Cette pépite jusque-là introuvable du cinéma de genre français est très déroutante mais aussi très drôle.


C’est le genre de comédie pouet pouet érotique comme il s’en faisait dans les années 70. Mais là c’est censé être une parodie des films du genre, sauf qu’il devient une parodie de lui même tellement tout est complètement débile et surréaliste. Et on en redemande !


Débranchez votre cerveau, asseyez vous confortablement et revivez un retour en arrière pour vous retrouver dans un Paris d’époque, avec ses murs aux couleurs délavées et son odeur de tabac froid.


Du coup, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais ce qui est certain c'est qu'on prend un malin plaisir à regarder ce métrage avec ses airs faussement naïfs. On sent que le film a été tourné sans prétention, sans méchanceté, sans cupidité. Simplement l’envie de faire un film, sans savoir quoi montrer à part 2 potes qui veulent écrire un scénario et qui se retrouvent à tourner un film de cul dans le contexte de la censure française de l’époque.


On assiste ainsi à des scènes qui semblent être complètement improvisées sur le tournage, mais on se marre sans forcément se moquer.


La musique Mao mon ami est vraiment bien, je sais pas si elle a été faite pour le film mais elle dégage un gros sentiment de nostalgie.


Par ailleurs on y croise quelques actrices du cinéma sexy de l’époque, sans artifices à part des sourcils au crayon. Le métrage nous offre ainsi une température plus que correcte sans virer dans de l'érotique grossier. On pourrait presque le voir en famille !


Bref à mi chemin entre le nanar et le cinéma d’auteur. Très très belle surprise.

fairybrownie
8
Écrit par

Créée

le 26 août 2021

Critique lue 369 fois

3 j'aime

2 commentaires

fairybrownie

Écrit par

Critique lue 369 fois

3
2

D'autres avis sur Et avec les oreilles, qu'est-ce que vous faites ?

Du même critique

Les Novices libertines
fairybrownie
6

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

4 j'aime

Le Gladiateur du futur
fairybrownie
7

J'ai bien ri

Encore une perle que tout cinéphile doit avant tout regarder en VF. Avec ses doubleurs sous Prozac couplé à des expressions faciales dignes d'un film de Robert Bresson, c'est bien entendu l'une des...

le 7 août 2021

3 j'aime