A quoi ais-je assisté ? Catherine Hardwicke et sa dream team avaient pas un peu trop picolé avant de faire ce film ? Je vois pas autre chose, ils se sont forcément organisé une grande beuverie avant de s'y mettre. Bon, j'imagine que c'était pour oublier leur misère et les 25 malheureux euros qu'ils avaient visiblement pour monter ce film.

Une beuverie et un budget minable ça nous donne quoi ?

> Des plans qui tanguent et filent la nausée : Eh toi là ! Repose moi cette caméra tout de suite et va finir ton punch coco, merci t'es gentil !

> Une directrice du casting avec une gueule de bois pas possible qui a choisi ses acteurs au wall mart du coin : Rosalie, sensée incarner la beauté et la perfection dans le bouquin est aussi stylée que Shakira dans les 90's. On va même dire que tout le casting des vampires est grotesque...

> Une maquilleuse visiblement en plein coma éthylique qui a laissé les vampires dans la merde, obligés d'aller s'acheter eux même du fond de teint blanc au magasin de farce et attrapes du coin, pour s'en tartiner à la va vite avant chaque scène. C'est simple, quand Carlisle est entré en scène je n'ai pas pu retenir un gloussement : c'était juste risible.

> Une costumière en proie à son adoration pour Johnny Depp, en plein délire artistique : c'était quoi ces méchants vampires dans la brume déguisés en pirates des caraïbes ? J'ai failli m'étouffer avec mes pop corns !!

> Un rythme insupportable : ben oui hein, quand on veut mettre absolument TOUT le bouquin dans 1h30 de film c'est compliqué : allééé on traîne pas les gars, on n'a pas la journée !! J'ai l'impression de m'être tapé un enchaînement de photos à toute vitesse comme à une mauvaise soirée diapos. Je pense que quand on n'a pas lu le bouquin on ne comprend même pas la moitié du film.

> Des effets spéciaux piqués aux pires séries des années 70, les vampires courent très très vite un peu comme wonder woman avec une traînée derrière eux. Et quand Edouard scintille au soleil avec un petit bruitage de noël c'est à se pisser dessus.

> Des acteurs complètement laissés pour compte, pendant que toute l'équipe du film cuve son vin, ils se dépatouillent comme ils peuvent, mais ça fait peine à voir.

> Et euh, y a pas quelqu'un qui a oublié d'éteindre la sono ? Non parce que je crois qu'il doit y avoir à peine 6 minutes de film sans musique, c'est un tout petit peu agaçant vous ne trouvez pas ?

Le meilleur navet que j'ai jamais vu !
eleonore-bridge
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Soirée pop corn & méga lol

Créée

le 18 juil. 2010

Critique lue 611 fois

11 j'aime

4 commentaires

Eleonore Bridge

Écrit par

Critique lue 611 fois

11
4

D'autres avis sur Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Twilight : Chapitre 1 - Fascination
Gad
7

Pas si mal !

Ah, devant le tonnerre de pamphlets que ce film reçoit ici, je ne résiste pas à l'envie de commenter le généreux "7" que j'ai attribué à Twilight ! Oui, la romance est niaise. Pas besoin de débat,...

Par

le 29 juin 2010

80 j'aime

22

Twilight : Chapitre 1 - Fascination
Karrie
1

Oh how I love to hate thee, Bella.

Je suis de mauvaise humeur, alors je vais faire facile aujourd'hui, autrement dit taper sur Twilight. Ce sera la dernière fois, ô joie. Avec le recul, matter New Moon au cinéma n'a pas été si pesant...

le 24 sept. 2012

71 j'aime

7

Du même critique

Le Nouveau Monde
eleonore-bridge
9

Critique de Le Nouveau Monde par Eleonore Bridge

Le pitch du film était un vrai repoussoir : la colonisation de l'amérique, l'histoire de Pocahontas et de John Smith, la vie des sauvages en communion avec la nature....Il y avait de quoi tomber dans...

le 18 juil. 2010

55 j'aime

2

Somewhere
eleonore-bridge
4

Beau mais ennuyeux...

J'aimerais vous dire que cette esthétique brute et ce scénario épuré et super sec valaient le détour, mais non, je me suis juste ennuyée... Il y a des scènes magnifiques, d'une grande sincérité, avec...

le 5 nov. 2010

7 j'aime

2