Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Une fois de plus le cinéma Coréen prouve qu'il ne maitrise pas le genre horrifique avec "The Sleepless", une idée pas trop mauvaise mais qui ne mène a rien dans un traitement d'une lourdeur semi catastrophique .
Le véritable souci du film c'est qu'il ne fait rien ressortir, aucune peur, aucune tension . Constamment lourd et ennuyeux on n'arrive pas une seul seconde a être captivé .
Imaginez une pub m&m's, y'a le rouge et jaune, y'a ensuite une bimbo qui arrive, avec quel m&m's va t-elle partir ? Le rouge ou le jaune ? Vous vous en foutez ? Ben c'est pareil dans ce film car il n'y a pas d'intrigue ou du moins rien de concrètement développé, ça part souvent a droite gauche nous baladant dans l'ennuie et un genre clairement non maitrisé .

Comme le film ne fait rien ressentir il ne fait pas peur bien évidemment, le réalisateur a cru que faire hurler ses acteurs de peur ferait aussi peur au spectateur, mais bien sur que non car au final c'est plus agaçant qu'autre chose .
Le film démarre avec un délire de fantôme puis un machin serial killer et un type avec des ordinateurs, une vieille qui crève et qui ressuscite, deux lunes ( dont une qui semble être faite avec paint ) .
J'ai même pas eu le courage d'aller au bout (1h ça suffit) c'est dire a quel point ce film est captivant ( j'ai même réussit a tenir devant des films d'Uwe Boll ).

La réalisation, parlons en car le film se tient en quasi totalité dans le noir complet, alors oui pourquoi pas et je dis même oui a fond car ça peut intensifier la peur et l'angoisse dans certains films d'horreur mais là non ça ne semble être qu'un vulgaire cache misère .
Les acteurs ne remontent pas le niveau, souvent a hurler ou a légèrement surjouer ou même a avoir des réactions démesurés ils ne semblent pas convaincre .

The Sleepless est donc un film non maitrisé remplit de maladresse qui avait au moins le mérite de proposer une idée avec de quoi donner lieux a quelque chose bien mieux .
Rien de mystérieux, d'effrayant de prenant ou encore moins d’intéressant, rien a se mettre sous la dent tout simplement .
Truman-
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les recalés du cinéma Coréen

Créée

le 19 sept. 2013

Critique lue 321 fois

2 j'aime

Truman-

Écrit par

Critique lue 321 fois

2

D'autres avis sur The Sleepless

The Sleepless
Cinézumi
7

De bonnes pistes

Aller, un 7/10 pour tenter de remonter un peu la note de ce film. "Two Moons" a été beaucoup descendu dans les critiques et il est vrai que la prestation des acteurs et les quelques maladresses de...

le 25 févr. 2016

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9