Troll
5.3
Troll

Film de John Carl Buechler (1986)

Voir le film

Vous pensiez savoir ce que c'est un troll, la les gars vous allez vous sentir minables

Bon attention c'est a chaud et la j'ai besoin de m'asseoir. Vous me direz pour écrire c'est mieux. Quelque part c'est pas le sujet alors fermez la. Bon on se concentre. Alors deja je précise j'ai pas l'habitude de voir des trucs pareils, je ne l'ai fait que sur recommandation.

Disons le sans détour : j'appelle ça un film de perchés, comme je suppose Le continent des hommes poissons et Reptilicus dont j'ai entendu parler sur une autre critique, qui eux pas besoin de les voir sont le produit de cerveaux bien atteints. Bon celui la est plus modéré dans le délire je vous rassure, mais c'est tres bizarre justement, c'est pas du ''nanar'' comme ils disent mais un mélodrame pour trisomiques -expression piquée à Zogarok.

Bon, ça va vous surprendre si vous pensez à une grosse connerie, car en fait c'est très beau, très classique, avec des faux cotés de Stephen King au début mais qui dérape completement dans le bizarre voir le surréaliste. C'est même raffiné j'ai pas compris pourquoi. Et on croirait une comedie si on sort de son contexte mais en fait c'est plus un policier comme Columbo ou on sait qui est le coupable en l'occurrence le troll et toute la compagnie de ses cousins saltimbanques.

Le troll est trop moche avec une tronche de Gollum, vous me direz c'était prévisible. Oui mais la elle est toute plate et énorme avec des cratères. Enfin vous aurez la surprise mais dans la mochitude ça bat les records.

Mais la ou ça se corse c'est que attention y a pas que lui ! En fait quand il infuse sa trollerie dans la famille il ramène toute la foret avec plein de créatures bizarres, genre des crocos de Tchernobyl ou des orang outangs on dirait qu'ils viennent de Mars. Puis le père qui se transforme en paquerette non mais vraiment yolo hi hou. Bon apres on le revoie il pete un trip dans le salon a se prendre pour un rocker mais personnellement ça m'a fait penser a ça :
http://www.youtube.com/watch?v=h1Wx6x8UCuw bon maintenant imaginez ça avec un mec normal qui fait des courbettes mais sans le bordel derriere.

Et puis en plus les troll ont une chanson a un moment ! Non mais ça va loin je vous dit ! Et la vieille qui envoie un coup de trompette pour arreter tout ça non mais eh oh les gars redescendez de votre parachute vous avez plus d'oxygene dans vos cerveau la !

Et pour vous dire a quel point les mecs sont gelé ils ont fait une suite. Je sais pas qui l'a vu deja que celui la tout le monde s'en fout on dirait sauf pour le titre faut croire. Ah oui aussi y a un nain, je ne sait plus si je l'ai dit, mais alors lui avec sa petite cravate et son chandail rouge il trompe personne, on voit bien qu'il est pas net. Quelque part la nature te fais pas nain par hasard, comme je dis toujours la justice céleste c'est pour les chiens certes, mais c'est pour les hommes aussi et pour tout le monde tout court. Non tout court n'est pas un sarcasme sur les nains mais évidemment si vous etes défenseurs des nains ou que vous etes frustrés de faire 1 mètre 02 de haut (oui le nanisme c'est en dessous de 1m18 – oui pourquoi 18 je sais pas) forcément vous le prenez pour vous. Eh bien il serait peut etre temps de se remettre en question. Et j'ai beau etre une personne sensible le coup de l'empathie et du « ouais je suis différent je vois des dragons mais je reste digne et je suis votre bienfaiteur », ça marche pas surtout qu'un bienfaiteur ça a du charisme et avec 1m02 désolé le charisme ça existe pas. Si on vous le dit comme on le dit à mimi mathie c'est par gentillesse et moi je soutiens cette charité mais faut pas se leurrer non plus. Les gens qu'ont du charisme on les écrase pas en 4x4 sans faire expres.

La morale que j'ai comprise c'est : ne laissez pas les enfants faire n'importe quoi. Ce ne sont pas eux les maitres à la maison et ils ont besoin d'autorité pour canaliser leur créativité (enfin quand ils en ont, certains enfants sont bons à rien on le sait malheureusement) et leur énergie. Sinon ils deviennent des petits gollum et je crois que personne ne veut des petits gollum. Avoir des gosses étant deja suffisamment chiant, si j'en ai pas c'est pas pour rien, ça s'appelle le visionarisme. Et l'expérience des cons. Des cons de huit ans j'imagine pas. Je préfère me retrouver avec des enfants qui sont déjà né et avec l'apprentissage de base démoulé, car le vrai intérêt c'est de les éduquer, or les couches, les momes qui chialent et foutent le bordel, c'est pas très stimulant humainement. Après vient le temps ou il faut former ces jeunes gens et la j'entre en scène c'est intéressant car on a alors une vraie mission, celle de mère ou d'enseignante et non de torche cul ou de flic domestique.

Voila et allez y ça reste tranquille si si la famille, pas de mort ni rien, c'est juste n'importe quoi avec des musiques de film d'horreur et on y croit vraiment mais en fait c'est juste gremlins en plus taré et méchant. Enfin moi j'ai trouvé ça nihiliste quand même.
MicheMicka
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le Bon et le Mauvais Trollisme : typologie du Troll (testez-vous !)

Créée

le 7 mai 2014

Critique lue 1.5K fois

13 j'aime

20 commentaires

MicheMicka

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

13
20

D'autres avis sur Troll

Troll
freddyK
5

Et Vous Trouvez ça Troll ?

Même si cela n'a aucune véritable importance j'ai fait un peu les choses à l'envers en découvrant Troll 2 bien avant Troll tout court. Pas très grave puisque les deux films n'ont strictement rien à...

le 17 mars 2024

5 j'aime

4

Troll
RENGER
1

D'un ennui incommensurable

Troll (1986) est une Série Z qui a extrêmement mal vieillit, le scénario et les dialogues sont affligeants, il en est de même avec le jeu des comédiens. Les trolls quand a eux sont d'une laideur...

le 20 avr. 2011

2 j'aime

2

Troll
Jay77
3

La décadence d’Atreyu Le guerrier

Noah Hathaway n'en a pas fini avec l'Heroic Fantasy. Deux ans après L'histoire sans fin, notre jeune guerrier chasseur de buffle pourpre dans les plaines repart en croisade dans les années 80 pour...

le 20 mai 2019

1 j'aime

Du même critique

Mulholland Drive
MicheMicka
6

Le film (beau et malin) qui se regarde trop le nombril

Je connais bien Lynch car on me l'a infligé à une époque. J'ai bien aimées certaines choses mais avec le recul. Au départ j'ai été dérangée moralement (Blue Velvet) ou intellectuellement (Eraserhead)...

le 4 mai 2014

16 j'aime

9

La Nuit des masques
MicheMicka
1

Halloween le film malade et démoniaque

Ce film démoniaque qu'est Halloween m'a traumatisée quand j'étais jeune. Je pèse mes mots : démoniaque. J'ai fait des recherches et il se trouve qu'il y a des coupables : et en particulier John...

le 5 mai 2014

14 j'aime

23

Troll
MicheMicka
7

Vous pensiez savoir ce que c'est un troll, la les gars vous allez vous sentir minables

Bon attention c'est a chaud et la j'ai besoin de m'asseoir. Vous me direz pour écrire c'est mieux. Quelque part c'est pas le sujet alors fermez la. Bon on se concentre. Alors deja je précise j'ai pas...

le 7 mai 2014

13 j'aime

20