Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Critique N°263 : L'échec du "Sony-Verse".


  • Eddie Brock est un journaliste d'enquête très connu à San Francisco. Après avoir fait déraper une entrevue avec Carlton Drake, le fondateur de la puissante compagnie Life Foundation, il perd son emploi. Quelques mois plus tard, quand une employée de Drake le rejoint afin de lui faire part des dangereuses expériences qui sont menées dans les laboratoires de la Life Foundation, Eddie se rend sur place pour investiguer. Il entrera alors en contact avec un symbiote venu d'une autre planète qui le rendra surpuissant.


Ca commence très mal pour ce qui est du début du "Sony-Verse".
Venom est clairement un échec.


J'ai essayé dès le début du visionnage de faire abstraction des quelques critiques négatives ayant volés jusqu'à mes oreilles.
Malheureusement, celles-ci sont justifiées.


Déjà j'ai eu la sensation d'avoir vu un film tronqué, il manque clairement des morceaux, non ?
Comment expliquer que la Life Foundation trouve toujours Eddie ? Peu importe où celui-ci se trouve ? Pourquoi Venom décide de devenir d'un coup d'un seul gentil en sauvant la planète ?
Plein de morceaux d'histoire absente qui fait couler progressivement le film.


J'ai même eu du mal avec le design du Venom. Par moment il est vraiment très beau, très grand. Mais la plupart du temps, ça hurle CGI dans la tronche.
Le Venom (du moins le symbiote) de Spider-Man 3 faisait bien moins fake.
Pareil pour ses congénères.


Plein de points de détails qui me font me dire que le film n'avait pas pour projet d'être bon.
Si Venom ne supporte pas le bruit d'une machine à IRM, comment peut-il supporter le bruit d'un décollage de fusée ? Pourquoi les hôtes de Riot se sentent-ils obliger de regarder autour d'eux avant de changer de corps ?


A la fin du film j'ai plus de questions que de réponses, et ce n'est pas normal.
Ce n'est pas les plans très standard et la bande-son mollassonne qui va me garder dans le film.
Heureusement que Tom Hardy est grandiose, sa façon de vouloir contrôler le symbiote est assez impressionnant.
Bravo à lui pour sa prestation, car le reste du casting est aux fraises. Je n'ai nullement envie de m'attarder dessus.


Alors ça serait mentir de dire que je ne suis pas hypé par la suite de Venom, car avec Carnage d'annoncer ça peut-être très bon, surtout que Woody Harrelson a la tête parfaite pour le rôle de Cletus Kasidy. Mais avec ce que je viens de voir, j'avoue avoir été fortement déçu.


C'est drôle de voir qu'un réalisateur qui m'a fait kiffer dans Bienvenue à Zombieland arrive autant à me décevoir ici. Pourtant le projet ne semblait pas demander beaucoup de connaissances sur l'univers tournant autour de Venom.
On a là un film bien creux, et qui ne vaut pas spécialement qu'on s'y attarde.
Malgré quelques bonnes idées, aucune ne va jusqu'au bout.Tom Hardy maintient le film comme il peut, mais avec un scénario casse-gueule comme celui-ci, il n'y avait rien à faire.

LaMoustache
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Blu-Ray de Comics en ma possession.

Créée

le 18 mai 2020

Critique lue 263 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 263 fois

D'autres avis sur Venom

Venom
Behind_the_Mask
2

Maximum Carnage

Venom réussit un double exploit, chose que l'on expérimente de plus en plus rarement au cinéma : ˗ Même en étant prévenu de la (non) qualité du truc que Sony appelle un film, il arrive encore à...

le 10 oct. 2018

130 j'aime

34

Venom
reastweent
6

Pas si mauvais !

Quelques minutes avant d'aller le voir en salle, je lisais encore les critiques assassines que Venom compte déjà à son actif (sur senscritique, du moins), histoire de me préparer en bonne et due...

le 11 oct. 2018

125 j'aime

20

Venom
Buddy_Noone
2

Imaginez...

Imaginez... Une adaptation de Venom, noire, angoissante et brutale. Le genre de film à bousculer le petit monde tranquille des comic books movies comme l'ont fait The Dark Knight, Watchmen, Logan et...

le 15 janv. 2019

61 j'aime

11

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime