Bien mieux écrit et bien plus fun que le premier. Cette fois ci le Gary P Cohen a compris la formule : s’orienter plus sur une comédie horrifique que sur un film trash plus sérieux.


Du pur film à sketches gore, immoral, tourné avec un budget ridicule. Mais pourtant, le rythme est là, c’est kitsch à mort et on en redemande.


Le fil rouge est une émission de télé réalité snuff sur le câble, avec une femme kidnappée et torturée au fur et à mesure. Chaque moment est entrecoupé de séquences de meurtres diverses : un couple de vieux qui fait frire un truand à la chaise électrique, des filles à une pyjama party qui décident de se faire un livreur de pizza, une femme étouffée avec du cellophane dans le vidéoclub du 1… le tout avec de nombreuses fausses pubs délirantes.


Les présentateurs ne font que balancer des jeux de mots complètement bidons sur les meurtres, ça pue la beauferie à des kms. On en redemande.


Bref Vidéo Violence 2 est totalement décomplexé. On se moque parfois, on rigole souvent avec le film, et surtout on ressent du dégoût face aux effets spéciaux et meurtres sadiques. C’est une vraie réussite Z avec 2000$ de budget, qui mériterait vraiment un remake avec plus de pognon.

fairybrownie
7
Écrit par

Créée

le 20 mars 2024

Critique lue 13 fois

fairybrownie

Écrit par

Critique lue 13 fois

D'autres avis sur Video Violence 2

Video Violence 2
fairybrownie
7

Quand le câble va trop loin…

Bien mieux écrit et bien plus fun que le premier. Cette fois ci le Gary P Cohen a compris la formule : s’orienter plus sur une comédie horrifique que sur un film trash plus sérieux. Du pur film à...

le 20 mars 2024

Du même critique

Les Novices libertines
fairybrownie
6

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

4 j'aime

Le Gladiateur du futur
fairybrownie
7

J'ai bien ri

Encore une perle que tout cinéphile doit avant tout regarder en VF. Avec ses doubleurs sous Prozac couplé à des expressions faciales dignes d'un film de Robert Bresson, c'est bien entendu l'une des...

le 7 août 2021

3 j'aime