RENGER

de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
► Restons en contact, partageons & discutons ciné :

✓ Facebook : http://bit.ly/CinephileNostalGeek
✓ Twitter @B_Renger http://twitter.com/B_Renger
✓ Mastodon @B_Renger https://piaille.fr/@B_Renger

► UGC Orient Express R.I.P (1983 † 2014) http://bit.ly/UgcOrientExpress


Un barème sur 5 chez l'un (AlloCiné), sur 10 chez l'autre (SensCritique)
Histoire de ne pas se prendre la tête, depuis 2004, mon barème est celui-ci :

☆☆☆☆ _ (1 sur SensCritique)
★☆☆☆ _ (2 sur SensCritique)
★★☆☆ _ (4 sur SensCritique)
★★★☆ _ (6 sur SensCritique)
★★★★ _ (8 sur SensCritique)

(et parce qu'il fut un temps pas si lointain, la notation sur AlloCiné se limitait à 4☆, jusqu'au jour où, pour une raison obscure, ils en ont rajouté une 5ème ????. Et parce que j'emmerde les conventions, je ne vais pas m'imposer une notation sur 10, sous prétexte que SC en propose une. Une note, c'est rien d'autre qu'un élément purement subjectif)


~> Pourquoi "Cinéphile NostalGeek" ?

. "Cinéphile" : Avant toute chose, ici on parle de cinéma, si vous souhaitiez aborder d’autres thèmes (tels que la littérature, la peinture, la philatélie, etc), passez votre chemin.

. "Nostalgique" : Parce qu’à l’heure du tout numérique et de la haute-définition où le Blu-Ray et la VOD tentent de faire un passage en force au point d’envisager (dans un futur pas si lointain) la disparition pure et simple du DVD ou encore la multiplication des projecteurs numériques au profit des bons vieux projecteurs en 35mm dans les salles de cinéma (adieu la bonne vieille pelloche avec le bruit du projecteur si reconnaissable qu’on pouvait l’entendre dans certaines salles de cinéma de quartier). Je milite pour un retour aux sources, visionnant encore mes bonnes vieilles VHS (avec les couleurs qui bavent, l’image ou le son qui saute) ou privilégiant les bonnes vieilles projections d’antan en 35mm (afin d’y retrouver ce que j’aime par-dessus tout : des pellicules usées par le temps et le bruit du projecteur en fond sonore). Sans oublier les vieilles salles de cinéma où le mot rénovation n’existe pas (les sièges usés au fil du temps et cette odeur de moquette ou de vieux papier-peint défraîchit).

. "Geek" : Parce qu’on est tous un peu geek à notre époque (enfin, surtout moi), allier cinéma et geekerie n’est donc pas interdit.


~ Très actif sur le site d'AlloCiné.fr depuis 2004, vous m'avez découvert par le biais de mes critiques* ou de mes interventions sur les forums**.
Après avoir entretenu pendant de longues années une page web sur AlloCiné, suite aux nombreuses sollicitations pour que je me lance moi aussi à l'assaut des blogs (c'est à la mode, alors pourquoi ne pas y succomber ?) et parce que vous avez été nombreux à vouloir rester en contact avec moi (à défaut d'avoir un blog ou un site web), j'ai donc décidé d'ouvrir cette page pour partager avec vous mon goût immodéré du 7ème Art (et permettre ainsi d'avoir plus d'échanges avec vous).

* Plus de 6000 critiques publiées
(ainsi que sur d'autres sites depuis 2006)
** Plus de 700 topics créés

Répartition des notes

  1. 631
  2. 694
  3. 0
  4. 859
  5. 1
  6. 1051
  7. 0
  8. 168
  9. 1
  10. 0

Comparez votre collection avec RENGER

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de RENGER
Sondages de RENGER
Critiques de RENGER

Dernières critiques

Bande-annonce
4.0
Une comédie inter’minable’, handicapée par une écriture flemmarde où le rire est aux abonnés absents

Pablito est un youtubeur fasciné par Pablo Escobar et décide de réaliser son rêve en se rendant sur les traces de celui qu’il vénère, à Medellín, en Colombie. Sauf qu’une fois sur place, il se fait kidnapper par des membres du cartel. Reda, son frère, décide de monter une équipe pour aller le récupérer sain et sauf, sauf que rien ne va se passer comme prévu…Quatrième long-métrage pour... Lire l'avis à propos de Medellín

Avatar RENGER
2
RENGER ·
Bande-annonce
6.6
Les coulisses d’un concours hors norme où règne un certain entre-soi élitiste…

Pendant plusieurs mois, la réalisatrice a suivi les futurs aspirants cinéastes franchissant le lourd portail de l’une des plus prestigieuses écoles de cinéma de l’hexagone. Le concours de la Fémis est l'un des plus difficile, il s'échelonne sur cinq mois environ et est composé de 3 épreuves. Niché dans le XVIIIème arrondissement de Paris, on suit les candidats au fil des épreuves,... Lire la critique de Le Concours

Avatar RENGER
6
RENGER ·

Activité récente

Statuts d'humeurs

Chien de la casse (2022) « C'est pas des pets normaux. Y a tout le village qui t'a chié dans le caleçon ? »