booker T et Kanyon. Le match est passable, mais vraiment sans plus, et avec un finish moyen où Jeff Jarrett intervient pour couter le match à Booker.

Après on a le match pour le titre US entre Scott Steiner et Mike Awesome. Un match avec des suplex cools, mais avec un booking pourri avec les triches qui ne sonnent pas la disqualification, et le finish où Steiner perd par DQ à cause d’Ernest Miller car il a utilisé le Steiner Recliner (qui était bannie).

Après on a un graveyard match (un match de cimetière, un peu l’équivalent de AJ Styles/Undertaker à Wrestlemania 36) entre Vampiro et Kiss Demon. Une véritable daube où on ne voit rien du tout.

Après on a un match inintéressant et transparent entre Shane Douglas et Buff Bagwell.

Et la, on a le segment historique de ce show, un de moments de la déchéance de la WCW dans ses derniers mois et qui a encore plus désintéressés les fans du produit, à savoir le soit disant shoot entre Hulk Hogan et Vince Russo. On a d’abord le match pour le titre WCW entre Hogan et Jeff Jarrett, et ce dernier s’est mis au sol sous la demande de Russo, pour que Hogan puisse faire le tombé et repartir avec la ceinture. Hogan remporte le titre et en profite pour dire au micro que c’est à cause de ce genre de booking que la WCW est dans un tel état. Puis, quelques minutes plus tard, Vince Russo revient sur le ring et balance une promo où il envoi chier Hogan et les politics dans les vestiaires qui selon lui tiraient la WCW vers le bas (ce qui est en parti vrai), et qu’il allait mettre plus en avant les jeunes et qu’on aurait un main event pour le titre WCW entre Jeff Jarrett et Booker T. Et il insulte Hogan en le traitant de gros connard chauve. Et cette promo de Russo a énervé Hogan qui après a réellement quitté la WCW, avec en plus un procès judiciaire entre les deux. Ce segment est aussi historique car il existe plusieurs versions de cette histoire que ce soit celle de Russo, d’Hogan ou de Bischoff, et que tout ça soit un mixte entre du work et du shoot. Selon la version officielle, tout ce qui s’est passé entre Hogan et Jarrett était prévu, aussi bien l’annonce du main event entre Jarrett et Booker T, avec un plan où Hogan devait revenir quelques mois plus tard pour avoir un match champion contre champion contre Booker T. Et la promo de Russo qui insulte Hogan serait un véritable shoot qui a énervé ce dernier et provoqué son départ de la fédération. Au final, ce Swerve (retournement de situation) à la Vince Russo a encore plus contribué à la destruction de la WCW et à la chute des audiences.

Après on a un match entre Goldberg et Kevin Nash, avec la carrière de Scott Hall mis en jeu. Le match est vraiment court et peu intéressant, et avec un finish de merde où Scott Steiner intervient et trahit Nash sous les yeux de l'arbitre, mais ne sonne pas la disqualification, et Goldberg qui finit par remporter le match.

Et le main event est le match pour le titre WCW entre Jeff Jarrett et Booker T, match qui a été officialisé dans la soirée par Vince Russo. Un match assez bon bien que ce n'est pas extraordinaire. Et c'est Booker T qui remporte le titre, permettant un vent de fraicheur dans les main event de WCW, bien que ça arrive trop tard.

Un mauvais show qui a sa place dans la mort de la WCW.

Critique lue 139 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4