La Seine, la seine, la seine.

Avis sur Un monstre à Paris

Avatar Yuzhan
Critique publiée par le (modifiée le )

Vraiment moyen sur tous les plans.

D'autres l'ont dit, l'histoire est simpliste, téléphoné et peine à démarrer (si tant est qu'on puisse considérer qu'elle démarre). En fait, le film manque cruellement de rythme. Quant à l'humour, il ne fait que rarement mouche. Certes, "Un monstre à Paris" parvient à décrocher un sourire de temps à autres, mais jamais un rire.

Côté graphisme une petite déception. D'un coté Éric Bergeron nous propose de superbes panoramas de Paris, de l'autre, il nous offre un métrage qui, il faut l'avouer, ne fait pas le poids techniquement face aux mastodontes américains.

Musicalement, on ne peut dénier que les voix de Vanessa Paradis et M s'accordent à la perfection, c'est splendide... Oui mais voila, le film est relativement pauvre en contenu musical: "La Seine" doit être chantée deux-trois fois et les autres compositions se font plutôt rares et c'est dommage car c'est la ou le film brille... Ces chants auraient du être plus présents.

Bref, un Monstre à Paris ne remplit pas son contrat. Il n'enchante l'oreille que trop rarement et assomme le spectateur par son rythme mollasson et la pauvreté de son scénario.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1322 fois
16 apprécient

Autres actions de Yuzhan Un monstre à Paris